°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

Circulation entre gouvernorats

hammamet

Bonjour à tous,

Qu'en est-il de cette disposition? Les dernières infos concernant cette mesure date de mi-novembre., à savoir qu'aucune dérogation n'est autorisée.

Mon mari et moi devons nous rendre à Tunis au consulat de France pour récupérer nos passeports.

Après avoir interrogé le commissariat des étrangers, aucune réponse cohérente et encore moins de justificatif de circulation.

Voir aussi

Vivre en Tunisie : le guide de l'°µÍø½ûÇøriéVirement sur compte BIATVente immobilièreCalcul des impôtsLes taxes pour les °µÍø½ûÇøriés en Tunisie
Aghir

hammamet a écrit:

Bonjour à tous,

Qu'en est-il de cette disposition? Les dernières infos concernant cette mesure date de mi-novembre., à savoir qu'aucune dérogation n'est autorisée.

Mon mari et moi devons nous rendre à Tunis au consulat de France pour récupérer nos passeports.

Après avoir interrogé le commissariat des étrangers, aucune réponse cohérente et encore moins de justificatif de circulation.

Bonjour,
Je ne vous donnerai pas une réponse officielle mais je peux vous assurer, d'après des exemples tunisiens, que ça circule sans problème!
Des personnes ont pu faire l'aller-retour entre Tunis et Djerba sans AUCUN contrôle.
D'autres ont été arrêtées pour excès de vitesse : les forces de l'ordre ne leur ont parlé de rien d'autre que de leur amende et aucun justificatif n'a été exigé.....!!!!
Aucun de ces "voyageurs" n'avait de raison professionnelle, médicale ou autre. C'était juste pour visiter la famille.
Pour ma part, j'envisage de faire Djerba/Sousse en fin d'année, on verra.....!
Et selon la formule consacrée : Inch Allah .....!!!!!!

Bon week end

bellino

Aucun problème pour circuler à Tunis en voiture, les papiers étaient régulièrement demandé , mais ça c'était en AVRIL AU PREMIER CONFINEMENT...
Au kram on va régulièrement à Tunis jamais controlé, une seule chose est obligatoire ABSOLUMENT le masque partout ou vous rentrer, par contre dans la rue c'est olé olé...

SousseSaphir

bellino a écrit:

Aucun problème pour circuler à Tunis en voiture, les papiers étaient régulièrement demandé , mais ça c'était en AVRIL AU PREMIER CONFINEMENT...
Au kram on va régulièrement à Tunis jamais controlé, une seule chose est obligatoire ABSOLUMENT le masque partout ou vous rentrer, par contre dans la rue c'est olé olé...

Bonjour Bellino,

C'est toujours d'actualité aujourd'hui que de circuler librement entre les différents gouvernorats malgré "l'interdiction"  :whistle: ...Mais tu as bien fait de le préciser, le masque est désormais obligatoire, même dans un véhicule personnel et privé ;) ... Et rarement dans les espaces publics  :dumbom:

Medy_Messa

Salut,
Je suis allé de Tunis à Kerkennah pendant le WE, il n'y avait aucun control.
Juste il faut mettre la bavette devant les gardes nationaux pour qu'ils le laissent tranquilles.
Par contre, il ne faut pas se faire choper après le couvre-feu.

SousseSaphir

Bonjour Medy Messa !

Bienvenu sur le forum Tunisie !

Et merci du partage de l'info... :top:

Cordialement.

PapyBernie

Bonsoir
Samedi j'ai été de Tunis à Nabeul sans problème. Aucun contrôle de police.
Bonne soirée
Bernard
PS ne pas oublier de mettre le masque dans la voiture

SousseSaphir

Bonjour,

Et dire que c'est rappelé encore aujourd'hui officiellement par voie de presse :

:unsure

Cordialement.

Gabrielle1

Bonsoir,
Aucun problème pour circuler :
Hier Mahdia vers Monastir
Aujourd'hui Mahdia vers El Djem
La semaine dernière vers Sousse.
Désolée de le dire, mais à part le port du masque, pas de changement dans ma vie
Dimanche je me suis promenée dans le Mall de Sousse, j'ai été étonné de l'affluence, le black friday + les anniversaires des enseignes = 50 % dans tous les magasins
La population ne semble pas être gênée pour circuler.

Guillaume2a

Bonsoir tout le monde,

Je voulais savoir savez vous si les louage (Taxi collectifs) sont toujours en fonction ? Merci beaucoup :)

pat27

Bonjour,
Quelques louages circulent et la SNTRI maintient des voyages, mais horaires pas habituels

Karine1208

Bonsoir ,
Entre Sousse et Kairouan les louages fonctionnent parfaitement et tous les jours

Guillaume2a

Merci pour vos réponse, savez vous du cotés nord si les louage marche ? (jendouba, kef, tabarka, beja) ?
Si peut-être vous avez entendu ou un proche qui a eu des informations, merci beaucoup d’avance

Karine1208

Oui pas de problèmes  ils fonctionnent par contre n'oubliez pas votre masque il est obligatoire et les chauffeurs respectent cette obligation car leur licence est en jeu
Cordialement

Guillaume2a

Merci beaucoup 😊

ExpaDjerba

je suis allé en Allemagne en octobre un peu aavnt le 2ème confineepmnt et c'était comme vous dévrivez, le masque était un réflexe dès que vous rentrez dans un magasin, mais dans la rue ils ne portaient pas le masque non plus