°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

Stage à Santiago

Choutyfruity

Bonjour à tous,

Je m'appelle Charlotte, j'habite en ce moment à Bristol, où j'étudie, mais envisage de venir à Santiago pour faire un stage de 4 mois cet été, pour un site internet d'actualités.

Le site s'appelle Santiagotimes.cl, et j'ai beaucoup de mal à me décider car le stage ne serait pas payé et évidemment, ça rend la décision délicate!

J'ai un ami à Santiago qui pourrait m'héberger, mais apprécierais beaucoup les conseils d'autres personnes qui auraient vécu ma situation, ou autres!

J'essaye de me renseigner le plus possible, en attendant le grand départ (prévu pour fin Mai).

Saludos,

Charlotte

Voir aussi

Vivre à Santiago : le guide de l'°µÍø½ûÇøriéRencontre des ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ à Santiago: Grande soirée le 28 à 18hFraichement débarquée, stage de 2 moisEtudiant cherche contacts !!Bla-bla rencontres
Christine

Bonjour Charlotte,

Bienvenue sur °µÍø½ûÇø! :)

ThibaultSantiago

Bonjour Charlotte.

Je suis moi-meme actuellement en Stage a Santiago depuis maintenant trois semaines.

Mon stage est un piston, dans une boite dirigee par une Francaise. Je suis paye 77 euros par mois plus des tickets restaurants.

Venir au Chili est une opportunite, qui est rarement remunere.

Je ne connais pas du tout le site dont tu parles, je ne peux donc pas t'aider sur ce point.

Tu dis arriver fin Mai, c'est a dire dans tres peu de temps :).

Si tu as besoin d'info complementaire ou que tu souhaite simplement avoir une personne qui parle francais sur place (oui, c'est pas facile tous les jours, surtout quand on galere un peu en espagnol). Et je te conseille de connaitre un peu les expressions locales avant de partir, parce que ils peuvent vite te perdre !

Thibault.

Choutyfruity

Bonjour Thibault et Anais,

Merci de vos réponses! Je suis arrivée hier et n'ai pas encore beaucoup eu le temps de découvrir..
Mais si vous êtes libres dans la semaine ou ce week end pour boire un café, dites le moi! A bientôt,
Charlotte

Leila07

Bonjour à tous

Je suis à la recherche d'un stage de fin d'étude au Chili à partir de décembre 2013, il y a peu d'offres sur internet!!
quelqu'un aurai des pistes à faire partager? entreprises françaises suceptible de prendre des stagiaires ou entreprises internationales et locales!!

et comment se passe votre séjour? j 'imagine que c'est une expérience unique!! en espérant rejoindre ceux qui seront encore au chili pour 2014.

Vous remerciant d'avance pour réponses.

Cordialement.

ThibaultSantiago

Pourrais-tu nous donner plus d'information sur ton domaine de recherche/compétence ?
N'hésite pas a m'envoyer un message privé, selon ton domaine, j'aurais peut être quelque chose pour toi.
Cordialement,
Thibault

Leila07

Bonjour Thibault,

je te remercie pour ta réponse, c'est très gentil!!
Effectivement j'ai du mal à trouver des offres de stages à Santiago sur internet.

Pour mon stage de fin d'étude à partir de janvier 2014 j'aimerai effectuer un stage dans le Consulting, conseil auprès des entreprises,en tant que Consultante junior. Ou dans le domaine commercial.
Je suis en école de commerce en Master 2 spécialité entrepreneuriat et consulting, mais j 'ai 3 ans d'expériences en tant que Chargée d'affaires.

Aurai tu des pistes dans ce domaine?
Et toi tu es toujours las bas? tu fais un stage dans quel domaine? Et alors comment se passe ton séjour?

Cordialement.