°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

Bonjour !

Pat'Z

Je suis une normande de 41 ans, secrétaire dans le secteur public, je vis maritalement et ai 2 enfants de 12 et 14 ans. Nous envisageons de nous installer au Canada fin 2011 au plus tard. Nous sommes déjà bien documentés sur le sujet et allons découvrir ²Ñ´Ç²Ô³Ù°ùé²¹±ô et Québec lors de nos prochaines vacances (octobre/novembre). Je viens de découvrir votre forum et j'ai déjà pu recueillir de précieux conseils et informations. J'aurai sans doute des questions à poser à l'avenir et peut être des informations à apporter à mon tour après mon séjour canadien !

Voir aussi

Vivre à ²Ñ´Ç²Ô³Ù°ùé²¹±ô : le guide de l'°µÍø½ûÇøriéRéduire la solitude a ²Ñ´Ç²Ô³Ù°ùé²¹±ôTrouver des amis ²Ñ´Ç²Ô³Ù°ùé²¹±ôJ'aimerais rencontrer d'autres béninois et béninoisessoiree rencontre a Montreal, ca vous tente?
La Maison d'Amandine

Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Je vous souhaite un bon voyage dans la Belle Province.

LMA.

Pat'Z

Merci !

francknathalie05

Bienvenue sur le forum !!!

Où en êtes vous dans la procédure??

Pensez à télécharger le guide dispo sur le forum et bien sur n’hésitez pas à parcourir les posts en épinglés, en autre :).

Pour une installation courant 2011, il va falloir accélérer, à moins "d'appartenir" à un domaine professionnel prioritaire.

A bientôt.

Pat'Z

Bonjour,

En fait j'ai des amis à ²Ñ´Ç²Ô³Ù°ùé²¹±ô, et j'ai déjà un projet professionnel sur place. Je finalise tout ça lors de mon prochain séjour, mon compagnon a également obtenu une promesse d'embauche. Nous pensons partir ce été, afin de ne pas "couper" l'année scolaire des enfants. Nous reste à régler "l'administratif", le logement, le collège... Mais on est plus que motivés !!!  Merci pour vos conseils, j'ai parcouru tout le site et vos posts et ils sont vraiment enrichissants !

francknathalie05

Vous dites avoir une promesse d 'embauche, si ce n'est pas indiscret, comment l'avez vous eu ?

je suis un peu curieux, c'est un domaine qui m’intéresse tout particulièrement :).

Merci et à bientôt.

Pat'Z

Re..

Nos amis sont dirigeants d'entreprise et son développement va les conduire à recruter prochainement. De plus ils ont beaucoup de relations... Ils nous ont recommandés et nous avons déjà établi des contacts via le net, le téléphone... Et déjà quelques propositions intéressantes. A nous de les concrétiser !

francknathalie05

Pat'Z a écrit:

Re..

Nos amis sont dirigeants d'entreprise et son développement va les conduire à recruter prochainement. De plus ils ont beaucoup de relations... Ils nous ont recommandés et nous avons déjà établi des contacts via le net, le téléphone... Et déjà quelques propositions intéressantes. A nous de les concrétiser !

Ah d'accord, bonne chance et merci pour le renseignement.
Bon week-end.

Articles pour préparer votre °µÍø½ûÇøriation à ²Ñ´Ç²Ô³Ù°ùé²¹±ô

Tous les articles du guide ²Ñ´Ç²Ô³Ù°ùé²¹±ô