°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

achat de condo

mimi1160
Bonjour à tous, je suis dans les démarche d'acheter un nouveau condo qui va se construire en 2024, avez vous des conseils à me donner? ce que je dois vérifier

merci

Voir aussi

Annonces immobilières en République DominicaineAchat immobilier en République dominicaineVivre et se loger sur la côte nord-est de la République dominicaineSe loger en République DominicaineVivre et se loger sur la côte sud de la République dominicaine
Guineo Verde
Bonjour mimi1160.

Bienvenue sur le forum.

Acheter sur plans est plus risqué qu'acheter un bien déjà construit et donc visible.

Il faut dans ce cas s'attarder à vérifier la réputation du promoteur : est-il connu ?  Voyez s'il a déjà fait construire d'autres projets : avec quel succès ? Visitez celui-ci ou ceux-ci et parlez avec des propriétaires : y a-t-il des défaut de construction ? Les délais ont-ils été respectés ? Y a-t-il eu de mauvaises surprises ? Si le promoteur est inconnu sur le marché immobilier, il faut alors être très méfiant.

Comme pour tout bien, il faut faire vérifier si le promoteur a bien les titres de propriété du terrain. Si celui-ci n'est pas hypothéqué etc ...  Pour cela, il faut s'adresser à un bureau d'Avocats-Notaires sérieux. (Abogado Notario).

Cordialement.

G.V.
Mario Lajoie
Bonjour Mimi 1160

Bon courage car la RD c’est le pays du futur ; mañana mañana mañana , et déjà la date est loin pour votre projet  , moi j’ai acheté 2 condos existants et nouvellement une villa et juste d’avoir les titres à mon nom ca dut  prendre minimum 4 mois à chaque fois , à quelle endroit sera ce projet? Moi je suis à Cabarete
levesquemart50
@Mario Lajoie

Bonjour Mario,
je profite de votre réponse pour vous questionner à mon tour car je projette acheter un condo à Cabarete. Je m'y rend en septembre faire quelques visites avec un agent avec qui j'échange depuis quelques mois. Cet achat est pour profiter de la RD à titre personnel mais également pour un investissement. Sur ce plan, est-ce que votre expérience est concluante, le potentiel de location touristique est-il aussi bon qu'on le prétend? Aussi je vois dans les administrations de condo que certaines offrent l'entretien hebdomadaire du condo, est-ce que je peux m'y fier faisant en sorte que l'entretien soit fait entre deux locations? Merci !
Wrenord
Moil j fais construire une villa  à casa linda  entre sosua et cabareter  et j ai hâte je suis rester 2 mois ,oui vs allez pouvoir faire faire l entretien entre les locations ou tu prendres un agents d entretien qui s occupe de tout,il suffit de lui donner 2 pour cent de ta location . Ce qui n est rien du tout.
Mario Lajoie
@levesquemart50

Bonjour, oui la location est très bonne , très facile et peu coûteux pour l’entretient ménager, il y a beaucoup de gros projet de construction présentement à Cabarete et Sosua ce qui devra augmenter les valeurs des propriétés, j’ai mis mon condo à vendre et l’agent me conseil d’attendre en 2023 car avec tout les investissements présentement à Cabarete la valeur de mon condo devrait augmenter , donc j’attend mon prix . Pour la location il faut faire affaire avec une agence , elle s’occupe de tout pour des frais entre 10 et 20% de la location
Espérant avoir répondu à vos questions et si d’autre questionnent n’hésitez pas , Buenas noches