°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

Visa pour le conjoint

tonio62

Hello tout le monde,

Est ce que vous avez des informations sur l'obtention du VISA pour le conjoint ?
Je vais sûrement partir en VIE à Sao Paulo, et je pense donc obtenir un visa temporaire.

En vous remerciant d'avance
Anthony

Voir aussi

Visas de travail pour le µþ°ùé²õ¾±±ôPermis Vacances Travail au µþ°ùé²õ¾±±ôVisas pour le µþ°ùé²õ¾±±ôStage au BRÉSILquelle sont les documents a remplir pour avoir le visa ?
chicobrasil

Le conjoint s'il n'est pas marié ou pacsé avec l'intéressé ne peut pas prétendre à un visa de longue durée c'est à dire supérieur à ce qui est autorisé pour un touriste français.

90 jours sans visa qui peuvent être prolongé de 90 jours supplémentaires (visa de tourisme à demander sur place)puis retour en France pour 180 jours minimum...

tonio62

Justement Chicobrasil, je ne suis pas sur qu'un touriste français puisse rester plus de 90 jours au µþ°ùé²õ¾±±ô.
Voir ce lien suivant:

dans l'onglet avec les trois étoiles.
Par contre, si je me trompe, peux tu me dire comment obtenir ce fameux visa tourisme sur place ?

merci d'avance

geobresil

de geobresil....francais qui habite le bresil depuis 5 ans...au bresil tu peux resté 6 mois avec un visa de tourisme ....pour demander un visa permanent tu ne peux le faire que a l'ambassage du Bresil a paris.....et en aucun cas tu ne peux le faire au Bresil.

chicobrasil a écrit:

Le conjoint s'il n'est pas marié ou pacsé avec l'intéressé ne peut pas prétendre à un visa de longue durée c'est à dire supérieur à ce qui est autorisé pour un touriste français.

90 jours sans visa qui peuvent être prolongé de 90 jours supplémentaires (visa de tourisme à demander sur place)puis retour en France pour 180 jours minimum...

chicobrasil

geobresil a écrit:

de geobresil....francais qui habite le bresil depuis 5 ans...au bresil tu peux resté 6 mois avec un visa de tourisme ....pour demander un visa permanent tu ne peux le faire que a l'ambassage du Bresil a paris.....et en aucun cas tu ne peux le faire au Bresil.

chicobrasil a écrit:

Quand un touriste arrive au µþ°ùé²õ¾±±ô, on lui accorde 90 jours de séjour à son arrivée...ensuite à l'approche de la fin de ces 90 jours, il peut solliciter un visa de tourisme de 90 jours supplémentaires auprès des services de la Police Féderale qui gérent les visa, cette formalité s'effectue en moins de 2 h et coûte environ 45R$ ....Attention la Police Féderale se réserve le droit de décider de la durée du prolongement, donc pas forcément 90 jours de mieux.

Pour le visa permanent il n'est pas délivré à n'importe qui, il faut correspondre à des critéres précis.
Visa pour rapprochement familial si conjoint par mariage brésilien ou enfant franco brésilien né d'une union mixte.
visa pour investisseur
visa pour retraite
etc...

seul le visa de rapprochement familial peut être demandé sur place au µþ°ùé²õ¾±±ô, à condition que le mariage se soit fait au µþ°ùé²õ¾±±ô et aussi le visa de tourisme de 90 jours en extension d'un séjour,  pour les autres visas, ils sont à demander auprès des consulats du brésil implantés dans le pays du demandeur

JR.G

Bonjour,

Je suis surpris par la réponse de GEOBRASIL concernant le fait que le visa conjoint doit etre fait au départ ( en France) car l'ambassade m'a dit le contraire, il y a quelques mois...
Je pars à Sao Paulo à l'automne, et il semble que mon PACS avec un µþ°ùé²õ¾±±ôien me permet d'obtenir un visa de résident mais pas de permis de travail ?...

Quelqu'un ,peut-il confirmer cette information ?...

A bon entendeur, cordialement JR.G

chicobrasil

JR.G a écrit:

Bonjour,

Je suis surpris par la réponse de GEOBRASIL concernant le fait que le visa conjoint doit etre fait au départ ( en France) car l'ambassade m'a dit le contraire, il y a quelques mois...
Je pars à Sao Paulo à l'automne, et il semble que mon PACS avec un µþ°ùé²õ¾±±ôien me permet d'obtenir un visa de résident mais pas de permis de travail ?...

Quelqu'un ,peut-il confirmer cette information ?...

A bon entendeur, cordialement JR.G

Si tu es ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ, que tu te PACS en France avec un µþ°ùé²õ¾±±ôien vivant en France, et si tu souhaite obtenir un visa pour rapprochement familial dans le but d'aller t'installer au µþ°ùé²õ¾±±ô pour une durée indéterminée avec ton conjoint, il faudra :

- déposer une demande visa pour rapprochement familial auprès de la section consulaire de l'ambassade du µþ°ùé²õ¾±±ô à Paris. La procédure prendra au minimum 2 à 3 mois sous réserve que tu apporte tous les documents que l'on te demandera pour valider ta demande.

Pas de possibilité de faire de démarche si tu es au µþ°ùé²õ¾±±ô...il faut obligatoirement la faire en France.