°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

départ pour ma nouvelle vie aux USA

NGONHAT

Ca est aujourd'hui c'est un grand jour pour moi je quitte la France pour une nouvelle vie aux USA.
dans 15 h à moi l'Amérique.

Voir aussi

Vivre au Texas : le guide de l'°µÍø½ûÇøriéWelcome to TexasFiscalité aux Texas (TX)Maman solo souhaite s'installer au TexasVivre sa retraite au Texas
attarzinou

Bonne chance et on attend que tu nous raconte comment ça se passe depuis l'aeroport  jusqu'à  ton installation

ChrisDuSud

Congrats !!! Bonne °µÍø½ûÇøriation et bonne chance pour tout vos projets et autres.

NGONHAT

Voici comment cela se passe quand on arrive avec un visa immigrant :
à l'aéroport aux us on me fait passer dans la file de visa, devant le premier officier du service d'immigration il me demande mon passport et l'enveloppe jaune et on me prend mes empreints et la photo. Ensuite il me guide vers un deuxième officier à qui il lui avait remis mon dossier et passport et on me demande d'aller s'assoir en attendant qu'on m'appelle. Dans la file d'attente il y avait 5 personnes devant moi quand vient mon tours (environ 30 mn, l'attente dépend des dossiers des personnes avant moi) l'officier me demande si je veux converser avec en anglais ou en français, j'ai répondu que je préfère en français, il fait venir alors une interprète pour m'expliquer que mon visa est valable pendant 1 an en attendant de recevoir ma green card à mon adresse aux US dans un délai entre 3 et 6 mois.
Et on m'explique que mon visa temporaire équivaut à la green card et je pouvais désormais tout faire vivre, travailler et ouvrir un compte bancaire aux US.

attarzinou

Félicitations. Merci pour ton récit . Au fait il t'ont demandé la radio des poumons?

NGONHAT

non ils ont besoin juste le passport avec le visa et l'enveloppe jaune sous scellé

ChrisDuSud

Bonjour NGONHAT, la fameuse enveloppe JAUNE qu'il ne faut surtout pas OUVRIR !!!  :)

Sinon ils ne posent aucunes Questions aux Douanes ?

Merci

NGONHAT

Bonjour,

je n'ai eu aucune question, il me demande  juste un numéro de téléphone aux US pour que l'on puisse me joindre.

helene1017

Bonjour,
Mon fils va partir 1 mois en avril 2018 à Frisco dans la famille, avez vous eu des renseignements pour le collin collège, car je cherche pour mon fils qui à 17 ans, j'aimerais qu'il prenne des cours pour s’améliorer même si il ne reste qu'un mois.
Je suis un peu perdu, si des personnes ont des renseignements au niveau prix, transports...
Merci beaucoup !!!!

fripon

:(

BenNY04

fripon a écrit:

Bonjour,
Question indiscrète, comment avez-vous eu le visa immigrant ?
Merci.

bonjour,
a qui vous adressez vous?
(mettre le pseudo ou 'citer' le message de la personne)

fripon

NGONHAT a écrit:

Voici comment cela se passe quand on arrive avec un visa immigrant :
à l'aéroport aux us on me fait passer dans la file de visa, devant le premier officier du service d'immigration il me demande mon passport et l'enveloppe jaune et on me prend mes empreints et la photo. Ensuite il me guide vers un deuxième officier à qui il lui avait remis mon dossier et passport et on me demande d'aller s'assoir en attendant qu'on m'appelle. Dans la file d'attente il y avait 5 personnes devant moi quand vient mon tours (environ 30 mn, l'attente dépend des dossiers des personnes avant moi) l'officier me demande si je veux converser avec en anglais ou en français, j'ai répondu que je préfère en français, il fait venir alors une interprète pour m'expliquer que mon visa est valable pendant 1 an en attendant de recevoir ma green card à mon adresse aux US dans un délai entre 3 et 6 mois.
Et on m'explique que mon visa temporaire équivaut à la green card et je pouvais désormais tout faire vivre, travailler et ouvrir un compte bancaire aux US.

Bonjour,
Merci.

fripon

BenNY04 a écrit:
fripon a écrit:

Bonjour,
Merci.

bonjour,
a qui vous adressez vous?
(mettre le pseudo ou 'citer' le message de la personne)

Merci c'est fait

NGONHAT

bonjour,
je suis installé à Allen pas loin de Frisco, j'ai trouvé une charité chrétienne pas loin de mon habitation qui donne des cours d'anglais gratuit une heure par semaine c'est peu mais mieux que rien. Voyez avec  les églises autour de vous il y a sans doute la même chose que pour moi.

Stephane Lagrange

Bonjour, as-tu consulte cette rubrique du site /fr/demenagement/a … tats-unis/  Sinon, Grospiron International a bonne reputation.