°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

PARTIR LA TERANNA

cloclo100

Faut il prendre un AVOCAT, avant d acheter une maison à LA TERANA

CLOCLO

Voir aussi

Annonces immobilières en République DominicaineAchat immobilier en République dominicaineVivre et se loger sur la côte nord-est de la République dominicaineSe loger en République DominicaineVivre et se loger sur la côte sud de la République dominicaine
´¡³Ü°ùé±ô¾±±ð

Bonjour cloclo.

Bienvenue sur °µÍø½ûÇø! :)

Pourriez-vous vous présenter s'il vous plait et être plus précis?

Merci,
´¡³Ü°ùé±ô¾±±ð

arbre vert

Bonjour et bienvenue! Vous avez déjà de nombreuses discussions sur le forum et vous trouverez toutes vos réponses rapidement. Bonne lecture!

CELT

Bonjour Cloclo,
Jetez un oeil sur ce lien, s'il vous plait:

Et bon we
Jean-philippe

cathysuite

A mon avis, oui. S'il est honnête et consciencieux. Il vous aidera à vérifier la légalité des documents (et se déplacer si nécessaire au cadastre pour vérifier) et devra vous aider pour que tout soit "bien echo".

lolo 1972

juste un boulot rrrrrrrrrrr

CELT

Bonjour Cloclo, ou plutot bonsoir,
Dans l'immediat vous n'avez pas besoin d'un avocat, un notaire tout au plus pour enregistrer un conpromis et/ ou un acte de vente.
regardez mon lien sur
1) demander la copie du ''titulo'' du bien que l'on vous propose
2) demander la copie de la ''cedula'' ou du passeport si c'est un ''gringo'' de celui qui vend, le nom doit etre identique, s'il ne l'est pas.. partez en courant...!!!
3) si c'est une Cie prenez le numero de Rnc et ecrivez a coneldirector@dgii.gov.do en indiquant votre desir d'achat et savoir si la dite Cie est a jour
4) sur le ''titulo'' avec les 2 numeros sous forme de codes barres situes en haut a droite et en bas au centre du ''titulo'' aller sur le site et cliquez sur ''consultas de productos'' inserez les No et le ''titulo'' apparaitra ( il doit etre identique a la copie que l'on vous a presente) si ce n'est pas le cas..partez en courant...tres vite..!!!
5) il faut egalement le fameux ''deslinde'' puisque c'est une maison, idem sur mensuras catastral, on peut verifier la validite, comme c'est a Lt, mon bureau est a cote du directeur de l'urbanisme, envoyez moi la copie du titre.
Si vous eprouvez des difficultes pour avoir ces renseignements, ecrivez moi....c'est gratuit et ce service aussi....!!! No hay nada a cobrar por eso...!!
Abrazos
Jean- Philippe

arbre vert

Ça veut dire quoi: si c'est un gringo de celui qui vend?

CELT

Bonjour,
j'ecris de ma tablette, et c'est vrai que c'est tres mal ecrit...
je voulais dire de prendre la copie du passeport si c'est un etranger (gringo) qui vend le bien. Desole...
Bonne journee
Jean- Philippe