besoin votre avis
bonjour
je me permet de vous solliciter pour avoir des solutions et /ou des avis sur ma questions
j ai eu le visa "immigration choisis le mois de juillet 2010 et je suis parti en canada pour faire ma carte de resident permanent le mois de novembre 2010 et revenu en france quelque jours a^prés. la carte a été envoyé chez un ami par la poste février 2011. donc je me suis marier octobre 2010. j ai pas declarer mon changement de situation sachant que mon epouse avais eu la crat de resident permanent avant qu'on se marie.d'ailleur j avais l intention de partir seul en canada et ma famille reste en afrique. j ai deux enfant mtn et finalement j ai envie de partir sel et parrianer une fois que je suis en canada. voilà ,est ce possible de declarer mtn ou c mieux d aller en canda et faire le dossier de parrainage. quel conseil pourriez vous me donner
merci
Désolée mais je n'y connais rien dans ces questions ... J'espère que tu trouveras quelqu'un de compétent ! Bonne journée
mouhyadine a écrit:bonjour
je me permet de vous solliciter pour avoir des solutions et /ou des avis sur ma questions
j ai eu le visa "immigration choisis le mois de juillet 2010 et je suis parti en canada pour faire ma carte de resident permanent le mois de novembre 2010 et revenu en france quelque jours a^prés. la carte a été envoyé chez un ami par la poste février 2011. donc je me suis marier octobre 2010. j ai pas declarer mon changement de situation sachant que mon epouse avais eu la crat de resident permanent avant qu'on se marie.d'ailleur j avais l intention de partir seul en canada et ma famille reste en afrique. j ai deux enfant mtn et finalement j ai envie de partir sel et parrianer une fois que je suis en canada. voilà ,est ce possible de declarer mtn ou c mieux d aller en canda et faire le dossier de parrainage. quel conseil pourriez vous me donner
merci
bonjour mouhaydine
bienvenue sur le blog
essai d'être plus clair dans tes questions pour que l'on puisse t'aider merci
ok merci pour ta reponse
voilà j ai la carte de resident permanent depuis février 2011. je me suis marié en octobre 2010 et j ai deux enfant "une fille née en Juillet 2011 et un garçon né en Octobre 2012"
mon epouse a eu sa carte de resident permanent en 2010. donc moi je veux partir en canda tres porchainnement , sachant que j ai pas signalé mon changement de situation à l immigration. est ce qu'il y aurait un pb si je pars en canada et apres queleque mois je fais le dossier de parrainage. ou c est trop tard et je risquerai d etre retirer la carte ?
mouhyadine a écrit:ok merci pour ta reponse
voilà j ai la carte de resident permanent depuis février 2011. je me suis marié en octobre 2010 et j ai deux enfant "une fille née en Juillet 2011 et un garçon né en Octobre 2012"
mon epouse a eu sa carte de resident permanent en 2010. donc moi je veux partir en canda tres porchainnement , sachant que j ai pas signalé mon changement de situation à l immigration. est ce qu'il y aurait un pb si je pars en canada et apres queleque mois je fais le dossier de parrainage. ou c est trop tard et je risquerai d etre retirer la carte ?
re bonsoir
est ce que tu as déjà pris contact avec les autorités consulaire du Canada ? ils seraient les mieux placés pour te donner ces renseignements. je peux te conseiller de poster sur le forum Canada peut être que certains membres vivent ou ont vécut un cas similaire.
bonne chance
@ mouhyadine: Comme l'a suggéré Steph.k, cette discussion a été déplacée sur le forum Canada pour plus de vue et d'interaction
mouhyadine a écrit:ok merci pour ta reponse
Si on vous comprend bien, vous avez demandé et obtenu un Visa de résident permanent en tant que célibataire.
Et pendant cette période, vous vous êtes marié.
Dans ce cas, votre VRP est ILLÉGAL car vous avez menti à CIC.
Dès que CIC aura connaissance de cette situation, on vous RETIRERA votre VIsa.
bonsoir
merci pour ta reponse. effectivement j ai eu mon visa de resident permanent avant ke je me marie. c est aprés que je me suis marié sachant mon epouse avait deja aussi sa carte de residence permanent (avant d etre mariée). donc ma question est pour mes enfant si je declare mtn en disant j ai terminé le processus en tant que celibataire apres avoir terminer c'est a dire obtenu le visa de resident permanent , je me suis marié. donc est ce que c est possible de demander un parrainage mtn ou declarer mtn que je me suis marié aprés et que j ai eu des enfant ou c est comme vous dites ils vont me retirer la carte. et si c est le cas dois je recommencer tous le processus c est a dire payer tous les frais enfin comme tous debut. merci pour votre reponse
en faite pour etre plus clair , j ai demandé le visa de resident permanent ^pendant que j etais celibataire enfin j ai commencé le processus d immigration jusqu a obtention du visa de resident permanent pendant que j etais celibataire.
mouhyadine a écrit:en faite pour etre plus clair , j ai demandé le visa de resident permanent ^pendant que j etais celibataire enfin j ai commencé le processus d immigration jusqu a obtention du visa de resident permanent pendant que j etais celibataire.
Si vous vous êtes marié APRÈS avoir validé votre visa en entrant au Canada, vous êtes parfaitement en ordre.
Comme vos enfants sont nés APRÈS votre date de validation de votre visa, vous êtes tout à fait en ordre.
mouhyadine a écrit:...j ai eu le visa "immigration choisis le mois de juillet 2010 et je suis parti en canada pour faire ma carte de resident permanent le mois de novembre 2010 et revenu en france...merci
Combien de temps avez-vous quitter le Canada ?
(Le nombre exact de mois et de jours )
j ai valider mon visa de resident permanent le 11 novembre 2010 et eu ma carte de resident permanent 15 fevrier 2011. sinon que dois je faire?conctacter le CIC? sur quelle adresse email?
merci
tarbais a écrit:mouhyadine a écrit:...j ai eu le visa "immigration choisis le mois de juillet 2010 et je suis parti en canada pour faire ma carte de resident permanent le mois de novembre 2010 et revenu en france...merci
Combien de temps avez-vous quitter le Canada ?
(Le nombre exact de mois et de jours )
Quand comptez-vous revenir au Canada ?
mouhyadine a écrit:je compte revenir vers avril 2014
Bonjour,
Vous avez validé votre Visa en novembre 2010, puis vous êtes rentré en France.
Donc de novembre 2010 à avril 2014, il se sera écoulé 3 ans et 4 mois.
Pour garder le statut de Résident Permanent vous DEVEZ résider 2 ANS par période de 5 ANS au Canada. (voir plus bas)
En étant sorti du Canada pendant 3 ans et 3 mois, (40 mois) il vous est IMPOSSIBLE de respecter cette condition.
5 ans = 60 mois
60 mois moins 40 mois = 20 mois = 1 an et 8 mois.
Pour garder votre RP vous DEVEZ demeurer 24 mois sur le territoire canadien et vous ne pourrez le faire que 20 mois sur une période de 5 ans.
Je crains très fort que lorsque vous reviendrez au Canada, on vous retirera votre VRP.
Il en est de même pour votre épouse.
Conservation du statut de résident permanent
Votre statut de résident permanent vous autorise à vivre au Canada mais restreint également la durée de vos séjours hors du pays. Pour conserver votre statut de résident permanent, vous devez résider au Canada pendant au moins deux années dans une période de cinq ans.
Source :
c est a quel moment qu on nous retire le vrp? c est à l aéroport meme? ou apres avoir demandé des renouivellement? je pensait que ,la date considerer pour le calcul du vrp est la date de fabrication de la carte qui est de février 2011 mais pas la date de validation du vrp? merci
sinon si j ecris au gouvernement canada que ma situation a changé? ils demandent quoi? ils vont me dire de revenir en canada et faire un parrainage ou je peux faire d ici et tout mon processus va etre repris?
mouhyadine a écrit:c est a quel moment qu on nous retire le vrp? c est à l aéroport meme? ou apres avoir demandé des renouivellement? je pensait que ,la date considerer pour le calcul du vrp est la date de fabrication de la carte qui est de février 2011 mais pas la date de validation du vrp? merci
sinon si j ecris au gouvernement canada que ma situation a changé? ils demandent quoi? ils vont me dire de revenir en canada et faire un parrainage ou je peux faire d ici et tout mon processus va etre repris?
Pour avoir les vraies réponses, je vous conseille d'écrire à CIC.
Bonne chance...
mouhyadine a écrit:c est a quel moment qu on nous retire le vrp? c est à l aéroport meme? ou apres avoir demandé des renouivellement? je pensait que ,la date considerer pour le calcul du vrp est la date de fabrication de la carte qui est de février 2011 mais pas la date de validation du vrp? merci
La date considérée pour la résidence permanente ne peut pas être la date de fabrication de la carte puisque, si vous étiez resté régulièrement au Canada, vous auriez su que vous pouviez commencer à travailler et à vous faire soigner dès le lendemain de votre arrivée au Canada (donc avant même d'avoir votre carte), tout simplement parce qu'on vous donne une attestation de résidence permanente papier qui vaut la même chose que votre carte.
De plus, un résident permanent n'a pas le droit de faire une demande de parrainage depuis un pays extérieur au Canada. Il doit se trouver au Canada au moment où il fait cette demande de parrainage. Seul un citoyen canadien a cette possibilité
Effectivement vous auriez dû mieux vous renseigner. De toute manière, je doute que les autorités voient d'un bon œil deux personnes qui ont eu leur visa pour venir travailler au Canada et qui ont préféré faire leur vie dans un autre pays pendant tout ce temps. En fait, si le temps qu'il vous reste à faire au Canada, soit 730 jours ne peut être respecté, on vous laissera monter dans l'avion en France, mais lorsque vous arriverez au Canada, vous risquez fort de vous faire refuser l'entrée dans le pays et d'être obligé de repartir par le premier avion, à vos frais.
Cela serait d'ailleurs logique puisqu'ils seraient sûrs que vous ne pourriez pas conserver votre RP.
Il ne vous reste plus qu'à recommencer votre dossier de demande de CSQ en couple depuis le début.
ok merci pour ces reponses. par contre, je suis rentré enfin validé mon visa de resident permanent le 8 novembre 2010 et est resté en canada deux jours puis je suis retourné en france et depuis je suis plus repartis alors est ce ke je suis dans la legalité? sachant que ma carte est valable de 16février 2011 au 15 février 2016.
cf: Pour conserver votre statut de résident permanent, vous devez avoir été effectivement présent au Canada pour un minimum de 730 jours (pas nécessairement consécutifs) au cours des cinq ans suivant la date à laquelle vous avez obtenu le statut de résident permanent.
donc partant de ce principe , si je viens janvier 2014 ; je resterai en canada 2 ans 1 mois doonc 25 mois qui veut dire 730 jours
mouhyadine a écrit:ok merci pour ces reponses. par contre, je suis rentré enfin validé mon visa de resident permanent le 8 novembre 2010 et est resté en canada deux jours puis je suis retourné en france et depuis je suis plus repartis alors est ce ke je suis dans la legalité? sachant que ma carte est valable de 16février 2011 au 15 février 2016.
cf: Pour conserver votre statut de résident permanent, vous devez avoir été effectivement présent au Canada pour un minimum de 730 jours (pas nécessairement consécutifs) au cours des cinq ans suivant la date à laquelle vous avez obtenu le statut de résident permanent.
donc partant de ce principe , si je viens janvier 2014 ; je resterai en canada 2 ans 1 mois doonc 25 mois qui veut dire 730 jours
Je suis désolée pour vous, Mouhyadine, mais ce que vous ne comprenez pas, c'est que le délai de 730 jours court depuis le 8 novembre 2010. Même s'il est écrit sur votre carte qu'elle est valable jusqu'au 15 février 2016, si vous veniez aujourd'hui 21 décembre, vous ne pourriez plus respecter le délai de 730 jours puisqu'il fallait arriver le 8 ou le 9 novembre 2013 pour que vous puissiez conserver votre statut de résident permanent . C'est la raison pour laquelle je vous dis plus haut que l'agent d'immigration, en voyant que vous ne pouvez plus désormais respecter cette obligation, risque fort de vous interdire l'entrée sur le territoire canadien, de peur que vous y entriez et que vous y viviez en clandestin sans plus en ressortir. C'est pas la date de validité de la carte qu'il faut respecter, mais maintenir le statut de résident permanent. Ce sont deux choses différentes, mais liées.... Mais différentes
Tout ce que Sherrybee et moi-même vous avons dit est la stricte vérité.
Maintenant, si vous en doutez, montez dans un avion pour le Canada et vous verrez bien ce qui se passe !
Bonne chance quand même...
mouhyadine a écrit:ok merci pour ces reponses. par contre, je suis rentré enfin validé mon visa de resident permanent le 8 novembre 2010 et est resté en canada deux jours puis je suis retourné en france et depuis je suis plus repartis alors est ce ke je suis dans la legalité? sachant que ma carte est valable de 16février 2011 au 15 février 2016.
Bonjour Mouhyadine ! Votre situation me semble confuse et pour être sûr d'avoir les bonnes réponses, les bons conseils, contactez le CIC ou toute autorité gouvernementale responsable de l'immigration. Vous pourrez ainsi expliquer votre historique et voir quelles sont les solutions.
Disons que la meilleure des choses à faire serait de ne prendre aucun risque et d'avoir l'heure juste avant de bouger. Cela peut vous éviter des problèmes.
Je vous souhaite la meilleure des chances
On dirait que tout le monde vous dit la même chose.
Écrivez à CIC.
Ensaimada a écrit:mouhyadine a écrit:ok merci pour ces reponses. par contre, je suis rentré enfin validé mon visa de resident permanent le 8 novembre 2010 et est resté en canada deux jours puis je suis retourné en france et depuis je suis plus repartis alors est ce ke je suis dans la legalité? sachant que ma carte est valable de 16février 2011 au 15 février 2016.
Bonjour Mouhyadine ! Votre situation me semble confuse et pour être sûr d'avoir les bonnes réponses, les bons conseils, contactez le CIC ou toute autorité gouvernementale responsable de l'immigration. Vous pourrez ainsi expliquer votre historique et voir quelles sont les solutions.
Disons que la meilleure des choses à faire serait de ne prendre aucun risque et d'avoir l'heure juste avant de bouger. Cela peut vous éviter des problèmes.
Je vous souhaite la meilleure des chances
Non non, elle n'est pas confuse. Avec ces derniers renseignements que monsieur nous donne, elle est très claire au contraire. Il faut avoir vécu l'immigration pour comprendre comment ça fonctionne. Malheureusement, apparemment, monsieur ne nous fait pas confiance.
bonjour tarbais
si je reviens vers toi , c est vrai quant tu dis "Bonjour,
Pour garder le statut de Résident Permanent vous DEVEZ résider 2 ANS par période de 5 ANS au Canada. (voir plus bas).
tu pars de principe où ma carte de resident permanent expire en 2015? mais comme carte est valable jusqu a 2016 il me reste encore deux ans. car ma carte est valable du 16/02/2011 au 1502/2016 donc j ai encore deux ans pas vrai
bonjour cherrybe
fais le calcul de periode de residence voilà je fais un imprimé ecran
A *Inscrivez la date à laquelle vous êtes arrivé pour la première fois au Canada pour y habiter (AAAA-MM-JJ).
08/11/2010
B *Inscrivez la date à laquelle vous avez obtenu le statut de résident permanent du Canada [voir la case 45 de votre Fiche relative au droit d'établissement (IMM 1000), la case 46 de votre Confirmation de résidence permanente (IMM 5292 ou IMM 5509) ou le verso de votre carte de résident permanent](AAAA-MM-JJ).
15/02/2011
Inscrivez la date à laquelle vous signerez votre demande. Si vous ne savez pas la date à laquelle vous ferez votre demande ou si vous ne faites que vérifier votre admissibilité, inscrivez la date d'aujourd'hui(AAAA-MM-JJ).
imagine en 2015 en fin d année 2015
je suis admisible
mouhyadine a écrit:bonjour tarbais
si je reviens vers toi , c est vrai quant tu dis "Bonjour,
Pour garder le statut de Résident Permanent vous DEVEZ résider 2 ANS par période de 5 ANS au Canada. (voir plus bas).
tu pars de principe où ma carte de resident permanent expire en 2015? mais comme carte est valable jusqu a 2016 il me reste encore deux ans. car ma carte est valable du 16/02/2011 au 1502/2016 donc j ai encore deux ans pas vrai
mon cher mouhyadine
je me permet d'intervenir, j'ai suivis le fil de la discussion et tout en étant pas concerné par
une °µÍø½ûÇøriation au Canada j'ai bien compris que n'êtes pas resté suffisamment de longtemps dans ce pays et que le temps qu'il vous reste pour valider cette période de 730 jours est dépassé. on vous a conseillé de contacter le CIC pour avoir des réponses officielles par rapport à votre situation, ce qui vous permettrait d'agir en conséquence.
je vous suggère donc de contacter le CIC et nous tenir au courant des réponses que l'on vous a apportés ! merci
mouhyadine a écrit:bonjour cherrybe
fais le calcul de periode de residence voilà je fais un imprimé ecran
A *Inscrivez la date à laquelle vous êtes arrivé pour la première fois au Canada pour y habiter (AAAA-MM-JJ).
08/11/2010
B *Inscrivez la date à laquelle vous avez obtenu le statut de résident permanent du Canada [voir la case 45 de votre Fiche relative au droit d'établissement (IMM 1000), la case 46 de votre Confirmation de résidence permanente (IMM 5292 ou IMM 5509) ou le verso de votre carte de résident permanent](AAAA-MM-JJ).
15/02/2011
Inscrivez la date à laquelle vous signerez votre demande. Si vous ne savez pas la date à laquelle vous ferez votre demande ou si vous ne faites que vérifier votre admissibilité, inscrivez la date d'aujourd'hui(AAAA-MM-JJ).
imagine en 2015 en fin d année 2015
je suis admisible
Bonjour Mouhyadine ! Tout comme Steph., de Nice, je réitère mon conseil de contacter les autorités concernées pour avoir l'heure juste. Peut-être qu'un simple coup de fil vous donnera la réponse. Bonne chance !
En conclusion, on remarque très souvent que lorsqu'une personne attend une confirmation à une question qu'elle se pose, et que d'autres personnes lui répondent une réponse différente à la réponse attendue, la personne devient automatiquement de mauvaise foi, en apportant elle-même des réponses erronées.
Cela se vérifie dans 99 % des cas.
Vous savez quoi, Mouhyadine, comme c'est Noël, que vous avez envie qu'on vous dise ce que vous souhaitez lire et que j'ai envie de vous faire plaisir, voici mon conseil:
Liquidez toutes vos affaires dans votre pays, faites vos bagages, prenez vos billets d'avion en famille, dépensez pas mal d'argent, venez et vous verrez bien.
Vous aurez au moins gagné quelque chose dans votre aventure, c'est de respirer le bon air hivernal du Québec. C'est vivifiant. Bonne continuation
Articles pour préparer votre °µÍø½ûÇøriation au Canada
Se loger à Montréal
Vous apprêtez-vous à vous installer à Montréal ? Si c'est le cas, il vous ...
Choisir son quartier à Toronto
Comme Toronto est une ville très diversifiée, les infrastructures d'un quartier peuvent ...
Trouver un logement à Toronto
Trouver un logement pourrait bien être l'une de vos préoccupations les plus importantes lors ...
Les universités à Montréal
Partir étudier à Montréal est un excellent choix : la métropole ...
Trouver un emploi au Québec
Il n'est pas difficile de trouver un emploi au Québec, si vous disposez des compétences ...
Se faire des amis à Montréal
Avoir un bon réseau est la clé pour réussir son °µÍø½ûÇøriation à Montréal. Voici ...
Travailler à Toronto
Toronto, la capitale de l'Ontario, est la ville la plus vaste du Canada et l'une des plus grandes villes de ...
Se loger à Vancouver
À votre arrivée au Canada, le logement sera l'une de vos principales préoccupations. ...
Elargissez votre recherche à tout le forum Canada