°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

Demande d infos Québec visa formation

Mireilleperez

Bonjour à tous
Une personne me dit qu’en optant pour un visa permettant de faire une formation qui donne lieu à diplôme et csq le conjoint bénéficie d’un visa de travail ouvert. Pouvez vous me confirmer cette info?
L’obtention du csq se ferait dans les 15 jours suivant l’obtention du diplome et la rp 1 an après.
J’attends vos commentaires

Merci d’avance

Voir aussi

S'installer au CanadaLa sélection par le QuébecSe marier au QuébecLes programmes d'immigration en SaskatchewanAmbassade de France et consulats français au Canada
pigkiller

Toutes les infos sont sur le site du midi pour les conditions de csq après études. Et oui le conjoint reçois un visa de travail ouvert relié au permis d'études.

Jean Bosco Ndayirukiye

Merci j'ai besoin d'une aide pour quitter le Burundi avec ma famille composé de moi, de mon conjoint et de mes deux petites petites enfants de moins de 5 ans .notre famille a besoin d'immigrer au Canada

Mireilleperez

Site du midi?
Pour être bien claire dans notre situation mon mari ferait une formation pour un DEP qui lui donnerai accès au csq puis à la rp et moi son conjoint nous sommes mariés avec 3 enfants je pourrai bénéficier d un visa travail ouvert et accéder aussi à la rp en même temps que mon mari exact?

pigkiller

Mireilleperez a écrit:

Site du midi?
Pour être bien claire dans notre situation mon mari ferait une formation pour un DEP qui lui donnerai accès au csq puis à la rp et moi son conjoint nous sommes mariés avec 3 enfants je pourrai bénéficier d un visa travail ouvert et accéder aussi à la rp en même temps que mon mari exact?

Le site du midi c'est immigration Québec.

Il faut faire un dep de 1800h pour avoir un csq ensuite. Autre point important avec 3 enfants, vous ne toucherez aucune aide familiale avant 18 mois de présence. A prendre en compte dans le budget.

Mireilleperez

Je compte travailler si je peux avoir un visa travail ouvert jusqu’à l’obtention du cqs et rp je vais me renseigner sur la formation
Merci

Cherrybee

Mireilleperez a écrit:

Site du midi?

C'est juste effectivement. Mais que fait votre mari? Si jamais il était universitaire, il s'ennuierait pas mal dans un DEP. S'il veut refaire un DEP dans un domaine en lien avec ses compétences, ça peut être une excellente idée.

Plutôt que de vous fier à des "on-dit", voici le lien officiel gouvernemental qui vous explique tout sur les études au Québec qui peuvent donner accès à un CSQ via le PEQ. (vous comprendrez tous les acronymes en lisant  :)  ).

Et oui, avec le visa d'études de votre conjoint, vous obtiendrez un visa de travail ouvert ( avec l'employeur de votre choix), mais qui sera d'une durée limitée à celui de votre conjoint
Remarquez, après obtention de son diplôme, il peut embarquer avec un visa de travail s'il trouve un travail, le temps que le dossier d'immigration arrive à son terme, et vous ré-embarqueriez vous aussi avec un visa de travail ouvert.

Bonne chance

Severinguiton

Je complète ces points en indiquant que cela fait partie du Programme de l'expérience Québecoise.
Un DEP vous permettra  de rester au Québec. Il faut néanmoins que votre mari complète au minimum la moitié de son programme d'étude au Québec.