Au lieu de s occuper des epidemies locales RD, il vaut mieux regarder en Haïti!.
.
Du fait que San Cristobal se trouve en RD, je trouvais pas trop idiot d'en parler sur le forum de la RD, si l'épidémie aurait commencé à Port au Prince j'en aurais parlé sur le forum d'Haïti.
Il y a quelques precautions elementaires a prendre.
Pour le prix d'une bombe de OFF, dans le quartier des familles mangent 2 à 4 jours, l'élémentaire peut être relativement cher.
Depuis le début de l'épidémie, à part le Fortalesa qui est un quartier pour hauts gradés où il y a eu 4 fulmigations, pour le reste pas de traitement.
San Cristobal étant un peu le dortoir de la capitale, il n'y a pas eu de problème pour l'expansion de l'épidémie.
Au niveau incompétence, la municipalité atteint habituellement les sommets, ici l'imconpétence devient criminelle.
Ca coutera entre 50 à 200 millions de dollars à la RD si je me base sur l'étude économique faite à la Réunion en 2006.
et puis si on est pique, il faut se soigner..
.C'est pas idiot comme raisonnement, je ferai suivre. Le problème où je réside, pour pas mal c'est le choix entre je mange ou je me soigne, tout le monde n'a pas nos revenus.
Personnellement je préfère le préventif au curatif que ce soit au niveau santé ou cout.
Il n y a pas lieu d en faire "un film"
C'est dommage, vu le nombre de figurants dans le quartier, ça ne reviendrait pas cher pour faire un film sur des zombies.
En France il y a des epidemies egalement.
Pour info: La France dépense pour la santé l'équivalent du PIB de la RD, les moyens sont différents.
J ai eu plusieurs fois la dengue en guadeloupe et je ne suis pas mort. Maintenant je vis en RD et je n ai pas peur de ces maladies.
Je n'ai pas peur de la maladie mais vu la gueule que font certains voisins, je préfère ne pas essayer.
Arretons de faire un montagne d une poussiere.
En relisant la discussion, je ne vois pas de montagne.
Que représente la poussière:
Ce matin j'ai préparé du yaourt liquide à la fraise avec du paracétamol pour pouvoir doser à 60mgr/kg, faire avaler des pilules à des enfants en bas âges c'est difficile. Comme j'en fais 2 gallons par jour, ça veut dire qu'on entend beaucoup moins de cris d'enfants dans le quartier*.
Comme il n'y a pas de cas de déshydratations sévères à part la douleur c'est maitrisable.
Habituellement à 8h00 le matin, Natalia, la petite d'à coté frappe déjà à la porte, elle à deux ans elle est adorable mais très vivante. En ce moment ça fait deux jours qu'elle est prostrée, voilà une poussière.
J'ai les moyens donc ça ne me dérange pas, c'est entre 10000 et 15000 pesos pour l'instant mes dépenses en OFF, insecticides, médicaments.... pour un résultat pas très fameux, j'aurais préférer une fulmigation faite par la ville.
Un maitre zen à un jour dit à un de ses disciple: "tu vois si cette poussière n'existe pas, l'univers n'existe pas"
La poussière je ne l'ai pas dans l'oeil mais devant les yeux et ça me dérange aussi.
Bonne semaine.
* du fait que la plupart n'ont pas les moyens de se faire soigner, il ne sont pas dans les statistiques.
Il faut vraiment que cela deviennent grave pour qu'ils envisagent l'hôpital.