FRAIS TOTAUX IMMIGRATION
BONJOUR A TOUS,
comme bien d'autres avant nous, nous nous renseignons sur les modalit¨¦s d'immigration au quebec.
etant infirmi¨¨re, nous sommes ma famille et moi accept¨¦s... chouette !
d¨¦crocher un premier emploi devrait povoir se faire aussi.
Ma grande question est sur le cout d'une telle proc¨¦dure. entre le permis de travail, les frais li¨¦s au Quebec, et ceux du canada... et puis ¨¦galement, temporaire ou resident permanent.
bref, nous sommes 4 (mon mari, ,nos 2 enfants et moi meme)
quelqu'un aurait il l'extreme gentillesse de faire cette addition pour moi, svp ? disons 2 additions (une pour temporaire, une pour permanent)
en passant sur d'autrs discussion, le sujet de la "reserve" pour une autonomie financi¨¨re ¨¦tait mentionn¨¦. j'ai lu 5200 dollars can pour 4. quel que soit le mode de venue (toujours pareil, temporaire ou RP)
D¨¦sol¨¦e d'avoir ¨¦t¨¦ un petit peu longue sur ce post.
merci ¨¤ celui, celle, ceux qui voudront bien m'aider !!!!!!!
Bonjour Delph.coro
Nous sommes aussi une famille de quatre, et nous avons l intention de d¨¦poser une demande apr¨¨s le 31 Mars (si tout ce passe bien).
Je te fait suivre mon calcule me concernant en vue d une immigration en tant que r¨¦sidant permanent :
Frais Pr¨¦visionnel pour le Canada :
Frais administratifs : 3 732 $ (2 768 Euros)
(?valuation comparative des ¨¦tudes : 112(83?) $ / CSQ : 1 220 $ (904?)/ F¨¦d¨¦ral : 1 420 $ (1052?)/ Droit de r¨¦sidence permanente 980$ (726?))
Billets avion : 1900?
D¨¦m¨¦nagement : 0?
Installation (mobilier, ¨¦lectro-m¨¦nager, , frais divers) : location appartement ¨¦quip¨¦e (pour caution 1000?)
Voiture 2500?
Subsistance si pas d?emploi : 12 000 Euros
Total estim¨¦ : 20 168 Euros
En esp¨¨rent que cela pourra t aider.
Johanna
Bonjour,
Je rejoins Johanna dans cette addition.
Je connais un couple d'amis fran?ais avec 2 enfants et les d¨¦penses totales pour leurs premiers mois au Qu¨¦bec se sont ¨¦lev¨¦es ¨¤ 80 000 euros.
Ce total est ¨¦tal¨¦ sur 3 mois et comprend le d¨¦m¨¦nagement de meubles et affaires personnels depuis la France, les billets d'avion, la location d'un logement temporaire les premiers semaines, les frais de garderie pour les enfants, l'achat d'une voiture, l'achat d'ordinateurs, les voyages de d¨¦couverte dans la province des premiers jours, l'achat de titres de transport...
Bref, une immigration en famille n'est pas ¨¤ prendre ¨¤ la l¨¦g¨¨re !
merci pour vos r¨¦ponses !!!
il est clair que partir avec toute sa petite famille,c'est autre chose que de partir avec son sac ¨¤ dos ¨¤ 20 ans... enfin, nous sommes assez motiv¨¦s. qqs ¨¦conomies encore ¨¤ constituer :-)
en tout cas, apr¨¨s le reve am¨¦ricain, je pense qu'il existe un reve canadien pour nous, fran?ais... si le reve n'a pas de prix, il a un cout !!!
Johanna200050 a ¨¦crit:Bonjour Delph.coro
Nous sommes aussi une famille de quatre, et nous avons l intention de d¨¦poser une demande apr¨¨s le 31 Mars (si tout ce passe bien).
Je te fait suivre mon calcule me concernant en vue d une immigration en tant que r¨¦sidant permanent :
Frais Pr¨¦visionnel pour le Canada :
Frais administratifs : 3 732 $ (2 768 Euros)
(?valuation comparative des ¨¦tudes : 112(83?) $ / CSQ : 1 220 $ (904?)/ F¨¦d¨¦ral : 1 420 $ (1052?)/ Droit de r¨¦sidence permanente 980$ (726?))
Billets avion : 1900?
D¨¦m¨¦nagement : 0?
Installation (mobilier, ¨¦lectro-m¨¦nager, , frais divers) : location appartement ¨¦quip¨¦e (pour caution 1000?)
Voiture 2500?
Subsistance si pas d?emploi : 12 000 Euros
Total estim¨¦ : 20 168 Euros
En esp¨¨rent que cela pourra t aider.
Johanna
Installation....1000 euros pour un meubl¨¦ pour 4 personnes..
Voiture 2500 euros...Une joli minoune pour ce prix l¨¤ ici.
bonjour,
le mail de johanna vous parait il correct ?
les voitures sont elles si peu ch¨¨res outre atlantique ? quand au loyer pour un meubl¨¦, j'imagine que cela d¨¦pend aussi du quartier.
dans l'id¨¦al une chambre par enfant, mais pour commencer, une pour deux pourra etre satisfaisante. leurs yeux p¨¦tillent d¨¦j¨¤ lorsqu'on en parle !
je continue mes petites explorations virtuelles, essayant de grapiller toute info.
hier, visite des sites des ecoles primaires... si leur plumage se rapportent ¨¤ leur ramage, et ben, quelle diff¨¦rence avec ici.
merci pour vos participation ¨¤ cette discussion
Salut,
On aimerait ¨¦galement s'°µÍø½ûÇørier au Canada, ¨¦tant aussi infirmi¨¨re je pensais que la r¨¦ponse allait ¨ºtre rapide.!?
Combien de temps as- tu attendue avant d'avoir la r¨¦ponse?
Merci d'avance pour ta r¨¦ponse et pour tes conseils, le cas ¨¦ch¨¦ant ...
Bonne soir¨¦e.
bonsoir !
je n'ai pas de r¨¦ponse... car je n'ai pas encore fait LA demande. j'ai contact¨¦ la branche sant¨¦ du gouvernement l¨¤ bas et ils m'ont dit pour les d¨¦lais : 4 mois pour une demande travailleur temporaire IDE et entre 8 et 12 mois pour RP.
voil¨¤ voil¨¤.
je d¨¦marche et commence peu ¨¤ peu ¨¤ rassembler les documents n¨¦cessaires...
bon courage :-))
apr¨¨s une petite recherche sur le dico.... minoune, voiture vieille peu fiable ! oups...
rien de tel pour connaitre un nouvel environnement que de parcourir la ville en transport en commun
Bonjour,
Tout d'abord f¨¦licitations pour votre merveilleuse aventure.
Mon mari, moi-m¨ºme et nos deux enfants avons saut¨¦ le pas en 2011/2012. Je vous recommande vivement de vous rapprocher d'un repr¨¦sentant en immigration s¨¦rieux car il y a parfois de grosses surprises.
En ce qui concerne le co?t nous avons pay¨¦ un peu plus de 4000 dollars canadiens pour l'obtention de mon premier permis obtenu en 48 jours puis de celui de mon ¨¦poux et le renouvellement du mien . En fait tout est fonction de la complexit¨¦ de votre dossier.
Sinon pour une demande de RP ensuite il faut compter un peu plus de 700 dollars.
Il faut bien s?r ¨ºtre prudent et ne laisser aucune d¨¦pense suppl¨¦mentaire au hasard!
Par exemple en cas d'urgence, sans avoir un num¨¦ro d'assurance sociale et/ou carte soleil (et m¨ºme avec une adh¨¦sion ¨¤ la Croix Bleue par exemple)en cas de points de suture il faut laisser un acompte de 1500$ dans un h?pital!.
Au plaisir de vous lire
sletha a ¨¦crit:Bonjour,
Tout d'abord f¨¦licitations pour votre merveilleuse aventure.
Mon mari, moi-m¨ºme et nos deux enfants avons saut¨¦ le pas en 2011/2012. Je vous recommande vivement de vous rapprocher d'un repr¨¦sentant en immigration s¨¦rieux car il y a parfois de grosses surprises.
En ce qui concerne le co?t nous avons pay¨¦ un peu plus de 4000 dollars canadiens pour l'obtention de mon premier permis obtenu en 48 jours puis de celui de mon ¨¦poux et le renouvellement du mien . En fait tout est fonction de la complexit¨¦ de votre dossier.
Sinon pour une demande de RP ensuite il faut compter un peu plus de 700 dollars.
Il faut bien s?r ¨ºtre prudent et ne laisser aucune d¨¦pense suppl¨¦mentaire au hasard!
Par exemple en cas d'urgence, sans avoir un num¨¦ro d'assurance sociale et/ou carte soleil (et m¨ºme avec une adh¨¦sion ¨¤ la Croix Bleue par exemple)en cas de points de suture il faut laisser un acompte de 1500$ dans un h?pital!.
Au plaisir de vous lire
Bonjour, il n'est nul besoin d'avoir recours ¨¤ un repr¨¦sentant, il suffit de savoir lire.
Finalement, on se met dans le bain pour l'arriv¨¦e et au moins on d¨¦couvre bien plus de v¨¦rit¨¦s que par un agent qui en passant ne fera que retranscrire votre demande ..
bonjour
? je vous remerci pour c est information tres importantes
? j ais ete surpris de voir autant de perssonnes me repondre
? mais nous ne nous decourageon pas nous ne sommes pas presses
? nous prendrons le temps qu il faudra pour trouver un travail?
? et un logement et etudions toutes les demarches a suivre
? le choix de notre °µÍø½ûÇøriation est ferme et reston prudent
? encor merci et belle vie a vous au canada
? amicalement fabien
Bonjour,
Merci francknathalie05
pour le retour, cela permet de reajuster mon budget au fur et a mesure de mon projet. De toute facon je pense que j en ai pour 2 ans si notre dossier est accepte donc ca laisse bien le temps de tout mettre en place.
J ai du moi aussi chercher le mot "minoune"
bonne journee
je suis journaliste alg¨¦rien j ai d¨¦cid¨¦ d immigrer au Qu¨¦bec mais j arrive pas ¨¤ r¨¦aliser mon r¨ºve... que faire
Bonjour, on commence par ca non...
Il m'y a rien ¨¤ faire si ce n'est de d¨¦poser une demande si toutefois, vous ¨ºtes admissible...
On termine par merci, au revoir...
Bonjour francknathalie05
Je suis bien d'accord avec vous il suffit de savoir lire.
H¨¦las dans notre cas les services d'immigration nous ont renvoy¨¦ de bureau en bureau, entre Paris et Montr¨¦al, ne sachant pas comment r¨¦diger une demande dans notre situation de propri¨¦taires-exploitant.
Il est possible d'¨ºtre admissible mais que vos crit¨¨res d'admissibilit¨¦ ne soit pas r¨¦pertori¨¦s dans une cat¨¦gorie bien d¨¦finie, ce qui ¨¦tait notre cas.
Aussi si nous nous ¨¦tions content¨¦s de lire nous serions toujours en France!
Nous avons fait un premier voyage de reconnaissance de trois semaines et donc la v¨¦rit¨¦ du terrain nous l'avions, puis lors du deuxi¨¨me s¨¦jour de trois semaines cette v¨¦rit¨¦ s'est renforc¨¦e.
Et il y a une v¨¦rit¨¦ aussi qui saute aux yeux:
ce qui est ECRIT n'est pas toujours VALABLE!
Alors bon courage ¨¤ tous et si il suffit de savoir lire ce poste n'a peut-¨ºtre pas lieu s'¨ºtre?
Bon courage ¨¤ tous
salut ! svp pour les questionnaires de visa canada ; que-que-sera comme pr¨¦paration ? et merci
merci pour la r¨¦ponse pouvez- vous me dire ou je m adresse pour envoyer ma demande moi je sais pas comment faire les d¨¦marches pour immigrer au Qu¨¦bec
Moi qui pensai qu'un journaliste avait le sens des investigations...
Rendez vous sur le site du BIQ.
bonsoir !
apr¨¨s de nombreuses heures pass¨¦es ¨¤ lire le guide bien vivre au quebec, le site de l'immigration quebec, micc et tout et tout. une surprise : le TCF est obligatoire. tiens, la note s'alourdit encore un peu plus... 100 ? (et ce n'est pas le plus cher)
quand on veut on peut... ok, n'empeche, il faut avoir les reins solides.
je pensais vraiment qu'en ayant fait des ¨¦tudes sup dans le syst¨¨me fran?ais (outre la nationalit¨¦), je n'aurai pas ¨¤ m'y soumettre. encore un a priori qui tombe.
apr¨¨s tout, moi qui souhaitais me remettre en question, progresser.... l¨¤, ya pas le choix.
j'esp¨¨re que les finances suivront :-()
bonne soir¨¦e ¨¤ vous
si d'autres pistes ou infos vous viennent, n'hesitez pas ;->
delph.coro a ¨¦crit:bonsoir !
je n'ai pas de r¨¦ponse... car je n'ai pas encore fait LA demande. j'ai contact¨¦ la branche sant¨¦ du gouvernement l¨¤ bas et ils m'ont dit pour les d¨¦lais : 4 mois pour une demande travailleur temporaire IDE et entre 8 et 12 mois pour RP.
voil¨¤ voil¨¤.
je d¨¦marche et commence peu ¨¤ peu ¨¤ rassembler les documents n¨¦cessaires...
bon courage :-))
Vous n'¨ºtes pas all¨¦e aux Journ¨¦es Qu¨¦bec en France? De nombreux employeurs qu¨¦b¨¦cois (dont pas mal de RH hospitaliers) s'y retrouvent et vous rencontrent. Vous apportez votre CV, vous passez une entrevue sur place et, si elle est concluante, ils vous offrent un contrat pour un des h?pitaux du Qu¨¦bec. Ensuite, ils vous guident pas ¨¤ pas pour le cheminement de votre dossier prioritaire.
Articles pour pr¨¦parer votre °µÍø½ûÇøriation au Canada
Ambassade de France et consulats fran?ais au Canada
Adresse :?42 Promenade Sussex - Ottawa - Ontario?K1M 2C9
Se marier au Canada
Voici quelques informations qui pourraient vous aider si vous souhaitez vous marier au Canada.
Faire un s¨¦jour temporaire au Canada
Cet article vous dit tout sur les conditions d'entr¨¦e au Canada pour un court voyage. Avant de faire vos ...
Voyager au Qu¨¦bec
Comptez-vous visiter le Qu¨¦bec dans un avenir proche ? Savez-vous quelles sont les formalit¨¦s ...
Se loger ¨¤ Montr¨¦al
Vous envisagez de poser vos valises ¨¤ Montr¨¦al ? Avant de profiter des bagels, du Mont-Royal et des ...
?tudier ¨¤ Montr¨¦al
Partir ¨¦tudier ¨¤ Montr¨¦al est un excellent choix : la m¨¦tropole ...
Trouver un logement ¨¤ Toronto
Toronto est une m¨¦tropole dynamique o¨´ la demande immobili¨¨re est particuli¨¨rement ...
R¨¦seautage ¨¤ Montr¨¦al
Nouvel arrivant ou fra?chement install¨¦, vous vous demandez peut-¨ºtre comment rencontrer des ...
Vos questions et exp¨¦riences sur les formalit¨¦s au Canada