°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

je me présente

pigkiller

Bonjour à tous... en farfouillant sur google je suis tombé sur ce forum qui me semble très convivial...

je m'appelle Nicolas j'ai 33 ans, je vis à ²Ñ´Ç²Ô³Ù°ùé²¹±ô depuis novembre 2002, cette année je souffle donc mes 10 bougies ici!

je suis contremaitre en charpente (maisons de luxe, complexes de condos...)

je suis ouvert à donner des renseignements aux personnes qui le désirent, et je salue au passage certains membres ici que je retrouve de par leur pseudo et qui se reconnaitrons;)

Voir aussi

Vivre à ²Ñ´Ç²Ô³Ù°ùé²¹±ô : le guide de l'°µÍø½ûÇøriéRéduire la solitude a ²Ñ´Ç²Ô³Ù°ùé²¹±ôTrouver des amis ²Ñ´Ç²Ô³Ù°ùé²¹±ôJ'aimerais rencontrer d'autres béninois et béninoisessoiree rencontre a Montreal, ca vous tente?
Cherrybee

Bonsoir Pigkiller,

Ravie de te retrouver ici. Tes excellents conseils commençaient à manquer sérieusement. Merci pour l'apport que tu va être sur ce forum!

francknathalie05

Bonjour et bienvenue sur le forum Pigkiller.

Ta connaissance du milieu de la construction , ton vécu et tes apports très opportuns sont un plus indéniables pour le forum.

A bientôt.

Franco-canadien

C'est l'arrivée en masse des membres d'i.con sur °µÍø½ûÇøblog en ce moment :)

Bienvenue Pigkiller

pigkiller

Franco-canadien a écrit:

C'est l'arrivée en masse des membres d'i.con sur °µÍø½ûÇøblog en ce moment :)

Bienvenue Pigkiller

il y a sans doute des raisons à cela... se faire traiter de menteur, de traitre, d'être une personne payée par le gouvernement fédéral pour induire les immigrants en erreur au sujet de la souveraineté du Québec, et par la dessus encore se faire insulter... il y a des limites à tout... donc je me dis qu'il y a sans doute d'autres forums plus respectueux de ses membres et de leurs expérience!

pour les quelques sujets que j'ai parcouru ici, le respect me semble bien plus de mise... alors pourquoi pas apporter ce que je peux ici... je pense assez bien connaitre la vie ici pour pouvoir renseigner objectivement dans plusieurs domaines, etdonner des trucs et astuces de la vie de tous les jours.

Ensaimada

Ça alors ! Bienvenue Pikgiller ! Ton expérience du Québec est riche et vaste, et pas juste dans le domaine de la construction, je t'assure. Ton apport va être très, très précieux :)

Nathdestella

bienvenue Pigkiller, heureuse moi aussi de te retrouver ici, j'ai toujours apprécié ton partage d'infos pertinentes, nul doute que beaucoup ici seront heureux de recevoir à leur tour tes conseils avisés !

Kweli

Bienvenue PK!

Tu es dans le forum "Calgary" en passant! Depuis quand as-tu pris la 20 ouest toi? :)

Ensaimada

Kweli a écrit:

Bienvenue PK!

Tu es dans le forum "Calgary" en passant! Depuis quand as-tu pris la 20 ouest toi? :)

Ah bon ? Mais qu'est-ce qu'il fout à Calgary lui ? :lol:

Encore une fois, bienvenue Kweli :)

pigkiller

Kweli a écrit:

Bienvenue PK!

humm même pas remarqué eheh... ben je prends la 20 ouest pratiquement tous les jours... mais je m'arrête au boulevard saint charles... trop dangereux après de continuer je ne sors pas de l'ile!

Desty

Ho bin apparemment tu es bien connu toi dis donc...
Et j'ai des tonnes de questions à poser, alors t'es prêt ???
Bienvenue sur le forum même si moi j'y suis depuis peu également...

pigkiller

Desty a écrit:

Et j'ai des tonnes de questions à poser, alors t'es prêt ???

ET bien vas y ne sois pas timide eheh :cool:

Abdel

Bienvenu au forum Pigkiller.

Effectivement sur ce forum °µÍø½ûÇøblog règne un esprit conviviale et familiale; tu le sentiras toi-même.

Merci pour ta contribution.

Desty

Oups j'avais pas vu que tu avais répondu...
Alors déjà les quartiers sympas à habiter pour une tite famille ???
On m'a parlé de certains quartiers mais si j'ai des confirmations ici, pourquoi ne pas en profiter ;)
Pour les vêtements, ça se passe comment en hiver ?? y'a des vêtements spéciaux pour le froid ou non ???
Des sites pour des choses d'occasions, mis à part kijiji et craiglist c'est ça ??? tu en connais d'autres ???
Pour les forfaits téléphones mobiles, y'a quoi de sympa ??
Heuuu je reviendrais t'harceler quand d'autres questions me reviendront...
Biz

Ensaimada

Bonjour Desty !

Les quartiers sympas, il y en a beaucoup. Si vous voulez rester à ²Ñ´Ç²Ô³Ù°ùé²¹±ô, vous avez le choix. Voulez-vous une auto ou pas tout de suite ? A ce moment-là, ce n'est pas une mauvaise idée d'habiter un quartier bien desservi par le métro.

Les quartiers Rosemont, Petite-Patrie, autour du métro Jean-Talon, Ahuntsic, c'est intéressant. Il y a aussi des petits secteurs sympas dans Hochelaga-Maisonneuve. D'autre coins se développent, comme Verdun ou autour du marché Atwater.

Voici la carte du métro de ²Ñ´Ç²Ô³Ù°ùé²¹±ô; ça peut vous aider.

Pour ce qui est de s'habiller l'hiver, aucun problème. Vous trouverez des vêtements de bonne qualité et pas trop chers chez L'Aubainerie ou encore Winners. Jusqu'à ce que ma fille devienne ado, je l'habillais là et les vêtements étaient de bonne qualité et à un prix plus que raisonnable. Il y a aussi Walmart, très connu, mais personnellement, je ne le fréquente pas.

En ce moment d'ailleurs, c'est le temps des soldes et vous pouvez trouver des manteaux (et tout l'attirail d'hiver) à des prix très compétitifs. 

Souvent, l'hiver, on peut s'habiller par pelures, ce qui est très efficace aussi. Il faut surtout penser à se couvrir la tête et les oreilles et avoir de bonnes bottes étanches et isolantes. Et si éventuellement, un jour, les trottoirs glissants vous font peur, on trouve des « crampons », même dans les pharmacies. J'ai porté les miens plusieurs fois cette hiver; si ça ne fait pas un joli pied, au moins ça vous évite de peut-être de vous en casser un :)

Et  mine de rien, dans nos Dollorama, on trouve des tuques, des gants, des foulards. Pour les grands froids, ce n'est pas suffisant, mais pour les premières fraîcheurs d'automne, ça fait très bien le boulot.

Franco-canadien

Et le Plateau :top:

Ensaimada

Franco-canadien a écrit:

Et le Plateau :) Super sympa, ce quartier; il y a tout à portée de la main, on fait toutes nos courses à pied, le métro n'est pas loin, mais les logements sont chers.

Pour les cellulaires, je laisse la parole à d'autres, car je n'en ai pas et ne connais rien là-dedans.

Cherrybee

Pour les vêtements en hiver, ça dépend de ton degré de résistance au froid. Certains auront juste un bon blouson, des gants, un bonnet et des chaussures antidérapantes. Pour moi qui suis une éternelle frileuse, rien ne vaut la doudoune en plumes. J'ai également des bottes à semelle soudée ( pour éviter que l'humidité de la neige ou de la slush entre), à l'intérieur doublé de polaire. Personnellement, mon manteau d'hiver "d'avant" ne me sert que pour l'automne et le printemps désormais.
Pour les forfaits sympas de cellulaire, oublie ça. Le téléphone et internet sont quelque chose de très cher comparativement à la France. De plus, le fonctionnement en est tout à fait différent. Par exemple, si tu prends un téléphone à carte parce que tu téléphones peu et que tu penses économiser ainsi, tu vas vite comprendre que tu paies quand tu passes un coup de téléphone, mais aussi quand tu en reçois.
Il vaut mieux magasiner, comparer les offres et les couvertures géographiques couvertes et prendre un forfait dès le début, car en recherche d'emploi, le téléphone chauffe vite.

Cherrybee

Oups sorry Ensaimada, je t'ai copité le temps d'écrire mon message! :shy:

Franco-canadien

Ensaimada a écrit:
Franco-canadien a écrit:

Et le Plateau :) Super sympa, ce quartier; il y a tout à portée de la main, on fait toutes nos courses à pied, le métro n'est pas loin, mais les logements sont chers.

C'est le gros hic pour les familles. Les 2 ou 3 chambres sont rares et chers. C'est pour ça que jeunes familles ont tendance à partir vers la banlieue.

Ensaimada

Cherrybee a écrit:

Oups sorry Ensaimada, je t'ai copité le temps d'écrire mon message! :shy:

Non, non, ça va; bien au contraire, ce sont des conseils utiles que tu donnes.

Ensaimada

Franco-canadien a écrit:
Ensaimada a écrit:
Franco-canadien a écrit:

C'est le gros hic pour les familles. Les 2 ou 3 chambres sont rares et chers. C'est pour ça que jeunes familles ont tendance à partir vers la banlieue.

En fait, c'est plutôt à partir de 3 chambres que c'est plus rare... et donc, plus cher. Il faut dire que pour avoir habité dans HoMa, nous avions deux chambres et elles étaient mi-nus-cu-les. Un lit double et une toute petite commode, c'est tout; et il fallait passer de côté entre le lit et la commode. Par contre, c'était un salon double, donc deux grandes pièces, et une cuisine très grande (c'était un vieil immeuble, datant de l'époque où tout se passait dans les cuisines), mais seulement deux armoires !!!

La salle de bain aussi était tellement petite, c'était vraiment incroyable.

Malgré tout, cet immeuble et ce logement avaient du cachet (plafonds haut, moulures, vitraux, etc.); il y avait une ruelle animée et ensoleillée en arrière, on avait un balcon en avant, un en arrière. C'était à côté de ce qui était alors les « usines Angus ».

Finalement, il faut se promener pas mal et choisir si on veut surtout s'installer près d'un métro. Ce sera un peu plus cher, mais on gagne beaucoup en temps.

Desty

Et bien, merci pour toutes ces réponses...C'est bien d'avoir des gens à qui on peut poser des questions sur tout...

pigkiller

il faut surtout savoir ce que vous faites dans la vie etou vous comptez travailler... apres cela il y a des quartiers agréable d'est en ouest (surtout l'ouest...) et du nord au sud...

pour les habits cela dépend de votre budget... pour les plus aisés du bon matériel technique north face, merrel, mountain hardware restent des valeurs sures et surtout extremement durable dans le temps... et vous évitent un double achat si vous etes assez sportif et avez besoin de vetements techniques... sinon un très bon magasin c'est l'équipeur, des vetements assez durables et chaud

les cellulaires je n'en sais absolument rien tout simplement parce que bien que possédant un blackberry je ne le paye pas... c'est mon patron...

Ensaimada

Il y a un peu de ça aussi. Comme le dit PK, si votre budget vous le permet, vous pouvez investir dans une valeur « sûre » comme Merrell, Columbia, etc. Vous paierez votre manteau plus cher sur le coup, mais il va durer des années !

Et je confirme... L'Équipeur a aussi un vaste choix de manteaux d'hiver, de bottes, etc. ... et de bons prix.

Ensaimada

Il y a quelque chose qui cloche. PK est toujours dans le forum Calgary :P

pigkiller

ouai c'est pour me preparer à migrer vers l'ouest eheh... je sais pas si le sujet peut etre deplace mais c'est pas bien grave...

pour les habits je renouvelle de temps à autre mon stock, et les vieux je m'en sert pour travailler... donc en ce moment je travaille avec une veste columbia de... 13 ans! une veste soft shell en dessous de 10 ans... donc un investissement rentable car meme en travaillant avec,donc ils ont la vie dure, ils ne sont pas encore finis... par contre des vestes de compagnie que je reçois pour travailler ,plus cheap de l'equipeur, durent environ 4 ans en service intensif, c'est surtout au niveau des déchirures qu'elles resistent moins longtemps que des produits plus techniques... donc pour un usage de tous les jours, elles peuvent durer un bon 10 ans...

pour les enfants, walmart, zellers, l'equipeur, l'aubainerie et aubainerie entrepot sont parfait... meme les ventes de garage pour les habits d'hiver... je parle surtout pour l'hiver car c'est vraiment un besoin specifique, pour l'été n'importe ou si cela vous plait et selon vos moyens... il y a aussi les magasins joe fresh qui sont en fait des habits de chez loblaws et maxi, très bons prix et bonne durabilité...

après ceux qui sont membres costco, c'est bon aussi pour toute la famille, choix restreintmais bonne qualité surtout pour l'hiver... mes collègues achètent souvent des habits d'hiver la bas pour travailler, ils durent assez longtemps (pas autant qu'une bonne tenue de travail conçue pour le froid, mais c'est acceptable pour le prix)

francknathalie05

Ensaimada a écrit:

Il y a quelque chose qui cloche. PK est toujours dans le forum Calgary :P

Un message a été envoyé à la modération...

Desty

Ok bin merci pour tout les renseignements...
Pour le moment, mon mari a trouvé un emploi du côté d'Outremont mais on attend confirmation...
On se demande aussi si on ne se prendra pas un appart 3 1/2 parce que le principal c'est que notre fille ait sa propre chambre après pour nous, on s'en moque :)

Ensaimada

Avec un 3 1/2, votre fille aurait sa chambre et vous, vous coucheriez dans le salon ? Pourquoi pas, pour commencer. Ensuite, vous verrez quel genre d'appartement vous convient le mieux.

Mais si votre a déjà un travail dans Outremont, vous pourriez ratisser le quartiers; il y a des coins chers et d'autres un peu moins, ou alors les quartiers limitrophes.

Desty

Ouais mais je veux tout de même un quartier sympa pour pouvoir faire des balades car j'adore me promener et c'est pareil pour ma fille...et on ne veut pas de voiture, j'ai oublié de le dire hier...
Une question aussi, l'essence est à quel prix en ce moment ?

Ensaimada

Si vous vous installez dans le coin d'Outremont, il y a de belles promenades à faire et de jolis parcs. Tout dépend de votre budget pour un logement.

Le prix de l'essence : c'était 1,36 $ le litre hier, avec un pic mardi à 1,41 $. En fait, un soir, il peut être à 1,28 et le lendemain matin, il a grimpé à 1,39 $ ... en une nuit. Il s'en passe des choses là nuit :)

Là je vous parle de ²Ñ´Ç²Ô³Ù°ùé²¹±ô et la banlieue immédiate.

melchiorderoa

Désolé de rebondir ici, mais un 3 1/2 ça correspond bien à 3 pièces plus une salle de bain et une cuisine non ?

pigkiller

melchiorderoa a écrit:

Désolé de rebondir ici, mais un 3 1/2 ça correspond bien à 3 pièces plus une salle de bain et une cuisine non ?

3 c'est le nombre de pièces et le demi la salle de bain... tu auras donc dans la majorité des cas 1 chambre, 1 salon, et une cuisine plus la salle de bain

melchiorderoa

Ok, donc la cuisine c'est considéré comme une pièce ? J'ai du lire 4 fois les différents guide et c maintenant que je ne comprend lol.
Pour moi 3 1/2 c'était 1 salon deux chambres une cuisine et une salle de bain

JeanDuez

Un truc à savoir sur le nombre de pièces. Quelquefois dans les quartiers anciens comme le Plateau, les maisons sont construites en longueur avec une façade étroite. Le résultat est que 2 pièces peuvent être en enfilade avec une seule fenêtre.
Un 2 pièces est alors une pièce double avec une séparation symbolique au milieu. Pas pratique du tout.

tarbais

Ensaimada

JeanDuez a écrit:

Un truc à savoir sur le nombre de pièces. Quelquefois dans les quartiers anciens comme le Plateau, les maisons sont construites en longueur avec une façade étroite. Le résultat est que 2 pièces peuvent être en enfilade avec une seule fenêtre.
Un 2 pièces est alors une pièce double avec une séparation symbolique au milieu. Pas pratique du tout.

Mais ce genre de « salon double », comme on appelait ça dans le temps, peut avoir une utilité. Nous avons habité un tel logement. Nous avions donc le salon et dans la deuxième partie, la salle à manger.

JeanDuez

Bonjour Nancy (nous avons tous deux fréquenté un autre et même forum mais a des moments différents)

C'est vrai, on peut toujours trouver un moyen de s'en accommoder mais avoir une pièce double quand on espérait en avoir 2 peut-être une déception.

Ensaimada

JeanDuez a écrit:

Bonjour Nancy (nous avons tous deux fréquenté un autre et même forum mais a des moments différents)

C'est vrai, on peut toujours trouver un moyen de s'en accommoder mais avoir une pièce double quand on espérait en avoir 2 peut-être une déception.

Oui, c'est certain; dans notre cas, nous n'étions que deux et cela ne posait pas vraiment de problème, quoique les deux chambres étaient vraiment très, très petites.

Pour quelqu'un qui espérerait faire une chambre de la seconde partie du salon double, ce n'est pas évident, car il n'aura pas de fenêtre, peut-être pas de garde-robe ... et pour avoir la paix, c'est une autre histoire. Et comme il s'agit de logement, il est difficile d'y construire un mur.

Nous nous sommes connus sur un autre forum... sans doute sous un autre nom *LOL*

Articles pour préparer votre °µÍø½ûÇøriation à ²Ñ´Ç²Ô³Ù°ùé²¹±ô

Tous les articles du guide ²Ñ´Ç²Ô³Ù°ùé²¹±ô