°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

Engagement voiture aux douanes

daneco

Bonjour , je dois rentrer en France pour vacances , ma voiture est sous régime RS .
Là j'ai pris mon billet aller-retour mais je dois y retourner d'ici 2 mois pour l'accouchement de ma fille et à ce moment-là je ne prendrai que mon billet aller ne sachant pas la durée de mon séjour .
Lorsque j'ai pris ma carte verte à l'assurance , ceux-ci m'ont parlé d'engagement de la voiture aux douanes . Quelqu'un pourrait-il m'expliquer en quoi cela consiste-t-il ?
Merci pour vos réponses

Voir aussi

Conduire en TunisieComment sortir du pays (tunisie) sans son véhicule françaisVoiture inscrite sur le passeportVoiture tunisieAchat et Immatriculation d'un véhicule tunisien
LASFAR

Bonjour,

Lorsque l'on dispose d'une voiture en RS, il n'y a pas à mettre sa voiture sous douane si on rentre en Europe par avion ! Vous pouvez la laisser dans votre garage ou ailleurs ! J'ai un véhicule en RS depuis 5 années et je connais bien le sujet !

A votre écoute.

daneco

Désolé non précisé je pars avec ma voiture en bateau ....
Concernant l'avion je le savais , je rentre en France depuis 6 ans par avion.
Bonne soirée

Aliboron

Bonsoir,
véhicule en RS 3 mois maxi hors du territoire par année civile.

daneco

3 mois je savais ...
Je demande en quoi consiste l'engagement .Style je déciderai de laisser la voiture en France , que se passerait-il ????????????????
Merci , bonne journée

Aliboron

Bonjour,
essayez...Et vous viendrez nous raconter... :whistle: