Menu
Rechercher
Magazine
Rechercher

Nouveaux membres du forum Tunisie, présentez-vous ici - 2022

mounassylla7

Bonjour je suis un migrant  qui vient de la guinee CONAKRY  vert la tunisie  jai  nes personnee  à tunisie  je viens pour chercher le travails et je suis titulaire dans societes de gardiennager  comment chef de poster  dans les Aeroports et bank dans les uusine idem que les ambassader  je voulais que vous rends un service

Bhavna

Bonjour Monassylla7,

Bienvenue sur !

Selon cet article : Travailler en Tunisie

"Les étrangers souhaitant travailler en Tunisie doivent signer un contrat de travail et être en possession d'une carte de séjour portant la mention « autorisé à exercer un travail salarié en Tunisie », c'est-à-dire leur autorisation de travailler dans le pays."

Avez-vous pensé au visa de travail (au risque de vous retrouver dans l'illégalité une fois sur place) ? Visas pour la Tunisie

Bien à vous,

Bhavna

Clignotant

Je suis djerbien... qui revient au pays pour sa retraite. J'ai travaillé en Europe, en Afrique de l'Est et Afrique de l'Ouest. Je suis resté attaché aux anciennes lois de djerba, parfaitement choqué par les modes de construction, les nouveaux styles de l'architecture, les destructions de palmiers, oliviers, aloès... J'aime ce pays mais je me fait du mauvais sang à observer l'anarchie et le laisser-faire des trois Municipalités. J'ai voulu participer à une réunion sur la gestion des poubelles où je pouvais apporter de grandes coméptences. On m'a interdit la présence, comme si celà concernait une confidentialité de la Municipalité. J'aimerai tenir un collectif, sous la forme d'une association à Midoun pour faire entendre la voix de l'insularité

moreauveronique

@Julien

BONJOUR

Je suis belge et j'aimerais l'année prochaine m'installer à Monastir

Quelles sont les formalités administratives et banquaires

Par où dois je commencer

Merci pour vos conseils

Loumat

@moreauveronique

Vous trouverez déjà de nombreuses informations sur ces liens :

/fr/guide/afrique/ … nisie.html

/fr/guide/afrique/tunisie/

administrateur 1

@Julien

Bonjour, je m'appelle Monia. Je suis canadienne d'origine tunisienne. J'ai ouvert mon jardin d'enfants, Académi Éveil et Génie pour les 3 ans à 6 ans, au jardins de Carthage.  J'ai plusde 12 ans d'expérience dans l'éducation de la petite enfance au Canada.

angecalice

@Julien bonsoir merci pour votre bienveillance et je vous souhaite une très bonne journée 

Je suis ravis de faire partis du forum

Cordialement

Calice

Bruno-Tunisie

@angecalice Bonjour Madame Calice, soyez la bienvenue sur ce site en espérant que cela puisse vous apporter beaucoup...

Bruno 1f600.svg1f600.svg

Yoginee

Bonjour Brigt,

Bienvenue sur .com!

Pouvez-vous nous en parler en plus sur vous, votre plan d'riation etc?

Cela nous permettra de mieux vous orienter1f609.svg

Merci,

Yoginee

Équipe .com

angecalice

@Bruno-Tunisie merci Bruno c'est gentil je te souhaite une exelente journée pleine d'ondes positives bien de choses a toi

䲹😊😊😊🙏🏼

claudechadoutaud

Bonjour,

je m'appelle Claude

après un premier voyage découverte au moi de mai,

j'ai tout bazardé en France et posé mes valises à Djerba début septembre,

j'ai acheté une maison à Arkou et y passe depuis une retraite paisible,

entre autre occupations, j'ai créé une chaine YouTube "my life in Djerba" ou je partage ma nouvelle aventure,

Seule ombre au tableau, je profite trop souvent seul des douceurs de Djerba,

me permettra peut être de trouver des amateurs de sorties resto car ma chienne n'a pas vraiment de conversation mdr.

Je conseil à tout ceux qui sont encore dans l'expectative, de faire le grand saut,

entre l'accueil des Djerbiens,  le climat et le coût de la vie, ya pas photo

au plaisir

Claude

soniaclaire

@Brigt

Bonjour Brigt

Installée à La Marsa depuis peu, si cela vs dit, contactez moi pour boire un café ou thé ensemble et faire connaissance.

Sonia Claire

claudechadoutaud

@soniaclaire

Bonjour, merci pour votre message, mais Arkou est à Djerba...

C'est très loin  ;-)

Bonne journée

Guest8735

Bonjour  à vous  tous

Guest8735

@claudechadoutaud

Bonjour  nous sommes  à  Midoun 

Partager  des moments  avec  d autres personnes

Avec plaisir.

claudechadoutaud

@nbenyedder1 oui bien sur avec plaisir,

si ça vous dit on se retrouve chez Adel demain midi 1f60e.svg

Guest8735

@claudechadoutaud

C'est  où chez adel ??

Guest8735

@Clignotant

La propreté  concerne  tout le monde .

Je suis  d'accord  avec vous

claudechadoutaud

@nbenyedder1 en bord de mer un peu à l'est du port d'Aghir,

mais je peux passer vous prendre à Midoun si vous voulez

Guest8735

@Julien

Merci à vous

Guest8735

@claudechadoutaud

Chez Adel c est  un restaurant  sur la plage

On y sera à midi .

Avec plaisir.

Bonne soirée à vous.

claudechadoutaud

@nbenyedder1

ok a demain, j'ai un Tucson rouge, 1f609.svg

Q2FP+CXG Plage sidi yéti, Aghir

Bhavna

Bonjour à tous,

Bienvenue sur !

@Claude, Sonia, nbenyedder1

Permettez-moi de vous interrompre. Cette discussion est dédiée à la présentation des nouveaux membres, il convient donc de se présenter uniquement en quelques mots.

Si vous souhaitez échanger avec un membre en particulier, vous devriez envoyer à celui-ci un message privé en cliquant sur sa photo, une page s'ouvrira et vous y verrez l'option > envoyer un message.

Merci d'avance de passer en privé pour des échanges plus directes.

Bhavna

Guest8735

@Bhavna

Bonjour à tous

Je fais mes premiers pas ici sur le site

Excusez donc mes maladresses.

Je suis depuis quelques semaines à jerba midoun

Ou je compte bien m'installer un jour

Prochain.

faire de nouvelles rencontres  avec des personnes déjà installés ici

Nous plairait bien .

Parlant le français ou l Arabe

Je viens de france en Bretagne. Et suis Tunisienne et çe  .

J'aime jouer à la belote

Les balades . Et

Discuter de tout .

Bien à vous

Bhavna

@nbenyedder1 J'espère que vous allez faire de belles rencontres à travers le site 1f603.svg

Meilleurs voeux,

Bhavna

Guest8735

@Bhavna merci

claudechadoutaud

@Bhavna

Mille excuses, je n'avais pas trouvé comment envoyer un message privé,

ce qui m'aurait faciliter les choses car un numéro de téléphone ou un email aurait facilité les choses,

quoiqu'il en soit, nous avons pu nous retrouver grâce au site pour le plus grand des plasirs,

Merci donc et excusez nous encore...

Claude

Bhavna

Bonjour Claude,

Cliquez sur la photo du membre en question, une page s'ouvrira, vous y verrez l'option Envoyer un message. Cliquez dessus, rédigez votre message et faites "Envoyer".

La personne recevra alors votre message dans sa boite de messagerie privée (icône message en haut de l'écran, 1er à partir de la gauche représente la messagerie privée. A  chaque nouveau message privé reçu, un petit cercle rouge s'affichera).

Si vous avez des difficultés, n'hésitez pas à me contacter en cliquant sur ma photo.

Bonne continuation.

Bhavna

claudechadoutaud

@Bhavna  merci beaucoup pour toutes ces précisions qui me seront bien utiles

cordialement bon weekend

Xavier9175

@Julien Bonjour, je suis Xavier et nouveau sur ce site. Je souhaite découvrir la Tunisie car j’envisage de peut-être venir m’y installer à la retraite, c’est à dire en 2023 pour moi.

Je souhaiterais également me faire de nouvelles connaissances afin de profiter de votre expérience du pays.

Merci d’avance pour votre aide.

Xavier9175

Bonjour à toutes et à tous,

Vous arrivez sur le forum Tunisie et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous wink.png

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place,
ou à nous expliquer votre projet d'riation en Tunisie s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !
-@Julien

Je ne sais pas si ma présentation a été prise en compte. Je ne la vois pas.

Haziel

Bonjour Xavier,

Votre présentation est bien visible, bienvenu sur le site.

konebooba907

@Julien bonjour je me nomme sawadogo moumouni suis ivoirien

SousseSaphir

@Julien Bonjour, je suis Xavier et nouveau sur ce site. Je souhaite découvrir la Tunisie car j’envisage de peut-être venir m’y installer à la retraite, c’est à dire en 2023 pour moi.
Je souhaiterais également me faire de nouvelles connaissances afin de profiter de votre expérience du pays.
Merci d’avance pour votre aide.
-@Xavier9175

Bonjour Xavier ! 1f600.svg

Et bienvenu sur le forum Tunisie du site ! 1f609.svg

N'hésitez pas à consulter notre guide de l'rié en Tunisie :

Et si des questions vous viennent à l'esprit, vous pouvez créer une "Nouvelle Discussion" sur le rectangle orange en haut à gauche de la page d'accueil du forum et nous nous ferons un plaisir de vous y répondre aux mieux pour vous aider à répondre à vos questions, interrogations ou autres informations qui pourraient vous être utiles à savoir ou à connaitre avant de vous rier...

Vous avez aussi à votre disposition un outil de recherche par mots clés, en cliquant sur la petite loupe en haut à droite pour effectuer vos recherches...

Bonne fin de journée et à bientôt ! 1f60e.svg

Cordialement1f609.svg

Debora Eyenga

@Julien moi c'est EBANE MAÏMOUNA j'ai 23ans célibataire sans enfants j'ai en projet je venir en Tunisie faire une formation en VENDEUSE professionnel si possible avoir un diplôme à la fin qui me permettra de trouver un travail sur le territoire tunisien et construire une vie actuellement je vie au Cameroun avec ma mère et j'ai commencé les démarches pour mon voyage j'ai déjà à ma possession mon passeport mais je rencontre une difficulté au niveau du visa car l'ambassade Tunisienne qui est ici demande certains documents de la formation que je compte pratiquer et je n'ai pas encore trouvé une formation qui va m'accepter et me donner les documents pour présenter ici à l'ambassade et confirmer mon visa j'aimerais vraiment que vous m'orienter et m'aider à trouver cette formation ou si vous avez autre chose à me proposer n'hésitez surtout pas merci

Bhavna

Bonjour à tous,

Bienvenue sur !

@ Debora, je vous propose de lire l'article Étudier en Tunisie  du Guide, afin de recueillir un maximum d'infos. A la suite de votre lecture, si vous avez des questions sur comment trouver ou s'inscrire dans une formation, n'hésitez pas à ouvrir une nouvelle discussion sur le forum Tunisie.

Bonne continuation,

Bhavna

Christellehalima

Assalem alaycoum a tous,

Je suis française maman de 4 enfants 6,4,2 et 1 an.

Avec mon mari qui est Tunisien nous avons le projet de nous installer tous les 6 a Zarzis.

J'y suis déjà allé.

J'aimerais avoir des renseignements sur les écoles, la vie en général et la possibilité pour moi de trouver un emploi. En France avant mon congé maternité je travaillais dans une crèche.

Merci pour vos réponses.

Amicalement

SousseSaphir

Bonjour Christellehalima !

Et bienvenue sur le forum Tunisie du site 1f642.svg

À toute fin utile, je vous invite à consulter, en premier lieu, notre guide de l'rié en Tunisie sur le lien suivant :

Vous trouverez également des renseignements sur Zarziz sur cet autre lien :

Pour ce qui est du travail, pour les étrangers, ce sera beaucoup plus compliqué vu que les embauches se font sur la préférence nationale. Vous trouverez toutes les explications sur ce dernier lien :

/fr/guide/afrique/ … nisie.html

Vous souhaitant une bonne fin de soirée,

Cordialement 1f609.svg

damakandiallo29

Bonjour monsieur j'ai m'appeler N'damakan Diallo je suis un étudiant et informaticien j'ai besoin d'un emploi du travail.

Bhavna

Bonjour à tous,

Bienvenue sur !

@ Damakadiallo29, le fil nouveaux membres est réservé aux présentations des membres, il convient donc de nous parler un peu de vous.

En ce qui concerne votre recherche d'emploi, elle doit être publiée dans la bonne section du site : Emploi en Tunisie

Merci d'avance,

Bhavna

é