°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

Votre retraite au soleil.le guide.

claire3981

Je peux envoyer le guide "votre retraite au soleil" à qui le veut.
Il est bien fait.De petites erreurs mais qui n'en ferait pas.
Plein de bonnes choses à savoir pour votre entrée dans notre pays.
Demande en MP.
Claire

Voir aussi

Vivre en Tunisie : le guide de l'°µÍø½ûÇøriéTransférer sa retraite vers la TunisieCFE de nouveaux problèmes!Mariage en TunisieLes taxes pour les °µÍø½ûÇøriés en Tunisie
mrfrc

Bonjour,
Quelles petites erreurs ?
Fred

RIVA

Bonjour
je suis intéressée par le guide est il gratuit?
merci

Julien

C'est quoi comme type de guide ?

Pourriez-vous m'en faire parvenir une copie s'il vous plait? Merci d'avance

claire3981

Il s'agit du guide de Pierre Quéchon.
Je ne l'ai pas intégralement lu.
Une erreur au sujet des banques sur l'envoi en euro.
On peut envoyer sur le compte convertible en Dinars en évitant le change et en pensant par le taux interbancaire.
Sur de petites sommes c'est rien mais à la longue ça fait beaucoup.
Ensuite,gnv est nettement moins cher que CTN ou SNCM depuis Gênes.
Pour l'envoi,j'ai besoin sur MP de votre email.
Je l'ai eu par Skizzio qui l' a eu par relation et donc pas par Mr Quéchon.
Claire

claire3981

J'oubliai pour répondre à Riva:quelle question?????
Bien sur que oui ;il est gratuit.
Claire.

Skizzio

Bonjour à tous et bonne journée,
Oui ce guide est bien fait, et même très bien réalisé,il m'a été envoyé par un membre du blog.
Personellement je n'y apporte qu'une seule critique.
On oublie totalement toute la côte nord,Ghar el meleh qui est magnifique tout en pierre de tuf sur la mer avec ses anciennes prisons turques,son ancien port tout fermé,Porto farina (époque romaine, Raf Raf , magnifique !!Puis Bizerte qui représente quand même l'époque du Protectorat français.Toutes les bâtisses françaises,Bizerte et son port commercial, son énorme pont qui se
lève 2 ou 3 fois par jours. On appelle Bizerte, la petite Venise tunisienne.C'est une ville qui a beaucoup d'histoire et de vestiges, Andalous,turques,Romains,¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ.
Elle ne se situe qu'à 25 minutes de Tunis par autoroute.Et quelle belle autoroute très entretenue.
Les prix y sont beaucoup plus bas que dans le sud.
Bizerte est pleine d'hôtels au bord de plage.Sa corniche qui mène au Cap Blanc, l'endroit le plus au nord de toute l'Afrique.Les grottes du Cap. Bizerte, ou se construit une des plus grandes Marinas de la Tunisie, avec un ensemble immobilier sur le port directement.
Nous sommes pas mal de français à y vivre,et nous nous entraidons beaucoup, ce qui Super.
Nous nous invitons souvent entre nous !!
Notre petite communauté est vraiment liée.Beaucoup d'italiens. Les zones industrielles sur la zone franche.
Puis nous sommes à 15 kilomètres de voie rapide de Menzel Bourguiba ( ancienne Ferryville ) La ou se trouvent toutes les installations portuaires construites par les français.
Les fosses pour y caréner les paquebots qui y viennent en traversant le lac.
La température y est plus plaisante l'été car plus au nord et ventilée, comme Tabarka.
Non , je recommande aussi aux futurs °µÍø½ûÇøriés de venir faire un tour au Nord de TUNIS;
Nous ne serions pas tous ici , si ça n'en valait pas non plus la peine !!
Je ne dénigre pas du tout la Capitale , ni les autres villes,
Mais nous ne sommes pas " bouffés par les touristes ici à comparer du Sud ou ça chartérise à veux tu en voilà !!
J'adore la nature, c'est pour cela que je m'exprime ainsi.
Et n'oubliez pas que c'est ici , qu'existe le vrai Monsieur " Agence Mobylette " !! Il est adorable !!

Julien

J'ai modéré la discussion, qui partait trop en hors sujet.

Rappelez vous que vous êtes sur un site d'entraide

(les prises de bec n'aident personne)

Je vais de ce pas contacter l'auteur du guide en question et l'inviter à participer sur le site.

¹ó±ð°ù³¾Ã©