°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

projet vivre 3 mois aux USA!!

julialinakis

Bonjour à tous!!
J'ai le projet fou de partir aux Etats unis l'an prochain.Mais je ne sais pas par où commencer!! Déjà, j'aurais une préférence pour Los Angeles, après je compte rester entre 3  et 6 mois, l'objectif étant d'améliorer mon anglais (même si je sais que 6 mois ça fait court pour être bilingue).Enfin, besoin de changer d'air, de pays, voir autre chose, bref une vraie aventurière!!Entre temps jevais voir des films en américains et commencer à lire en Américain. Avez-vous des conseils? Combien faut -il économiser? 6000 euros pour 6 mois? Est-ce trop juste?Y a-t-il d'autres endroits super à part Los Angeles?
Merci!!!!

Voir aussi

Vivre aux Etats-Unis : le guide de l'°µÍø½ûÇøriéDV lottery 2026Comment avoir les chaines ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²ões des USA ?Ouvrir une pâtisserie aux états -unisContact ambassade Américaine en France
Marcotlse

Salut.
Deja concernant la durée,faudra prendre une décision.
Tu peux rester 90 jours soit 3 mois avec un ESTA
Pas de démarche particulière,tu es considéré comme touriste et tu n as pas le droit de travailler.
Si tu veux rester au delà de 3 mois,il te faut forcément passer par la case Visa,et la c est a toi de voir lequel te correspond le mieux.

Priscilla

Bonjour julialinakis,

Votre discussion est maintenant sur le forum Etats-Unis.

Merci,

±Ê°ù¾±²õ³¦¾±±ô±ô²¹Ìý :cheers:

Stephane Lagrange

Bonjour, pour rester 6 mois il faut monter un dossier pour un visa B2 (voir les posts, montrer que l'on a des attaches en France, contrat de travail, bail....) et assez d'argent pour vivre sans travailler.

6000 euros correspond plus à un budget pour 2-3 mois si tu inclus le coût d'une école et le logement.

julialinakis

ok merci pour les infos!!!!! ;)

julialinakis

Et vous connaissez de bonnes écoles de langues? Par exemple EF quelq'un connaît, vous en pensez quoi?

BenNY04

tu peux aussi essayer de trouver une ecole de langue qui peut te fournir le doc I20 pour demander un visa etudiant (F1);
sinon si tu restes plus de 3 mois, tu dois demander un visa de tourisme B2 et ne pas avoir plus de 18h de cours par semaine (si plus de 18h de cours: visa F1).

ton budget est trop serre pour 6 mois.
c'est plus un budget pour 2/3 mois.

Marie Pauline2012

Moi je suis partie 3 mois en début d'année sous EST A j'ai pris une coloc chez une autochtone dans le but d'améliorer mon niveau d'anglais. 6000 euros pour 6 mois c'est simplement pas possible surtout si tu envisages de prendre des cours sur place. Si a la base tu as un bon niveau d'anglais et que ton but est d'acquérir plus de fluidité à l'oral la case école peut ne pas être nécessaire mais il faudra que tu rencontres du monde pour pratiquer mais ce n'est pas non plus très évident parce qu'il faudra que ton interlocuteur puisse comprendre

dstmiche

Regarde le site du a Chicago. C'est leur specialite!

didiceleste

Effectivement, 6000€ pour six mois surtout à Los Angeles et une école de langue comme EF. Ca va être compliqué.

Je connais très bien EF. Les prix ne sont pas les plus bas. Il ya beaucoup de structures moins onéreuses. Mais chez EF, tu rencontreras des personnes ne toutes nationalités qui recherchent comme toi à dialoguer et améliorer son anglais.
Il sera donc facile de sortir boire un verre avec ces étudiants. Ce qui est un peu plus compliqué avec des américains. Ça dépendra de ton niveau d'anglais.
EF te proposera sans doute leur campus, mais prendre une coloc avec un americain te permettra de progresser plus vite. Surtout que louer des chambres cest super simple aux États-Unis.

Concernant le visa, l'esta est en effet pour 3mois. Il coute moins de 20€. Le B2 ne fonctionne pas de la même façon même si tu es touriste, il te faut prouver que tu es les ressources suffisantes voir très confortable pour rester 6mois. Le B2 est un visa payant. Ici il coûte 300$. En France, je crois que c'est moins cher mais toujours plus cher que l'esta.

BenNY04

Concernant le visa, l'esta est en effet pour 3mois

attention l'ESTA n'est pas un visa, mais une autorisation de voyage.

alcfeoh

Je doublerais le budget par deux, et encore cela pourrait ne pas suffire. Le plus simple pour vous est de faire juste 3 mois (car par de démarches de visa dans ce cas, juste l'ESTA). Quant aux cours de langue, je pense qu'une fois sur place, le plus efficace serait de participer à des meetups pour rencontrer des gens, écouter et discuter. Rien ne remplace la pratique !

didiceleste

BenNY04 a écrit:

Concernant le visa, l'esta est en effet pour 3mois

attention l'ESTA n'est pas un visa, mais une autorisation de voyage.

Oui oui ce n'est pas un visa. Désolée de la confusion. C'est d'ailleurs pour ça qu'on n'a pas besoin de se déplacer à l'ambassade! :)

Marie Pauline2012

didiceleste a écrit:

Concernant le visa, l'esta est en effet pour 3mois. Il coute moins de 20€. Le B2 ne fonctionne pas de la même façon même si tu es touriste, il te faut prouver que tu es les ressources suffisantes voir très confortable pour rester 6mois. Le B2 est un visa payant. Ici il coûte 300$. En France, je crois que c'est moins cher mais toujours plus cher que l'esta.

Le risque avec le B2 est que si tu ne présentes pas assez de garantis (un boulot stable, une famille, des liens d'attache en France qui garantissent à coup sûr ton retour) le visa peut être refusé, donc je te conseille par sagesse de partir sous autorisation ESTA.
Et je voulais juste ajouter que lorsque je suis partie 3 mois cet hivers sous ESTA en arrivant au poste de frontière à Philadelphie, l'agent des douanes m'a demandé combien de temps je comptais rester sur le territoire américain, j'ai été très honnête par rapport à la durée de mon séjour 89 jours et bien j'ai été mise de coté parce qu'il voulait vérifier que j'avais bien l'intention de repartir ce qui était le cas mais bon je te conseille tout de rester honnête même si de loin ça peut paraître flippant, au final une fois les vérifications faites il m'a laissé prendre ma correspondance pour Tampa.