Salut ²Ñé±ô²¹²Ô¾±±ð !
A priori, la réponse à ma question est très simple, je peux partir quand je veux mais je dois être rentrée en France au plus tard le 27 juillet 2013.
Du coup, j'en profite pour essayer de t'aider.
Mon stage je l'ai trouvé...eh bien en cherchant haha. Je suis en 3ème année de licence Information et Communication en Hypermédia, et je dois effectuer un stage de 3 mois dans un pays étranger. Je m'y suis pris donc très tôt, j'ai commencé mes recherches en septembre, ai fait un CV en français, ainsi qu'un CV en anglais, idem pour la lettre de motivation et j'ai envoyé des tas de mails aux entreprises qui m'interessait dans mon secteur d'activité.
Ce n'est pas forcément évident de trouver à distance, je pense que les Québecois aiment voir les gens, les avoir sur place pour les rencontrer
. Mais ça se fait, j'ai eu 2 bons contacts dans des agences de communication, et un entretien skype qui était prévu, mais les délais se raccourcissants, j'ai continué de chercher en attendant, et j'ai trouvé un stage dans une association. En 2/3 jours tout était ok, on a fait l'entretien par skype, mon futur "patron" m'a très vite fourni tous les papiers dont j'avais besoin pour finaliser ma demande de Visa...bref PARFAIT.
D'ailleurs je te conseille de chercher dans les assos si tu souhaites apprendre (sans forcément de salaire évidemment), parce que les associations manquants souvent de fonds, sont ravies d'avoir de nouvelles têtes pour les aider et travailler avec eux !
Après tout dépend...tu restes 8 mois. Tu penses faire un stage et avoir un p'tit job à côté pour payer ton loyer ? C'est pour des cours, ou juste un projet de vie, un voyage, une expérience ?
Tout dépend ce que tu veux faire, dans quel domaine...après voila, il y a pas mal d'offres d'emploi sur internet, des listing d'entreprises...par exemple en communication, infographie, publicité, il y a CE site qui repertorie pas mal d'entreprises :
Ce site regorge d'infos également pour tout ce qui est stage au Canada en général :stage-canada
Voilà , j'espère que ça pourra t'aider un peu, n'hésites pas à me contacter si jamais tu as des questions plus spécifiques ! Bonne journée
.