°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

Aller vivre au panama

Pharmienca louis

Bonjour mes amis, je veux aller au panama pour une longue durée , je veux savoir le coût de l appartement et aussi le coût des besoins de premier nécessité. Je serai contente de vos réponses merci!

Voir aussi

Vivre au Panama : le guide de l'°µÍø½ûÇøriéAIDE AUX FORMALITESLes arnaques les plus fréquentes pour les °µÍø½ûÇøriés au PanamaVISA PENSIONADOTravailler a sont compte propre
zieglerr

bonjour
Le jour à jour même prix qu'en Europe à peu de chose prêt, que ce soit au rey ou machetazo,prix voiture location même chose ,voiture achat seconde main même chose,essence moins chèr,75 a 80 centimes le litre,consultation médicale même chose ,25usd a 50usd en public,pour consultation normale,pas de sécu pour les retraités ,apart ,dépend,de la zone
Exemple meublé penonomé le mois 500 Usd,idem sur David,avec eau,électricité, wifi,800 sur Colón,400 Usd sur Bocas,après sur Panamá city tu peux ,trouver de tout.
Prix des hôtels à peu de chose prêt le même prix qu'en Europe,mais tu peux trouver aussi des Hôstel à 8 usd la nuit et par personne.Prix d'achat immobilier exorbitant ,si bon prix souvent très isolés.
Panamá bien pour créer sa société
Pour ma part pas pour les retraités
Qualité toujours moyenne en tout
À peu de chose prêt aussi chere que l'Europe
École public bien
Population gentille
Peu de delincance.

harmonyy

Quelles sont les demarches obligatoires pour s'°µÍø½ûÇørier a panama ? Secuite sociale (sante) fiscalite etc....

Pharmienca louis

Merci

leullap

Si vous venez en touriste vous pouvez rester 180 jours sans visa,possibilité de sortir du pays 2 jours avant ce terme ce qui renouvelle la période d'autant
Sinon visa obligatoire à obtenir via un avocat,coût fonction du type demandé
Pas de sécurité sociale ici ,il faut souscrire une assurance santé privée
Si vous touchez des revenus en France,ils seront imposés en France,si revenus perçus au Panamá fiscalité très avantageuse

kenjee

Bonjour Pharmienca louis et bienvenue sur °µÍø½ûÇø

Je vous invite à lire ce fil : Coût de la vie au Panama – 2015 ainsi que le Guide de l'°µÍø½ûÇørié au Panamaafin de récolter un maximum d'infos.

Cordialement
Kenjee
°µÍø½ûÇø

Pharmienca louis

Merci kenjee!