°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

documents pour un enfant de 9 ans ?

duboisnicole

Bonjour'
pouvez vous me dire quels sont les documents pour un enfant de 9 ans ?
je suis maman elevant son fils seul et je voudrais vivre au panama
merci

Voir aussi

Ambassade de France au PanamaVoyager au PanamaSe marier au PanamaAIDE AUX FORMALITESImmigration de la Tunisie
baba3325

Bonjour,

Si je m'en tiens a ma propre experience,
en plus des documents basics de toute demande de visa te concernant  il devrait te falloir pour ton fils mineur:
- ton jugement de divorce avec mention de la garde et autorite parentale, ou bien le jugemment du tribunal sur ces points si tu n'es pas mariee/divroce du pere de ton fils. document a apostiller a la cour d appel correspondante.
- a moins que tu ais "toute" l autorite parentale et la garde complete sans droit de visite, il te faudra en plus que le pere signe un pouvoir a ton futur avocat afin qu'il donne a ce denier l aurotisation de faire les demarches de visa de son fils (tu signeras toi aussi un document equivalent). ce pouvoir devra etre notarise en france c'est a dire signe par les concernes devant notaire. puis ce document devra etre apostille a la cour d appel correspondante.
- l'acte de naissance de ton fils, a faire apostille egalement.
Pour voyager par la suite depuis le panama
- il te faudra demander au pere une lettre formelle d'autorisation de voyage a l intention des services d'immigration pour votre fils commun, qui voyagera donc seulement accompagne de toi, a faire notariser en france et apostiller.
( cette lettre devra toujours etre accompagnee de son acte de naissance).

Tous les documents cites, une fois notarises et/ou apostilles devront etre traduits en espagnol par un traducteur agree au panama ( en general ton avocat s en occupe, il n est cependant pas difficile de le faire seule).

la bonne idee est de faire 2 exemplaires de chaque... on n est jamais trop prudent dans ce domaine.

Nikko76

J'ajouterais, car nous avons aussi un enfant de 9 ans:

- Livret de famille et passeport, apostillés
- et pour l'école si inscription dans école panaméenne, une attestation de son niveau scolaire (avis de passage classe supérieure) et voir si tu peux la faire apostiler. Nous avons été confronté à cette problématique dernièrement: le ministère de l'éducation du Panama, demande ce document "certifié" pour validation de son niveau scolaire.

Nikko76

1500€ chacun en transport en commun pour moi, ça me parait "confortable" !
Hôtel chambre d'hôtes tout confort maxi 70$/couple  et resto 10$ pour un repas complet...Après tu trouves un peu tous les prix....

Christine

Bonjour duboisnicole,

Une nouvelle discussion a été créée avec votre post ici, pour plus de visibilité. :)