°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

Conditions pour s'installer au ±Êé°ù´Ç³Ü pour la retraite

proximux77

bientôt à la retraite j aimerai savoir les conditions pour s installer au perou pour notre retraite.

Voir aussi

Formalités pour voyager au ±Êé°ù´Ç³ÜAmbassade de France et consulat français à Lima, ±Êé°ù´Ç³ÜÉpouser une femme PéruvienneComment faire pour aller vivre en montagne péruvienLicencia de conducir
GusDeGus

Bonjour,

Je ne vais pas beaucoup aider Proximus77, mais je m'intéresse également à la question ( A-t-on le droit de toucher sa retraite là-bas, quel montant, doit-on revenir les fameux 6 mois de l'année en France et/ou avoir toujours une adresse de domicile en France... ?  ).

Merci à ceux qui connaissent.

Xavier Barbier

Bonjour,

Conditions pour s'installer au ±Êé°ù´Ç³Ü :

Faire une demande de visa "retraite" (demande à faire au ±Êé°ù´Ç³Ü, lors d'un séjour en situation régulière, soit seulement passeport valide pour nous les français)

Exigences des autorités péruviennes pour l'obtention du visa "retraite" :

• revenu de 1000€/mois + 500€ supplémentaire par personne complémentaire
  • casier judiciaire vierge

Pour plus de précisions, n'hésitez pas à demander

Chopan61

@proximux77

Bonjour, je suis moi même retraité, et j'ai choisi le ±Êé°ù´Ç³Ü pour la vivre, j'ai la chance d'être marié avec une Péruvienne et cela aide beaucoup dans les démarches. Exemple carte de résidence obtenue en 2 mois alors que mon épouse en France à du attendre plus de 5 ans.

Si tu connais déjà le pays tu n'auras aucune difficulté à t'adapter tu sais déjà que les péruviens sont des gens tres accueillant.

Si tu as des questions precises à me poser n'hésite pas j'y répondrai sans tabou

@+

François   

Xavier Barbier

Bonjour François,

Mon épouse est également péruvienne, raison pour laquelle on envisage de faire notre retraite là-bas.

J'aurais une petite question concernant les impôts.

Comment ça se passe, vu qu'il n'existe pas d'accord entre les deux pays à ce sujet ? Double taxation ou pas ? Et aurais tu une idée des taux ?

Merci d'avance pour ton retour

Chopan61

bonjour Xavier,

Double taxation non, les retraité au ±Êé°ù´Ç³Ü ne paie pas d'impôt sur leur revenu, par-contre oui si tu continus à toucher ta pension sur un compte bancaire en France et donc impôt en France ce qui est mon cas pour le moment. Mais à moins de toucher une retraite qui dépasse des seuils que je dirais classique tu devrais être assez vite exonéré de tout impôt. 

patadeperro

@Xavier Barbier

Bonjour

L'adresse de la DNI de votre épouse doit être  à jour pour demander votre C.E  (carne de extranjeria  familiar de résidente)

tr17137

Bonjour,

Comment ça se passe pour la carte vitale? est-ce que si l'on revient en France elle est toujours valable en cas de pépins médical ? Est-ce qu'il faut une adresse en France lorsque l'on part s'°µÍø½ûÇørier au ±Êé°ù´Ç³Ü ? Où faut-il faire la demande du visa retraité ? merci pour vos réponse ! cordialement.

LABAY

@Xavier Barbier

Bonsoir,

Le site de l'ambassade ne fait aucune présentation d'un visa "retraite" au ±Êé°ù´Ç³Ü. Auriez-vous davantage de précisions concernant les possibilités de séjour pour un retraité désireux de passer des séjours supérieurs à 90 jours dans ce Pays ?

Merci d'avance

patadeperro

@tr17137

Par sécurité garder une adresse postale ( famille , amis )