°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

Le visa étudiant et les 90 jours

CoralieF

Bonjour,

Je parts en échange universitaire au mois de Février, et j'ai une question à propos du visa :
Il me semble que les dates de début et de fin du visa correspondent au date de début et de fin des cours.
Mais il me semble aussi que les européens peuvent rester au µþ°ùé²õ¾±±ô durant 90 jours sans visa.

J'aurais donc voulu savoir s'il est possible de venir un peu avant et de rentrer un peu après les dates du visa tant que cela ne dépasse pas 90 jours ?!

Merci !

Coralie

Voir aussi

Visas de travail pour le µþ°ùé²õ¾±±ôPermis Vacances Travail au µþ°ùé²õ¾±±ôVisas pour le µþ°ùé²õ¾±±ôStage au BRÉSILquelle sont les documents a remplir pour avoir le visa ?
allspice

Bonjour,

CoralieF

Bonjour Allspice,

J'ai bien lu ce qui est écrit, mais il n'est pas précisé s'il est possible de faire les 90 jours en plusieurs fois et s'il est possible de rentrer après les dates du visa. Tu saurais me répondre ?

Coralie

allspice

Les citoyens de nationalité française sont dispensés de visa étudiant pour des séjours scolaires nÂ’excédant pas 90 jours (Accord µþ°ùé²õ¾±±ô-France). Le visa est toutefois requis pour des séjours scolaires ayant une durée supérieure a 90 jours.

Que vous a répondu le Consulat?

benj77

Et les 90 jours peuvent être "tronçonnés" pour peu que le total n'excède pas cette limite dans les 180j à compter de la date de la première entrée.
(cas de séjour touristique)

CoralieF

Salut !

J'ai oublié de préciser que je parts pour un échange universitaire de 6 mois.

Je voulais donc savoir s'il est possible de partir un peu avant la date de début du visa, et de rentrer un peu après tant que sa ne dépasse pas 90 jours en tout.

benj77

Le principe général des visas (contrairement aux entrées sans demande préalable) c'est qu'ils ne sont valables que pour la durée donnée. Cela dit si tu ne dépasses que de peu de jours, tu t'en tireras avec une amende qui se monte, je crois, à 8 R$ par jour avec un minimum forfaitaire