°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

Besoin d'un garant financier

diabosoudaisse

Bonjour à tous,

Je suis admis à l'UQAM pour la prochaine session et je suis à la recherche d'un garant financier pour appuyer ma demande de permis d'études. Si quelqu'un peut m'aider ou me mettre en contact avec une personne pouvant le faire, je serais très reconnaissant. Merci d'avance pour votre soutien.

Voir aussi

S'installer au CanadaLa sélection par le QuébecSe marier au QuébecLes programmes d'immigration en SaskatchewanAmbassade de France et consulats français au Canada
Julien

Bonjour

mon message va être dur à lire mais je dois être sincère : personne ne se portera garant d’un inconnu après avoir lu sa demande sur le web. Et les quelques réponses que vous pourriez recevoir seront probablement des arnaques.

²õ¾±²Ô³¦Ã¨°ù±ð³¾±ð²Ô³Ù

julien

diabosoudaisse

Bonjour et merci pour votre franchise.

Je comprends parfaitement votre point de vue, et je respecte totalement le fait que ce genre de demande peut paraître risqué ou même suspect.

Ma démarche est sincère, et je suis dans une situation compliquée. Je cherche juste un coup de main pour pouvoir avancer dans mon projet d'études au Canada.

Je ne cherche pas à abuser de la gentillesse de qui que ce soit, juste à trouver une personne de confiance prête à me tendre la main — même symboliquement.

Si vous avez un conseil, une piste ou même un contact à me recommander, je suis preneur.

Encore merci pour votre temps et votre honnêteté.

Canadienne française

@diabosoudaisse

Nous avons abordé  ce sujet délicat à maintes reprises il n'y a pas si longtemps. Et ces demandes de soutien financier ne portent jamais ces fruits.

Les responsabilités exponentielles qui accompagnent un soutien financier envers un parfait inconnu venant d'un pays étranger    seront trop importantes.

Je vois que vous ne mesurez pas tout ces impacts. Je ne vous encourage  pas à persister dans votre demande. Car croire que l'Amérique roule sur l'or est une utopie.  Nous vivons actuellement dans une période trouble et instable. Je vous laisse sur ces constats. Bienvenu dans la réalité !