°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

Nouveaux membres du forum Cuba, présentez-vous ici - 2025

Julien

Bonjour à toutes et à tous,

Vous arrivez sur le forum Cuba et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place,
ou à nous expliquer votre projet d'°µÍø½ûÇøriation à Cuba s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

Voir aussi

Vivre à Cuba : le guide de l'°µÍø½ûÇøriéRecherche d °µÍø½ûÇøriés français à CubaBienvenus à CubaURGENT - Recherche familles pour Zone Interdite M6besoin de personne a cuba janvier 2019
Nikos Rigo

Bonsoir à toutes et tous, très heureux d'arriver sur votre forum, nous projetons de venir nous installer à Cuba pour la rentrée prochaine, afin de nous rapprocher de la famille de mon épouse  franco-cubaine. Je souhaiterais pouvoir obtenir quelques réponses (et peut-être questions que j'oublierais de me poser) auprès de personnes d'expérience à Cuba. Les questions qui se posent sont nombreuses (emploi, démarches auprès de l’État cubain pour aire reconnaître notre mariage en Guadeloupe, des autorités françaises, possibilité d'importer un véhicule ou pas, de savoir quel genre de commerce y est autorisé, etc). Est-ce  que les français ont tous un revenu venant de l'extérieur ou bien certain.e.s d'entre vous ont trouvé sur place? Les connexions internet à la Havane sont-elles suffisantes pour travailler avec l'étranger? Je sais que cela peut être bien compliqué... Comment font celles et ceux qui ont des revenus venant de l'extérieur (retraite par exemple) pour obtenir des devises quand ils vivent à Cuba toute  l'année? On peut apporter des dollars ou des euros à chaque voyage mais  difficile d'apporter la totalité d'un budget annuel... dans  le cadre d'un emménagement à la Havane, quels sont selon vous les objets que vous pensez indispensables à faire venir? Bien évidemment  nous ne viendrons pas avec tout ce qui est électroménager, et le moins  de meubles possible, mais avez-vous des recommandations à faire pour les objets essentiels à apporter avec soi? Merci par avance de vos messages et belle soirée à vous!

rudi genne

@Nikos Rigo

Je vais suivre votre histoire car là... chapeau si vous allez réussir... Cuba se vide plus de ses habitants que des nouveaux qui veulent Y vivre.