°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

Ramener ma voiture

lamponehenri

Je viens en vacances avec ma voiture avec une période de 5 mois je dois faire quoi ?

Voir aussi

Conduire en TunisieComment sortir du pays (tunisie) sans son véhicule françaisVoiture inscrite sur le passeportVoiture tunisieAchat et Immatriculation d'un véhicule tunisien
pat27

Bonjouuurrrrrr,

En Tant que français vous avez le droit d'entrer en Tunisie avec un véhicule (carte grise à votre nom) pour une période de 90 jours.

Vérifiez que votre assurance vous couvre pour la Tunisie

Permis qui vous sera délivré, sur le bateau ou à l'arrivée au Port. Et cachet sur le passeport (vous ne sortirez plus sans votre voiture)

Si vous souhaitez prolonger votre séjour, avant les 90 jours, il faudra vous acquitter de la vignette et de faire "une demande" au services des douanes de l'endroit/ville que vous aurez indiqué à votre arrivée.

C'est un diptyque valable pour 3 autres mois ; mais on peut vous le refuser et vous laissez 24 à 48h pour quitter le pays.

Si c'est accordé, autre souci -trouver une assurance- en Tunisie qui vous couvre

Plaques d'immat à changer.

Et pour vous personellement vous aurez, à votre départ, à vous acquitter des périodes supplémentaires passées à raison de 20dt par semaine/par personne.

Voili, voulou, .......de rien .....merci