°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

Nouveaux membres du forum Guadeloupe, présentez-vous ici - 2025

Julien

Bonjour à toutes et à tous,

Vous arrivez sur le forum Guadeloupe et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place,
ou à nous expliquer votre projet d'°µÍø½ûÇøriation en Guadeloupe s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

Voir aussi

Vivre en Guadeloupe : le guide de l'°µÍø½ûÇøriéRencontre d'°µÍø½ûÇøs en GuadeloupeQuestions-Réponses sur le forum de Guadeloupechiffres et statistiquesJe chercherais bien à me refaire des potes
Serge Serge

Bonjour, je me présente, je suis Serge, moi et mon compagnon nous allons nous installer en 2026 en Guadeloupe, j’ai déjà une longue expérience à la reunion et à Mayotte. Je me pose quelques questions à savoir si nous vendons nos véhicules et tout notre mobilier, pour tout racheter sur place, ou si nous prenons un container… Nous rechercherons le moment venu une location meublée, le temps de trouver un bien qui nous convienne. . . en attendant, nous faisons  des séjours réguliers.😊

Bhavna

@Serge Serge

Bonjour Serge,

Soyez le bienvenu sur °µÍø½ûÇø !

N'hésitez pas à parcourir le forum Guadeloupe, de nombreuses discussions ont été ouvertes par les précédents candidats à l'°µÍø½ûÇøriation.

Vous pouvez également initier votre propre discussion pour recueillir des conseils avisés.

Bien à vous

Bhavna

helenebernizet

@Serge Serge

Bonjour Serge,

Pour répondre à votre question concernant le déménagement . Il vous faut demander des devis aux compagnies maritimes. Les prix vont dépendre si vous prenez un containeur individuel ou groupé, enlèvement et livraison domicile à domicile, du transport de véhicule ou non.

il y a 20 ans quand je suis venue m'installer ici, je suis arrivée avec une voiture et des meubles et pour un containeur de 33m3 soit 20 pieds j'avais payé 6000€ mais étant fonctionnaire j'ai bénéficié d'un indemnité de déménagement.

En Guadeloupe vous trouverez des meubles sans problème et voiture également  d'occasion car il a  beaucoup de turnover.

D'ailleurs moi-même j'ai le projet de rentrer en France, je suis enseignante et je vais prendre ma retraite fin 2025.

Je suis propriétaire d'une maison avec piscine sur Basse Terre que je souhaite mettre en vente  en  2026  éventuellement meublée et avec une zoé 😉 .

Si vous souhaitez plus d'informations je serai très heureuse de partager mon expérience d'°µÍø½ûÇøriation avec vous. 

Je vous laisse mon tel ainsi vous pourrez me contacter sur WhatsApp ***

Bien cordialement

±áé±ôè²Ô±ð

Modéré par Cheryl 4 months ago
Raison : Coordonnées
Je vous invite à lire la charte du forum
Cheryl

Bonjour à tous,

Veuillez noter que, pour des raisons de sécurité, le partage de coordonnées ne doit pas se faire sur le forum.

Merci,

Cheryl

Equipe °µÍø½ûÇø

Serge Serge

Bonjour Cheryl, donc aucun moyen à des personnes qui discutent sur le forum d’aller plus loin dans leur entraide ?

Serge Serge

@helenebernizet

Merci Héléne, nous allons régulièrement en Guadeloupe avec mon compagnon. Notre prochain voyage est prévu pour le mois de novembre. Je pense que nous allons déménager seulement une de nos deux voitures qui est récentes et la charger avec quelques effets personnels mais nous allons limiter notre déménagement pour éviter des frais importants et tout acheter sur place… Dans un premier temps, nous allons sûrement prendre une location, puis acheter une maison à rénover, puisque c est le métier de mon conjoint. quant à moi, 1er avril 2026, c’est la retraite.😊, comme vous…

ANTHOINE Joël

@Serge Serge

Bonjour,

Vous pouvez communiquer par message privé, et à cette occasion échanger vos coordonnées.

Cliquer sur le nom de l'interlocuteur

Apparait son profil

Cliquer sur la barre bleue "envoyer un message".

Serge Serge

@Bhavna

Merci à. Vous

clavaud98

Bonjour à tous,

je m'appelle Charles et avec ma famille (ma femme et nos 3 enfants) nous venons d'obtenir notre mutation en Guadeloupe (je suis prof d'histoire géo, elle est prof des écoles). Après avoir passé beaucoup de temps à lire les différents messages sur ce forum, je suis très heureux de pouvoir enfin y participer... et évidemment je vais avoir un paquet de questions !

Bhavna

@clavaud98

Bienvenue sur °µÍø½ûÇø et félicitations pour votre mutation en Guadeloupe ! 😊 N’hésitez pas à poser vos questions, la communauté est là pour vous aider.

À bientôt

Bhavna