°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

Mariage avec une brésilienne en Guyane.

machiavel68

Bonjour à tous ,

Ma fiancée est moi sommes en couple depuis bientôt deux ans.
Je suis venu au Brésil plusieurs mois et nous désirons nous installer en Guyane. Je suis français de nationalité française.

Nous voulons nous marier en Guyane après mon installation.

J’aurais des questions à ce sujet :

- j’ai lu que pour prétendre à un titre de séjour d’un an (renouvelable), elle devait pouvoir justifier d’une résidence de 6 mois sur le territoire français. Or, pour entrer elle passera par un visa touristique de 90 jours le temps de nous marier.
Est-ce que cette règle de 6 mois est vraie ? Y a t il un vide juridique à ce niveau ?

- pour le mariage et le visa, je voulais savoir s’il y a besoin de retourner à Paris au Consulat pour certaines démarches ou tout peut se faire en Guyane ?

Bonne journée à tous.

Voir aussi

Procédure d'entrée sans visa et courts séjours en GuyaneFormalités déménagement animaux compagnieVoyageurs en transit pour un retour en France depuis la GuyaneDéclaration de naissance en GuyaneRetraite en Guyane
phipiemar

Bien le bonjour,

Tient toi aussi comme beaucoup d'entre nous, tu as succombé au charme brésilien... :cool:

Tout peut se faire en Guyane sans problème. Ils en ont l'habitude vu qu'ils en font des dizaines chaque année...

A mon époque, la mairie de Kourou avait demandé qu'elle fournisse un acte de naissance, un certificat de nationalité, un certificat de capacité. Le tout avec apostille et traduction française.

Il fallait aussi faire une prise de sang...

Concernant les six mois, de nouveau avec tous les "clandestins" brésiliens que dès que le mariage était acté,, la paperasse visa et autre démarrait dans la foulée sans problème.

machiavel68

phipiemar a écrit:

Bien le bonjour,

Tient toi aussi comme beaucoup d'entre nous, tu as succombé au charme brésilien... :cool:

Tout peut se faire en Guyane sans problème. Ils en ont l'habitude vu qu'ils en font des dizaines chaque année...

A mon époque, la mairie de Kourou avait demandé qu'elle fournisse un acte de naissance, un certificat de nationalité, un certificat de capacité. Le tout avec apostille et traduction française.

Il fallait aussi faire une prise de sang...

Concernant les six mois, de nouveau avec tous les "clandestins" brésiliens que dès que le mariage était acté,, la paperasse visa et autre démarrait dans la foulée sans problème.

Wahou. Super. Merci phipiemar pour la rapidité de ta réponse. Elle est du sud du Brésil. Franca, SP.

phipiemar

Dis lui de regarder dans sa ville s'il y a un cartorio habilité à délivrer des documents avec apostille. Car tout les cartorios n'y sont pas autorisés.