°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

permis d'études pour le canada

tarbais

lala1997 a écrit:

Je souhaite faire ma rentrée (29 aout 2013) au Canada au Québec à Chicoutimi plus précisément. Mais la session pour faire les permis d'étude ici à Yaoundé est terminée pour Septembre, alors je me demandais si c'était possible de déposer ma demande de permis d'étude ici à Yaoundé puis de partir au Canada avant de l'avoir reçu ? Dans ce cas dès qu'il sort mes parents me l'envoi au Canada. (Sahant que je suis française je peux aller donc au Canada sans visa.)
Merci d'avance :)

Êtes-vous acceptée par un établissement scolaire au Québec ?

lala1997

Oui oui je suis déjà acceptée dans un établissement scolaire à Chicoutimi

BisonDore

Bonjour,
J'ai un peu de mal à comprendre les différentes démarches me permettant d'obtenir un permis d'études.
J'ai fait une demande en ligne à laquelle j'ai d'ailleurs oublié d'ajouter certains documents permettant de rassurer les services d'immigration quant à ma capacité financière. Est-il possible de rajouter ces documents? Si oui pourriez-vous me dire comment s'il vous plait?
Ensuite j'ai dû passer l'examen médical, après avoir envoyé ma demande, étant donné que le seul médecin désigné du pays est parti en vacances vendredi dernier. Est-ce grave, aurais-je du attendre qu'on me le demande?
Je voudrais partir en vacances mais je ne connais pas la suite des démarches donc ne puis quitter chez moi. Y a-t-il quelque chose que je doive recevoir à mon domicile ( visa ou autres) qui m'empêche de voyager ou il n'y aura qu'un message d'acceptation ou de refus posté dans mon CIC qui m'avertira de la décision finale et le reste se réglera au poste d'immigration sur le territoire canadien?
Merci de tout coeur de l'intérêt que vous porterez à mes questions.
Cordialement.

mejdi-sanji

meme cas pour moi
marshal.d.teach c mon skype ajoute moi aussi sur facebook ( walid mejdi ) pour discuter un pe

aminovich

bonjour tout le monde ,
bon moi je viens d'avoir mon CAQ et maintenant je veux me renseigner a propos des démarches du permis d’études , qu'elle est la première étape ? comment faire pour la preuve des moyens financiers sachant que je n'ai pas la somme d'argent pour payer les frais de l'université et je voulais faire un gonflement de compte c tout !!
merci de m'éclaircir

folle de Quebec

Pour ceux et celle qui corrigent le français à tous le monde ..La fffff ça suffit  ...............les gens sont pas la pour parler des erreurs grammaire ou autre.On parle des démarche ,le stresse ,..etc laissez nous tranquille avec les commentaires qui rapporte rien ..

francknathalie05

folle de Quebec a écrit:

Pour ceux et celle qui corrigent le français à tous le monde ..La fffff ça suffit  ...............les gens sont pas la pour parler des erreurs grammaire ou autre.On parle des démarche ,le stresse ,..etc laissez nous tranquille avec les commentaires qui rapporte rien ..

Bonjour,

Je ne pense qu'il soit nécessaire d'intervenir sur ce post pour en apporter un réponse de ce genre qui finalement n'apporte rien non plus...

De plus ce sujet date  de plus 8 mois..

Merci

spoooky80

Bonjour,
Les 850 millions de centimes, c'est l'équivalent de 57 000,00 euros.
Je ne savais pas qu'on pouvait déposer un relevé bancaire en dinars, je pensais que juste les comptes en devises qui comptait.
- Ma question est dans combien de temps peut-on avoir le permis d'études après le dépôt?
- Dans combien de temps on vous a appelé pour faire la visite médicale ou pour vous notifier le refus?
- Quels sont les motifs fréquents à part les preuves financières et le fait que l'agent ne soit pas convaincu que le demandeur quitte le Canada après les études?   
Merci de me répondre

ferah_aek

bonjour,
je suis un algerien et je veux votre aides par des idées ou des conseils sur ce qui conserne le permis d'études,sur le dossier , prenez en considération que j'ai eu un refus le 17 octobre 2014  au niveau de l'Ambassade du canada à paris et le motif  sont : Je ne suis pas satisfait que vous quittez le Canada au terme de la période de séjour autorisée, pour les raison suivantes :
1- vos voyages antérieurs
2- vos liens familiaux au Canada et dans votre pays de résidence
3- votre situation actuel en matière d’emploi
4-vos biens mobiles et votre situation financière.

j'ai entendu que je dois mettre une somme d'argent suffisante dans mon compte ,et c'est la premier fois que je veut immigre c-a-dire que j ai jamais fait la demande du visa pour n'import quelle paye ,et je suis aussi une jeune cadre travailler dans un organisme étatique (je suis chef de service statistique et informatique),et mémé j ai des amis résident au canada  et des voisins je connait l'adresse domicile ,
alors ya d'autre solutions que ça? qu'est ce que je dois faire pour assurer le visa.aidez moi par des conseils et des idées et je serai trop heureux.
merci.

spoooky80

Dommage pour toi, à l'heure actuel je ne peux pas vous aider.
Il vous ont notifié le rejet  au 17/10/2014, mais à quel date tu as déposé ta demande au centre de réception?

ferah_aek

j ai déposer mon dossier el ligne le 12/10/2014 et pas par poste