°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

[café] discussions ouvertes

Julien

pat27 > rien compris, en ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ svp

pat27

Bonsoir Julien
la petite phrase n'a d'intêret que pour ceux qui savent la lire
c'est une citation de Chokri Belaid (assassiné en février)

amine = amen

en relation avec le lien de l'assassinat d'aujourd'hui :(

sinon demain c'est grève générale dans tout le pays

c'est confirmé pour Tunisair

le Consulat de France mouille pas sa chemise...http://www.consulfrance-tunis.org/Consignes-de-securite

bigouden

jullein 55 a écrit:

[Utilisateur Banni]

Julien

Tu ne censures pas, pardon modère pas ce type de message???

pat27

La Tunisie en TT ; on est pas couché........

avenue HB, Monastir, Sousse, Sfax, Beja, Sidi Bouzid, Kasserie, Gafsa et ?

Hammamet, bof ... Hammamet petite manif au cv. Le patron du cafe Dolce Vita fulmine contre les manifestants

lalie66

Bonsoir, Le Dolce Vita se trouve où ?

pat27

Bonsoir à tous,
@lalie, je vais interroger mon ami a Hammamet

Nuit dernière calme dans l'ensemble
Journée très particulière :
-cpresse du M de la Défense assez contredite

-4 gouvernorats qui se déclarent en auto-gestion ; Gafsa, Sidi Bouzid, Kairouan et Monastir et d'autres a suivre Mahdia, Le Kef et Kébili.......

-1/3 environ de »åé³¾¾±²õ²õ¾±´Ç²Ô²õ (je rectifie) de "retrait"de l'ANC

et tout cela mène à quoi ???? mystère.......

d'autres manifs prévues ce soir/cette nuit dans le pays.
Pour Djerba c'est à 22h a Houmt Souk

lalie66

Bonjour, concernant le retrait de l'ANC, cette solution a été choisie car si il y a démission, les députés seront remplacés par ceux qui étaient derrière eux sur la liste, certainement pro gouvernement

pat27

lalie66 a écrit:

Bonjour, concernant le retrait de l'ANC, cette solution a été choisie car si il y a démission, les députés seront remplacés par ceux qui étaient derrière eux sur la liste, certainement pro gouvernement

a cette heure on compte 55 retraits

manifs très violentes a Tunis en ce moment

lalie66

Ca chauffe dans certaines villes. A Tunis le sit in est parti pour durer. Les tunisiens ne veulent plus rien lâcher.J'espère que la liste des victimes ne va pas s'allonger.

pat27

bonsoir
mini résumé en passant rapidement

le Bardo noir de monde et mouvement un peu partout dans le pays

le partie se joue aussi sur les réseaux sociaux ; de l'intox a tout va !

seule info a prendre au sérieux l'annonce par le syndicat de la Garde National de risques majeurs dans lieux publics

Pascal46

pourquoi une info serait elle plus sérieuse qu'une autre?

pat27

Pascal46 a écrit:

bonjour,

pour ma part parce que la source est fiable ;)

lordmy

Ce qui est drôle,
c'est que l'on entend plus les éternels optimistes!
"Tout va très bien dans ce merveilleux pays!!!"

Il ne s'y passe rien....

Pascal46

Et bien moi qui fais partie des éternels optimistes, je reste confiante et compte rester sur Djerba où effectivement tout est calme.

hammamet

Bonjour à tous,

A la lecture des deux dernières interventions ( Lordmy et Dominique) je crains que le sempiternel débat "pour ou contre" ne vienne polluer ce fil de discussion qui depuis sa création a permis beaucoup d'échanges qui n'ont jamais dégénéré et, en tant qu'initiatrice de ce post, je souhaiterai que cela continue.

Merci.

Pascal46

Pour repondre lordmy,

le pays est toujours aussi merveilleux et tout va toujours tres bien pour les °µÍø½ûÇøries français en tunisie,pseudo revolution ou pas ,pour la bonne et simple raison que nous ne sommes pas concernés par les evenements,c'est un probleme tunisien uniquement,nous n'avons pas à nous ingérer dans ces evenements

A Hammamet il ne se passe rien,bien sur la saison touristique est foutue,les restaurants vont fermer les uns apres les autres,à yasmine hmmamet c'est mort,pas un chat.
Ce matin,je discutai avec un chauffeur de taxi,
pour faire vivre sa petite famille il doit faire 35 dinars de recette pour 9 heures de travail,sur cette recette,il a droit à 10 dinars le reste pour son patron.
Je pense que rien ne va changer,tout du moins rien qui va faire changer la vie de ces travailleurs,ils resteront toujours aussi démunis.et les propriétaires des maisons de jinene Hammamet et de yasmine hammamet  continueront de rouler en mercedes ou en porsche cayenne .
La révolution est toujours faite par la base,et c'est la base qui va trinquer une fois de plus
alors,franchement je pense et j'espere qu'il ne se passera rien pour le peuple tunisien.
Bonne soiree
JPTUNISIE

Pascal46

pour l'instant toujours moins de braquages, de drogues, et ...d'enfoirés qu'à Marseille, donc on y est toujours pas si mal :-)
et chaque heure qui passe augment l'optimisme sur la réussite de cette deuxième révolution; bravo encore une fois aux tunisiens!

lordmy a écrit:

Ce qui est drôle,
c'est que l'on entend plus les éternels optimistes!
"Tout va très bien dans ce merveilleux pays!!!"

Il ne s'y passe rien....

Pascal46

je m'incline devant l'oeil du cyclope alors...

pat27 a écrit:
Pascal46 a écrit:

bonjour,

pour ma part parce que la source est fiable ;)

Pascal46

Je n'aurais qu'un mot BRAVO Pascal !!

lalie66

Entièrement d'accord avec vous concernant Marseille

lordmy

Y a Chicago, Harlem et j'en passe....
Juste une petite..... lol
Un Touriste , à sa descente d'avion à Enfida, c'est retrouvé au urgence de Sahloul, juste parce qu'on en voulait à son argent...!
Coup de couteau, et beaucoup de chance, il a vu la mort de très prés , le saviez vous?
mais beaucoup de chose ne vont pas se dire pour que les choses se tassent d' elles même!
Mais, il est vrai que je n'ai rien à défendre en Tunisie, donc, je suis un électrons libre!
Voilà pour la différences entre nous..
mais , je ne souhaites que le mieux et la paix pour ce pays, si je ne l'aimais pas , je n'y serais plus, mais je veux pouvoir dire ce que je pense sans que l'on me tombe dessus,comme les mouches sur la merde
Cordialement

Pascal46

Ah oui, 1 touriste à Enfida ? Et combien dévalisés à Paris, Marseille et sur la côte ??
Arrêtez oiseaux de mauvaise augure, vous n'impressionnez personne !

lordmy

Vous êtes propriétaire?

Pascal46

"sans que l'on me tombe dessus, comme les mouches à merde"....
vous vous êtes parfaitement defini cher monsieur!

signé: "une mouche"

hammamet

Le niveau des échanges s'élève!!

Pascal46

il faut bien s'adapter à "la masse"...
monsieur Julien m'a expressément demandé de donner "le fond de mes pensées" (pour me censurer cinq minutes plus tard :-)   )
et vu qu'il laisse encore certains aboyer dans tous les sens, une petite remarque de temps à autre ne fera de tord à personne.
pour ce qui est du "niveau" , il explique mon absence (presque totale) du forum depuis un bon bout de temps.
je me contente d'aider les gens de manière plus "discrète";

Pascal46

Le niveau des échanges s'élève!!

Oui, un vrai bonheur!...et moi je le rappelle quand je ne suis pas en Tunisie, je suis à Marseille!....serais-je une kamikaze????:D:D:D

hammamet

Bonsoir Pascal,

Ma remarque relative au niveau des échanges ne vous était pas uniquement destinée.

Je trouve très regrettable d'être incapable de lire certaines remarques( parfois douteuses, je vous l'accorde) sans sortir systématiquement les mêmes arguments éculés.

Je ne doute pas que vous apportiez conseils et mises en garde d'une façon plus discrète, ce qui prive malheureusement certains lecteurs d'informations pertinentes.

Bonne soirée à tous.

pat27

Bonsoir,

Effectivement je commence à trouver que le niveau frôle l'indécence vis a vis de la situation actuelle.
Claironner que tout va bien ou mal, ici ou la bas -qui font tout et parties d'un même pays- ne mène pas a grand chose d'intéressant
.
Quand tant qu'°µÍø½ûÇø vous aillez choisi de ne pas vous préoccuper du devenir de votre pays d'accueil ne regarde que vous, mais
par respect pour ces familles qui perdent jour après jour l'un des leurs ; merci de vous abstenir.

Quoique les tunisiens décident pour leur avenir ; il sera appliqué de la même manière d'un bout à l'autre du pays.
Donc  ce qu'il se passe aujourd'hui les concernent tous de Tunis à Ben Gardane et pas seulement sur les côtes !

Je garde donc pour moi les infos qui pourraient perturber votre quiétude :)

hammamet

Bonsoir Pat,

Je suis convaincue que certains °µÍø½ûÇøs se sentent concernés par ce qui se passe dans leur pays d'accueil, comment pourrait-il en être autrement! aussi ne gardez pas vos infos, partagez les.
Cordialement

Karine LN

Merci Pat27 de ce dernier message.
Parfois je me dis que certaines personnes sur ce forum ont vraiment des "œillères"....
Karine.

pat27

Tout frais :
Evitez le Bardo ce soir
Toutes les pages En...a lancent un mot d’ordre de mobilisation générale pour ce soir au Bardo

c'est grand ménage à Chaambi, mais opérations militaires donc j'en dis pas plus

Pascal46

mais il y a aussi des personnes qui ne porte pas d'oeillères....
mais:- qui eux vivent en Tunisie
        -ont des affaires qui continuent d'etre prospères
        - qui ne retrouve pas sur "le terrain" une vérité aussi alarmante que certains s'amusent à décrire ici.
        - qui aimeraient obtenir de vraies réponses à leur problèmes ou questions et non des "railleries" de gens aigris et décus de leur propre expérience;
il faut etre vraiment désespéré ou con pour vomir le pays comme certains le font et y rester quand meme;
la situtation actuelle n'est agréable pour personne, mais surtout ennuyeuse pour les tunisiens, qui meme en ce mois de jeun ont le courage de refaire un révolution!
les infos venant de France n'intéresse plus personne ici , cela fait des mois que ce pays dénigre la Tunisie avec comme résultat une baisse de 70 des visiteurs venant de l'hexagone....
heureusement, d'autres nations ne se laissent pas "berner" par cette politique (ex)colonialiste et repartent de Tunisie avec un grand soucis: y revenir!
pour les personnes dans les affaires, il est compréhensible d'etre décu lorsque cela tourne moins bien, mais est la faute de la Tunisie ou de ses habitants? c'est bien souvent, ayez cette honnéteté, la faute d'un manque de lucidité pour continuer d'avancer, la crise frappe le monde entier, il faut évoluer ou couler, c'est la triste réalité;
cessez donc de vomir ce beau pays, rien n'y est parfait, ce n'est pas le paradis, c'est tout simplement un autre monde, pas comparable à l'europe ou n'importe quel autre continent, avec ses qualités et ses défauts.
mais stoppez donc ce carnage, si vous ne l'aimez pas , partez , et rentrez ou il fait si bon vivre, retrouvez votre bonheur à vous, sans tenter de briser celui des autres;

pat27

Bonsoir Pascal
je ne sais si votre message m'est adressé ; mais je vais préciser

je ne suis pas calée dans un fauteuil dans mon salon ;)

depuis plus d'une semaine c'est équipe renforcée (qui tourne 24/24h)
nous suivons toutes les télés en live
et tout ce qui ce passe sur le net, en arabe, français et anglais
on a aussi le téléphone et les contacts qui vont avec !

ya pas de carnage, ya que la dure réalité
les infos sortent de Tunisie mais y entrent aussi ; la connexion n'est jamais coupée

Pascal46

bonsoir Pat,
que celui qui se sente visé se déclare la cible de mes propos...peu m'importe :-)
alors si vous faites tant de "frais" pour nous transmettre de telles infos, permettez moi un petit conseil:

avec juste mon Imac et une connexion hexabyte, j'avais détecté vos "premières" sur tous les sites d'informations en Tunisie;

avant d'en parler à qui que ce soit, j'essaie de tout recouper afin d'avoir d'avoir l'opinion la plus objective possible sur ce qui se passe vraiment.

je n'ai aucune confiance aux médias, et avec quelques centaines de millimes j'appelle des amis disséminés dans tout le pays afin d'avoir les nouvelles "du coin".
vous voyez, il n'est pas nécessaire d'avoir une équipe digne du grand journal de TF1 pour se tenir informé ;)

Pascal46

D'accord Pat27 commence à nous gonfler ! Où êtes vous basé ? Et qu'est ce que ça veut dire de vouloir informer avec "une équipe"??????? Ce blog n'est pas destiné à ça ! allez proposer vos services aux médias et arrêtez de polluer ce site où l'on ne peur plus avoir une réponse fiable quelque soit la question que l'on pose§

bigouden

hammamet a écrit:

Bonsoir Pat,

Je suis convaincue que certains °µÍø½ûÇøs se sentent concernés par ce qui se passe dans leur pays d'accueil, comment pourrait-il en être autrement! aussi ne gardez pas vos infos, partagez les.
Cordialement

Je confirme et approuve....

hammamet

@ Dominique56,

juste un petit conseil: les propos de Pat vous "gonflent" j'admire l'élégance de votre vocabulaire)dans ce cas vous ne les lisez pas et vous vous abstenez de les commenter.

Ce fil de discussion a le mérite de permettre à chacun de s'exprimer, tout en restant courtois ce qui n'est pas votre cas!

Quant à la fiabilité des réponses apportées il suffit de lire les vôtres !!!

maryvoyages2

bigouden a écrit:
hammamet a écrit:

Bonsoir Pat,

Cordialement

Je confirme et approuve....

Et moi je confirme que les °µÍø½ûÇø concernés par ce qu'il se passe dans leur pays d'accueil n'ont pas besoin d'être informés par des gens qui ne vivent pas dans ce pays.
Mais c'est un éternel débat n'est-ce pas milord ? Content de vous ?   vous voyez, ça marche encore !

pat27

re bonsoir Pascal

je fais partie de l'équipe, je ne suis pas le chef ; juste bénévole !
mais nous pratiquons comme vous "directement du coin"
mais pas pour tf1 (ou autre)entre tunisiens seulement
nous ne sommes qu'un lien d'autres se chargent de publier en faisant des recherches complémentaires
(fb, tweeter, blogs, associations diverses en tunisie etc)

bonsoir Dominique
peut m'importe si je "vous gonfle"

quand vous aurez donné autant de réponses -fiables- à autant de questions différentes sur l'administration tunisienne que moi........
vous reviendrez m'en parler ;)entre temps je continue a polluer :rolleyes: