Qualité de vie dans le département de Rocha
Le département compte 80 707 habitants, ce qui est très peu.
Le climat, je peux dire que nous avons 9 mois de beau et de chaleur, et trois mois de juin à aout, qui correspond à l’hiver à 16 degrés,
Très propice, pour des activité extérieur (surf, balade à cheval, manger dehors, et faire son Assad au barbecue), et mon voisin ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ qui a investi 2 millions de dollars pour créer une cancha de polo international.
La Paloma : station Balnéaire de 3202 habitants un seul immeuble de 15 étages, le reste étant que des maisons.
Sante : une policlinique 24/24 heures, relie a son hôpital de rocha a 26 kilomètres, quatre dentistes (clinica Cordoba ,odontologo de castro,centro phi odontologia digital (Laser),et un autre dans la policlinique,
Une banque plus trois distributeurs de billets, dollars, pesos,
Restaurants plus de 30, plus de 100 hôtels enfin de quoi se loger
Sécurité : un commissariat, et des sociétés de protection en télésurveillance, et relies au commissariat.
Tranquillité assurée vus le peu de personnes.
Rocha capital du département 27 000 habitants
Sante : un hôpital prive (toutes pathologie, Cancer, cœur, etc.) et conjoint avec hôpital américain de Montevideo si intervention très pointue.
Un hôpital public.
Donc de ce cote la ont est blinde et sur tout pas besoin de rentrer en France pour une intervention comme par exemple au Paraguay
Dentistes plus de 35 odontologues conventionnes plus les autres,
Deux banques, préfectures de police. Cinq opticiens
Centre sportif piscines etc.
160 kilomètres par la cote de plages de sable fin ininterrompu entre la Paloma et Chuy à la frontière brésilienne, avec plein de station balnéaire, où il fait bon vivre toute l’année, avec plusieurs policliniques.
Chuy nous permet de faire nos achats en alimentation avec 50 % de réduction, et d’autre produits
Chuy étant d’un cote Uruguayen et Traversant L’avenue principal le Brésil.
Cote uruguayen plus d’une vingtaine de Duty free,
Cote du brésil, ont trouvé de tout, plus de 30 pharmacies avec des prix défiant toutes concurrence exemple ; un médicament coutant 2500 pesos en Uruguay vaut 200 pesos au brésil
Essence moins cher habillement, et moi qui somme des gens de campo avec beaucoup de bêtes nous achetons nos rations chez les vétérinaires, ce qui nous fait gagner suivant la quantité 500 dollars par achat.
. J’espère que cet aperçu vous auras intéresse, car ça change de certain intervenant, qui racontent n importe quoi come les question d immobilière disant que tout est cher
Ce qui n’est pas vrai, car hier mon épouse a encore vendu une maison avec 1000 mètres de terrain pour 25000 dollars même pas le prix d’une voiture a 20 kilomètres de Chuy.
Tout ce que je viens de vous raconter c’est que la réalité, que vous pouvez vérifier sur internet
Cordialement
Richard
Merci Richard pour toutes ces infos.
Vous êtes donc un éleveur et votre épouse vend de l’immobilier .
Vous êtes en Uruguay depuis pas mal de temps je crois , quel age avez vous , pardonnez mon indiscrétion.
Encore merci pour ces précieuses informations .
Très cordialement
Bernard.
BonjourBernard,
Pour les infos, je pense que c’est la meilleure façon d’expliquer aux personnes, la réalité du terrain.
En effet je suis un éleveur (gaucho) et mon épouse a une agence immobilière, qui est une seconde activité, car elle est docteur et a deux cabinets médical (Paloma, Rocha), ce qui ne l’empêche pas de mener les deux activités, de front, ça ne mange pas de pain.
Et je suis en Uruguay depuis 20 ans avec un seul retour en France de quelque semaine, pour régler ma retraite,
Pour mon âge, j’ai 70ans, et comme la vie à la campagne conserve, je peux continuer mes activités, surf golf piscine, conduire mon tracteur et faire différents travaux avec mes employés, et ne pas oublier monter à cheval.
Le principal dans la vie est de faire ce que l’on veut
Je vous souhaite de trouvez votre chemin, et surtout ne vous occupe pas de ce que pense les autres car ce ne sont pas les payeurs
Cordialement
Richard
Merci Richard et bravo vous avez l’air d’etre tres heureux , c’est magnifique.
J’essaie de programmer un voyage en Uruguay pour le mois d’aout avec ma douce moitié.
Je voudrais faire un tour complet du pays .
Pourquoi avez vous choisi l’Uruguay il y a 20 ans plutôt que l’argentine pays d’éleveurs ?
@bernardbaudouin07
Bonjour Bernard,
En effet nous sommes très heureux, car nous vivons mon épouse et moi dans un cadre idyllique.
J ais choisi l’Uruguay, car c’est un pays stable économiquement, et sur, avec très peu de population, et nous sommes également un pays d’élevage, 4 vaches par habitant.
A plus
Richard
Articles pour préparer votre °µÍø½ûÇøriation en Uruguay
Elargissez votre recherche à tout le forum Uruguay