Bonsoir à toutes et tous, très heureux d'arriver sur votre forum, nous projetons de venir nous installer à Cuba pour la rentrée prochaine, afin de nous rapprocher de la famille de mon épouse franco-cubaine. Je souhaiterais pouvoir obtenir quelques réponses (et peut-être questions que j'oublierais de me poser) auprès de personnes d'expérience à Cuba. Les questions qui se posent sont nombreuses (emploi, démarches auprès de l’État cubain pour aire reconnaître notre mariage en Guadeloupe, des autorités françaises, possibilité d'importer un véhicule ou pas, de savoir quel genre de commerce y est autorisé, etc). Est-ce que les français ont tous un revenu venant de l'extérieur ou bien certain.e.s d'entre vous ont trouvé sur place? Les connexions internet à la Havane sont-elles suffisantes pour travailler avec l'étranger? Je sais que cela peut être bien compliqué... Comment font celles et ceux qui ont des revenus venant de l'extérieur (retraite par exemple) pour obtenir des devises quand ils vivent à Cuba toute l'année? On peut apporter des dollars ou des euros à chaque voyage mais difficile d'apporter la totalité d'un budget annuel... dans le cadre d'un emménagement à la Havane, quels sont selon vous les objets que vous pensez indispensables à faire venir? Bien évidemment nous ne viendrons pas avec tout ce qui est électroménager, et le moins de meubles possible, mais avez-vous des recommandations à faire pour les objets essentiels à apporter avec soi? Merci par avance de vos messages et belle soirée à vous!