°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

culture bambous

papatoubab

bonjour,
quelqu'un aurait-il des renseignements sur la culture du bambous en Casamance...existe-t-il des bambouserais? y a t-il eu des tentatives faites ? éventuellement les espèces de bambous qui s'adapteraient bien en Casamance ????
merci de vos réponses....
cordialement.

Voir aussi

Vivre au ³§Ã©²Ôé²µ²¹±ô : le guide de l'°µÍø½ûÇøriéDemande CCAMCcam en attenteNouveaux membres du forum ³§Ã©²Ôé²µ²¹±ô, présentez-vous ici - 2025Documentation pour la carte de résident
kafountine

bonjour , j habite en Casamance et je m interresse au bambou et a ses utilisations , ici il y a 2 sortes de bambous, en tres peu nombres quelques bosquets par ci par la , mais les gens ne le vois pas d un bon œil et ne cherche pas a l exploiter mais plutôt   a l eliminer , c est tres dommage quand on sait toutes les vertus et proprietes de cette plante  , pour ma part , je fabrique des meubles en bambous de tres bonne qualité, et meme des velos , le bambou c est magique et a promouvoir , nous pouvons continuer cette conversation si vous le désirais , merci ,
Yves

Al-Matine

Bonjour

je suis actuellement dans la même démarche et recherche à faire des essais avec les différentes espèces .

pour cela je recherche des fournisseurs sur le continent de préférences .

cdt

philoup62

@Al-Matine

Savez vous , si maintenant il y a une fabrique de vélo en bambou à Dakar ? Merci .

Cordialement , Philippe

balla0708

Non je pense pas