°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

Changement de l'université vers le Cegep

Delphineb92

Bonjour!

Je suis actuellement inscrite à la maitrise ici à Montreal et j'assiste aux cours depuis la rentrée de Janvier, mais le cursus n'est vraiment pas à mon niveau, je suis en échec et je ne suis plus du tout motivée. Bref, j'avais longtemps hésité à m'inscrire au Cegep technique, et j'envisage cette option très sérieusement maintenant.
D'où mes questions -

- Est-ce que c'est risqué de changer de l'université vers le Cegep? Est-ce que ma demande risque d'être refusée?
- Est-ce que j'aurais besoin de retourner aux douanes pour les changements?
- Si j'ai bien compris je dois 1/Faire une demande d'admission au cegep 2/Faire une demande de transfert d'établissement EED 3/ Refaire un CAQ?
- Je suis ici avec mon mari qui a un permis de travail ouvert (et un emploi fixe) et ma fille de trois ans. Est-ce qu'il y aurait des considérations que j'aurais omises?

Merci d'avance!
Delphine

Voir aussi

Visa étudiant au CanadaLe Permis Vacances Travail au CanadaVisas et permis de travail au QuébecLe visa de transit au CanadaVisa de tourisme au Québec
Brice MASSALA

bonjour si je pense par a port a votre niveau changer l`universite n`est pas la solution.         Chercher frequenter des collegue instrui soumetter  vous vous aurez la reponse a  votre solution