Bonjour Amel,
tout d'abord je te remercie beaucoup pour ta réponse ainsi que pour les conseils
de ton ami(e) que tu m'as gentiment (ou gentillement, ancienne écriture) retransmis.
Finalement je termine le master 2 cette année, et je fais mon stage de master en même temps
que je travaille comme professeur attitré au sein d'une Alliance française en Chine.
Cela fait déjà deux mois que je travaille ici, et tout se passe bien. J'ai un public d'apprenants
qui sont pour la plupart à l'Université et quelques salariés et je prends beaucoup de plaisir Ã
leur enseigner le français.
Au total, J'ai cumulé plus de deux ans d' enseignement du français, mais seulement
une année et demie dans l'enseignement du français comme langue étrangère.
J'ai effectué sept mois (entrecoupés par les vacances scolaires 2013-2014) dans un
lycée professionnel (avec des primo-arrivants), cinq mois de cours de conversations avec
des étudiants étrangers souhaitant passer le delf à différents niveaux au sein de mon université,
et donc, comme je le disais je travaille depuis deux mois en Chine (jusque fin août date à laquelle
je renouvellerai mon contrat pour un an, ou je déciderai de partir au Canada).
J'ai eu une réponse positive pour enseigner au Canada en décembre dans une Alliance
française, mais j'avais déjà donné ma réponse ici depuis une semaine, et donc je m'étais
engagé auprès de mon employeur ici, mais je pense postuler à nouveau à des offres pour
la prochaine année scolaire.
Je ne suis pas fixé sur Vancouver, mais c'est une ville que j'aimerais beaucoup découvrir,
ainsi que la région alentours, donc je vais m'activer pour trouver un ou plusieurs emplois
sur place. Je voudrais dans un premier temps y travailler le temps d'un contrat
(six mois, un an, deux ans...selon l'offre) et si la vie me convient bien, renouveler mon contrat
et y passer quelques années et donc m'y installer plus durablement. Tout dépendra de comment
ça se passe. Je pense qu'il faut vivre et travailler quelques temps dans un lieu avant de décider
si on s'y sent vraiment bien ou non. J'ai entendu beaucoup de choses positives sur cette ville
et cette région, donc bien entendu j'ai très envie de tenter ma chance! 
Et toi quand voudrais-tu partir?
Tu peux si tu le souhaites et pour ne pas encombrer le forum, me contacter sur mon adresse
mail professionnelle: aurelien.collinet@gmail.com, ou encore par message privé sur ce site.
´¡³Ü°ùé±ô¾±±ð²Ô