°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

Ventes de terrains fiscalité

PHILOUREY

Bonjour quelle est la fiscalite sur la vente de terrains en zone non urbaine ? Et zone urbaine ? Sur plus value

Merci

Voir aussi

Payer ses impôts en TunisieFiscalité pour les retraités ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õLes taxes pour les °µÍø½ûÇøriés en TunisieCalcul des impôtsDouane pièces mécaniques
vectratech

@PHILOUREY

interdiction totale de vente de terrains aux etrangers non tunisiens , pour les terrains hors zone urbaine

la vente de terrins en zone urbaine restent tributaire de la decision du gouverneur ,et la presence du titre foncier , individuel du lot , sinon pas possible

cordialement

vectratech

@PHILOUREYbonjour , il faut avoir la nationalité tunisienne c'est plus possible autrement

Cordialement

vectratech

J'ai répondu

PHILOUREY

@vectratech

Oui merci c'est une information que je possédais . Pour un Tunisien qui vend un terrain a construire. Quel est le taux d imposition sur la plus value . ? Merci

Djerba Life

@PHILOUREY

Quel est le sens de votre question qui peut être dans 2 sens : achat ou vente ?

Djerba Life

@vectratech

l'interdiction de vente aux NON Tunisiens est uniquement pour la zone agricole

Djerba Life

@vectratech

et une autorisation du Gouverneur peut durer 7ans ... (les Tunisiens n'en ont pas besoin pour acheter en France ....)

PHILOUREY

@Djerba Life

Ma question claire: que paye un tunisien a l état quand il vend un terrain lui appartenant.. fiscalite du foncier en Tunisie. Merci

Djerba Life

@PHILOUREY

avec le décodeur, c'est mieux, merci pour vous

PHILOUREY

Ici en 8 ans les terrains sont passés de 20 dinars mètre carré a 250 dinars le mètre carré.  D ou le sens de ma question .