°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

Vivre au µþ°ùé²õ¾±±ô

yvesdestang47

Bonjour j'ai un contact féminin qui vie a foz de Iguaçu Bresil

J'aimerais me rapprocher d'elle définitivement j'ai lu certaines chose pour le mariage etc.

Mais j'ai peut être pas tous les éléments exacts.

Dons ma questions est simple  je peux me marié oui surement ou me pacsé

mais comment faut il que je mis prenne avec la mairie? La police fédérale?.

ou autre.

je sait que il c'est ouvert a foz  de Iguaçu, un bureau genre consulat pour amélioré les relations entre la France et le Bresil

j'ai pas autre chose actuellement?.

Si quelqu'un pouvais m'expliqué ou me guider dans cette démarche  cela serait top

Merci

Cordialement

YVES

Voir aussi

Se marier au µþ°ùé²õ¾±±ôVoyager au µþ°ùé²õ¾±±ôRetraite au µþ°ùé²õ¾±±ôDécès d'°µÍø½ûÇørié au µþ°ùé²õ¾±±ôAmbassade de France et consulats français au µþ°ùé²õ¾±±ô
Bhavna

Bonjour Yves,

Puisque vous êtes en France, pensez d'abord à prendre contact avec l'ambassade du µþ°ùé²õ¾±±ô à Paris :

Bien à vous

Bhavna

Galaik

Les démarches pour l'obtention de votre résidence permanente au µþ°ùé²õ¾±±ô sont plus simples une fois que votre mariage est certifié en cartorio au µþ°ùé²õ¾±±ô. Elles se font auprès de la Police fédérale et peuvent aboutir en 3 mois. Pas besoin d'avocat si vous parlez portugais.

Il faut avant toute chose  contacter le consulat de France à Sao Paulo qui vous indiquera la marche à suivre  pour régulariser votre mariage auprès des autorités françaises et obtenir votre livret de famille. De toute façon, vous aurez besoin du consulat pour faire valider le document qui certifie que vous n'êtes pas marié en France.

Je me suis marié en novembre 2015 au µþ°ùé²õ¾±±ô et obtenu mon document de résidence permanente en février dans le Paraná.

J'ignore si vous êtes fortuné ou avez des biens en France (héritage possible) ou pas mais je vous conseillerais de faire en cartorio un contrat prénuptial (Pacto antenupcial) avec régime de séparation des biens conforme à l'article 1687 du code civil brésilien. Ce contrat vous prémunit contre tout problème financier quant à la propriété et l'administration de vos biens personnels avant et après mariage. Mieux vaut prévenir que guérir.

Cette page du consulat vous oriente sur les formalités nécessaires avant et après mariage.

[lien en attente de validation]

chicobrasil

Et n'oubliez pas, si vous loger pendant plus de 6 mois continu votre compagne dans votre appartement dont vous êtes propriétaire, elle peut avec 2 témoins faire valider un contrat de mariage en communauté de bien, en cartorio sans votre consentement et dans la foulé faire une procédure de séparation vous réclamant la moitié de ce que vous possédez au µþ°ùé²õ¾±±ô et en France!!!....c'est un texte de loi ancien qui protège les femmes, car nombre d'entre elles se retrouvaient sans rien au bout de quelques années lors d'une séparation sans acte de mariage, donc soit on se marie en separation de biens soit on vit ensemble mais chacun chez soi :)