°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

permis de travail

laure02

Bonjour,
J'aimerais savoir comment se passe la validation du permis de travail à l'aeroport? Est ce quelqu'un peut me renseigner?
Je voudrais juste etre sur de n'oublier aucun papiers pour ne pas me faire refouler a l'aeroport!
Merci!

Voir aussi

Visa étudiant au CanadaLe Permis Vacances Travail au CanadaVisas et permis de travail au QuébecLe visa de transit au CanadaVisa de tourisme au Québec
GeordieBoy

Bonjour Laure

J'en profite pour te poser une question car j'envisage prendre mon vol le 9 Novembre pour Montréal pour vivre et travailler au quebec, et je voulais demander si avec mon contrat de travail de 3 ans, le CAQ et la confirmation de AMT je peut faire le Permis de Travail une fois a l'aéroport? Ou est ce que je suis vraiment obliger de passer par l'ambassade de Paris?

Merci en avance de tout renseignement

laure02

Bonjour,

Je ne pense pas que ton CAQ et ta confirmation de AMT suffisent.
Normalement tu dois recevoir une lettre de l'ambassade du Canada qui stipule que ta demande pour travailler au Quebec  été acceptée.
Et c'est cette lettre que tu dois montrer à l'aéroport pour que les agents de l'immigration puissent éditer ton permis de travail qu'ils agrafent dans ton passeport.

As-tu passé une visite médicale? Car l'ambassade le demande normalement pour éditer cette lettre.

J'espère que j'ai pu t'aider.
Mais je te conseille de vérifier sur le site de l'ambassade, les infos seront plus sûres je pense...

Bon courage!!

GeordieBoy

Merci pour tes réponses

J'ai eu mon future employeur au telephone et je peut faire le demande en personne a l'aéroport car j'ai l'avis favorable du RHDCC :-)

Admissibilité de la demande faite à lÂ’arrivée    au Canada

Vous pouvez présenter une demande de permis de travail à votre arrivée au Canada, mais uniquement si vous êtes en mesure de satisfaire aux exigences suivantes :

vous êtes originaire d’un pays dont les ressortissants sont dispensés de l’obligation de visa;
votre emploi n’exige pas d’obtenir de RHDSC un avis sur le marché du travail (certaines exceptions s’appliquent);
vous avez un avis sur le marché du travail de RHDSC.
Pour savoir si vous devez passer un examen médical, voyez les Critères concernant l’examen médical des visiteurs dans la section Liens connexes au bas de cette page.

Nota : Si votre emploi requiert un avis sur le marché du travail, vous pouvez présenter une demande de permis à votre arrivée au Canada si vous avez déjà obtenu un avis favorable (à l’exception des aides familiaux résidants et des travailleurs agricoles saisonniers).

Et je suis d'un pays qui n'a pa besoin d'un Visa et mon métier n'exige pas de visite médicale pour le permis de travail 3 ans.

Donc c'est parti pour moi :- hâte yeahhhhh

Et toi t'en ai ou toi?