°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

permis

varrot

Peut on changer son permis de conduire français pour un permis péruvien sans passer d'examen?

Voir aussi

Conduire au ±Êé°ù´Ç³ÜEmmener sa voiture au ±Êé°ù´Ç³Üacheter une moto au ±Êé°ù´Ç³ÜCirculation routière au ±Êé°ù´Ç³ÜRecherche 4x4 d'occasion.
spyloops

Varrot il me semble que pour le ±Êé°ù´Ç³Ü le permis international n est valable que 3 mois, puis il est nécessaire de repassé son permis au ±Êé°ù´Ç³Ü.

quelqu'un pourra peut être confirmé cela.

Canis_mayoris

Bonjour,

Je confirme en effet que le permis de conduire français n'est valable que pendant 3 mois. Et pour citer mes sources : ambafrance-pe.org/spip.php?article695

Mich4219

Attention, ne pas confondre le permis français et le permis international. Le permis français est valable pendant 3 mois c'est-à-dire pendant la durée de validité de votre visa. Le permis international est valable pendant la durée de validité de celui-ci.
Bien à vous

Gorria

Mich4219 a écrit:

Attention, ne pas confondre le permis français et le permis international. Le permis français est valable pendant 3 mois c'est-à-dire pendant la durée de validité de votre visa. Le permis international est valable pendant la durée de validité de celui-ci.
Bien à vous

Non, c'est faux.
Le permis francais est valable pendant 3 mois, mais il est fortement conseillé d'avoir le permis international pour éviter les problèmes avec des policiers mal informés (ou voulant vous tirer quelques sous...).
Le permis international n'est valable que 3 mois maxi après l'entrée au ±Êé°ù´Ç³Ü ET si l'on n'est pas résident. Ce dernier point est important: à partir du moment où tu as un carnet d'extranjeria, il cesse d'être valable et tu dois obligatoirement passer le permis péruvien.

Mich4219

Je confirme (de source policière ET ministérielle) : le permis internationale reste valable pendant la durée de validité du permis européen. Je suis non résident mais très souvent ici. J'ai régulièrement un visa de 6 mois. Mon permis International reste valable au-delà des 3 mois.

Gorria

L'ambassade m'avait dit que le permis internacional n'était valable que 3 mois au ±Êé°ù´Ç³Ü. Mais bon, si une autre source vous dit que c'est 6 mois, c'est peut-être possible.
Par contre je suis sûr que le permis internacional n'est plus valable à partir du moment où l'on devient résident (avec Carnet de Extranjeria). Source: MTC (Ministerio de Transportes y Comunicaciones)