Menu
Rechercher
Magazine
Rechercher

Mon avis après mon installation aux USA

julesdia13

Bonjour,

Je voulais faire ce message pour témoigner combien cette tribune a été décisive quand j'ai dû migrer aux États-Unis. Il y a environ trois ou quatre mois, j'ai posté sur ce forum pour obtenir des réponses à mes questions. Je suis très satisfait parce qu'en plus d'être réactif les gens sur cette page m'ont répondu d'une manière très claire.

*Je vous présente ma situation :

-ingénieur en électronique “auparavant” en France

-17mois d'expérience professionnelle.

-Je fais partie des heureux gagnants de la DV lottery 2023

-Visa obtenu en février 2023 (et par conséquent 6 mois à préparer)

-Je me suis marié au début de juin (je voulais m'assurer que tout était fait pour que mon épouse puisse me rejoindre par la suite)

-Arrive aux États-Unis à la fin de juin (Texas)

-Après 3 semaines sur le territoire je décrète un poste en sous-qualification dans mon domaine, mais je gagne 2 ~ 3 fois ce que j'ai gagné en France.

-Je precise qu’aussi que je n’ai pas un tres bon niveau en anglaise, je suis un debrouillard disons!

-Actuellement je me paie des cours de pratique d’anglais 110 dollars mois.

* Mes premières perceptions :

-Coût des loyers très chers.

-Les aliments, en revanche, sont abordables.

-"C'est grand, tout est géant ici."

-Pour quelqu’un qui a vecu en France, avec un peu plus d’effort tu t’en sortiras facilement

-Par je vois beaucoup de SDF…..attention ce signifie quelque chose

*Perspectives

-D’ici Janvier prochain Update mon niveau d’etudes a l’universite.

-À terme, je voudrais finir par être entrepreuneur, le peu de renseignements que j’ai eu, USA est un endroit idéal pour monter son propre business ( que cela soit le marché, l’environnement des taxes etc.…), c’est une société à consummation.

Voir aussi

Vivre au Texas : le guide de l'riéWelcome to TexasFiscalité aux Texas (TX)Maman solo souhaite s'installer au TexasVivre sa retraite au Texas
TheLittleFrenchCake

Felicitations, tout semble se dérouler pour le mieux.

Bonne continuation..!

Ma question pour vous: Par quel organisme etes vous passé pour vos cours d’anglais à $110 par mois?

Par avance merci pour votre reponse,

Nadia

julesdia13

@TheLittleFrenchCake

Bonjour

Merci

« Nevys language », par contre ma prof est établi à Toronto. J’ai 1heure de vours par jour dans la semaine

lofolo

Bonjour,
Je voulais faire ce message pour témoigner combien cette tribune a été décisive quand j'ai dû migrer aux États-Unis. Il y a environ trois ou quatre mois, j'ai posté sur ce forum pour obtenir des réponses à mes questions. Je suis très satisfait parce qu'en plus d'être réactif les gens sur cette page m'ont répondu d'une manière très claire.

-@julesdia13

Bravo! et bon courage pour la suite, avec de la motivation tout est possible aux US!

TheLittleFrenchCake

@julesdia13 Merci beaucoup, je vais la contacter. tres bon weekend et bonne continuation:-)