Quoi de beaux pour passer à travers l'hiver Canadien que de s'adonner aux activités hivernale.
J'ai rejoins un groupe de personne que j'ai pu contacter vie le net et qui ont décidé d'organiser une journée de raquette (Snowshoeing).
On s'est rencontré au centre-ville moi et un des participants d'origine indienne, j'attendais avec mes raquettes et on a discuté un peu question de faire connaissance, le temps que deux autres personnes en voiture nous rejoignent.
Quelques minutes plus tard on prend la route et on discute à propos de la belle température, pas trop froide, avec un beau soleil et un ciel un peu dégagé.
On arrive au centre des visiteurs de Chelsea, on parque la voiture et on attend le reste du groupe. Certains vont louer leur raquette au centre des visiteurs lui-même, d'autre en profite pour aller au toilette car on fera une bonne heure ou deux de marche en plein neige.
Une fois le groupe rassemblé on se dirige à l'allée n° 60 on chausse nos raquettes et on commence notre petit périple de la journée…
La neige été abondante faisant du parcours un endroit idéale pour marché avec nos raquettes et aussi contemplé la beauté du parc de la Gatineau.
Nous avons beaucoup marché, quelques pentes m'ont essoufflée mais la beauté hivernale de ce parc on valait la peine, puis on a pris des photos et je n'ai pas oublié d'apporter une grande bouteille de jus pour partager avec tout ce beau monde.
De retour après avoir relaxé aux alentours du centre des visiteurs on a eu l'idée de prendre un beau chocolat chaud dans un petit café de ce beau petit village de Chelsea, il y avait un beau petit salon avec des murs coloré donnant une ambiance d'un salon Marocain, et la convivialité des discussions des participants donner réchauffée l'atmosphère de cette sortie.
La journée finie en beauté et chacun rentre chez soi, quoiqu'il y en a même qui ont eu l'intention d'aller faire du patin sur le canal rideau ….
Moi j'irais la prochaine fois et je vous raconterais bien sure avec des photos ...
Je vous laisse contempler ces quelques clichés de la journée :