°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

Prolonger visa touristique

Houp@

Bonjour,

j'ai cru comprendre qu'il est possible de faire une demande de prolongation de visa touristique, pour allonger la durée de mon séjour au-delà des 90 jours autorisés, sachant si je ne me trompe pas que cette demande peut-être refusée sans justificatif, que le délai de prolongation peut être écourté selon le bon vouloir des autorités locales et qu'une autorisation ne peut-être accordée qu'une seule fois.

J'aimerais en savoir davantage sur la marche à suivre pour effectuer cette démarche.

1. Peut-on la faire auprès de la police fédérale de n'importe quel état ?
  2. Doit-elle être effectuée par écrit et dans l'affirmative où trouver le document ad hoc ?
  3. Peut-on formuler cette demande avant le départ prévu pour le µþ°ùé²õ¾±±ô ?
  4. Si cette première demande fait l’objet d'un refus, puis-je réitérer ma demande ultérieurement ?
  5. Toutes informations supplémentaires sur le sujet serait bienvenue.

Merci de vos réponses.

Voir aussi

Visas de travail pour le µþ°ùé²õ¾±±ôPermis Vacances Travail au µþ°ùé²õ¾±±ôVisas pour le µþ°ùé²õ¾±±ôVisa investisseur immobilierVisa permanent retraitée
benj77

Hélas, aucune prolongation n'est possible au delà de 90 j à des fins touristiques

source:

Extrait :

Formalités d’entrée et séjour

Les ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ sont dispensés de visa pour tout séjour inférieur à 90 jours. Le passeport doit avoir une validité de six mois au minimum. Tout voyageur doit être muni d’un billet de retour ou de sortie du territoire brésilien.

Depuis le 12 janvier 2024, le µþ°ùé²õ¾±±ô a modifié sa législation concernant le régime de séjour sur son territoire pour les étrangers.

Un ressortissant français peut donc séjourner au µþ°ùé²õ¾±±ô au maximum 90 jours sur une période de 180 jours, sans possibilité de renouvellement.

En cas de non-respect de ces dispositions, les voyageurs s’exposent à un refus d’entrée sur le territoire, ou à une obligation de quitter le territoire.