Nouveaux membres du forum Tunisie, présentez-vous ici - 2022
Bonjour a tous ,
- @Mustery
On est français et notre projet avec ma femme de venir s’installer a Djerba pour notre retraite .
Mais la procédure m'as tellement l'air long pour l'achat d'un bien ( ou terrain) que l'on commence a regarder des maintenant.
Bonjour,Je suis de nationalité française, j'ai un contrat en Tunisie précisément à Sousse pour un salaire mensuel de 1400euros.
Raison : Veuillez ne pas publier vos coordonnées personnelles sur le forum. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum
@khafallouBonjour,Tout dépend vous dites que vous êtes 4 donc je suppose des enfants , vous allez les scolarisé en école française ? Car si c'est le cas cela va coûter un peu cher. A Sousse vous pouvez trouver de très beaux logement à 800dt avec 3 chambres . C'est une ville très agréable. Mais renseigner vous bien sur vos dépenses indispensables mensuelles. Car 5000dt est bien évidemment un très très beau salaire mais tout dépend de notre manière de vivre . N'hésitez pas si vous avez des questions.- @Hoena
Raison : Veuillez communiquer les coordonnées en message privé Svp.
Zachary
@soniaclaire je confirme... Depuis un moment kantaoui prend son valeur .. la zone où tt est mieux que les autres coins de Sousse ..
@Julien bonjour et Merci de m accepter sur le forum.
Je m appelle Florence et je vis entre la France et la Tunisie depuis 2ans et demi nous avons une belle location sur sousse mon mari et retraité mais moi pas encore je suis ravie d habiter ce beau pays avec des locaux formidables dans mon quartier mais je m ennuis quelques fois car je suis très active et j aimerais rencontrer des français pour me guider et passer un peu de temps ensemble j' aimerais faire du sport et créer une entreprise pour y travailler Merci de me contacter pour faire plus amples connaissances merci à vous tous pour vos conseils
Florence
Bonjour Florence
Je m'appelle Caty et je suis à Monastir.
On pourrait se rencontrer si vous le souhaitez
A bientôt
Caty
Bonjour à tous,
Bienvenue sur .
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de vous présenter.
Si vous avez besoin d'infos, pensez à lire les discussions déjà entamées du forum Tunisie ou à ouvrir votre propre discussion.
Vous avez aussi à votre disposition le Guide de l'rié en Tunisie qui contient toutes les informations essentielles sur l'riation.
Bonne continuation,
Bhavna
@Julien Bonjour!
un grand merci pour votre acceuil!
Je me présente,
je m’appelle Danilo et je suis franco-sarde (ou franco-italien!)… j’ai un peu vadrouillé en Europe mais mon cœur est resté en Lorraine, mon beau pays de naissance et de jeunesse.
Donc comme vous l’avez compris, je peux switcher entre français et italien avec facilité car ce sont mes deux pays adorés…même si je dois ajouter la Belgique, où j’ai eu la chance de vivre pendant 7 merveilleuses années !
et maintenant me voilà en Tunisie et plus précisement à Sousse...même si je voudrais me déplacer vers Monastir, ville plus petite mais plus acceuillante, il me semble....
qu'en pensez-vous? je suis tout ouille!
Bonjour Danilo,
Bienvenue sur , nous vous remercions pour votre présentation.
Quelle est votre question plus exactement ? Je vous propose d'ouvrir une nouvelle discussion sur le forum Monastir en posant vos questions précises, les membres sur place pourront certainement vous conseiller.
Bien à vous,
Bhavna
Bonjour à toutes et à tous,
Vous arrivez sur le forum Tunisie et vous ne savez pas très bien par où commencer ?
Cet espace est pour vous
Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place,
ou à nous expliquer votre projet d'riation en Tunisie s'il est en préparation.
Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.
Bienvenue !
-@Julien
Bonjour,
Suis une femme de nationalité Algerienne je me retrouve actuellement à tunis et je désire y resider aussi je souhaterais trouver un job comme garde bebe à domicile .
Dans l'attente de vous lire veuillez croire à mon profond respect.
Sarah
@Julien bonjour,
Sincerement je pense pas a faire un projet j'ai pas les moyens mais mon approche de vous c'est dans l'idée de m'aider à trouver un job comme garde bb à domicile å hammem sousse, tunis si bien sure cela est possible.
Pour plus d'infos moi j'etais auparavant chargée des ressources Humaines en algerie.
Dans l'attente de vous lire, veuillez croire à mon profond respect.
Sarah
Bonjour
Famille çe avec un projet d'riation , je vous rejoins pour avoir les bonnes informations, et de bons contacts sur place.
Dans le cadre d'un projet professionnel , et c'est loin d'être gagné, il va falloir prendre son temps.
Bien à vous
Fredki
@Julien
Bonjour,
Je suis épouse d'Amor, né en Tunisie en 1960 , de double nationalité. Je suis Florence, Bretonne née àQuimper en 1961, nous vivons en Bourgogne. Bien qu'ayant lu le guide de l'. nous avons des questions sur notre projet de vie en Tunisie.
Nous sommes à Sousse jusqu'à fin septembre. Y a t'il quelqu'un que nous pourrions rencontrer pour avoir quelques réponses? Merci et très belle journée
Florence
Bonjour ravi de vous connaitre ma femme est disponible a cette tache mais on connait la demeure
Bonjour à tous,
Bienvenue sur !
@Florence pour rencontrer les membres, je pense qu'il vous faudra faire preuve de patience et exposer votre projet. Je vous propose, dans un premier temps, de publier vos questions précises sur le forum Tunisie en ouvrant une nouvelle discussion. Le membres vous renseigneront soit en privé ou sur le forum.
Bonne continuation,
Bhavna
@Julien je m'appelle nora ryembault j'habite à sousse depuis 2005
@Julien je m'appelle nora ryembault
Bonjour contactstemcm,
Bienvenue sur .com!
Comme vous êtes sur le fil des nouveaux membres, pouvez-vous vous présenter?
Yoginee
Équipe .com
Bonjour j'appelle saidou sow je si sénégalais je si aurez de être avec vous mon contact ce *** je pansé toujours pour aller vivre au Tunisie merci de vôtre aidé
Raison : Pour des raisons de sécurité, veuillez partager les coordonnées via le système de messagerie privée. Merci
Articles pour préparer votre riation en Tunisie
La vie nocturne en Tunisie
Tunis est sans nul doute la ville idéale pour faire la fête en Tunisie, mais l'on peut heureusement ...
Travailler en Tunisie
Si vous envisagez de vous installer en Tunisie pour le travail, il y a plusieurs choses auxquelles vous devrez ...
Écoles françaises en Tunisie
Vos enfants peuvent étudier en Tunisie dans l'un des établissements scolaires français du ...
Voyager en Tunisie avec son animal de compagnie
Lorsque vous planifiez votre riation en Tunisie, vous vous demanderez probablement si votre animal de ...
Mode de vie en Tunisie
Pour une expérience d'rié réussie en Tunisie, vous devrez certainement vous adapter ...
Créer une entreprise en Tunisie
Située en Afrique du Nord, à proximité de l'Europe et du Moyen-Orient, la Tunisie attire ...
Entrée des véhicules en Tunisie
Si vous avez l’intention de conserver vôtre véhicule au moins 1 an en Tunisie,(360j)
Obtenir une carte de séjour en Tunisie
Pour rester plus de trois mois en Tunisie, vous devez faire une demande de carte de séjour. Les ...
Elargissez votre recherche à tout le forum Tunisie