°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

Visa pour séjour long

gruikou82200

Bonjour

je suis retraité et je souhaite m’installer au Cambodge à Phnom Penh ou à Kampot ?

j’ai vu que on pouvait avoir soit un visa touriste 1 mois renouvelable 1 fois avec une simple entrée ou un visa E business 1 mois avec une extension de 3 ou 6 ou 12 mois ? ( pas pour moi car je ne veux pas faire du business) Du coup comment fait on ?? si on veut rester plus longtemps avec multiples entrées? Existe t il des visa retraité comme en Thaïlande? Merci

Voir aussi

Visas pour le CambodgeQuestion sur le VISA businessPerdu dans la jungle des VISAs°µÍø½ûÇørié en Thailande, vivre 6 mois au CambodgeEnvoie de documents au cambodge
jmkrust

Au moment de renouveler votre visa touriste vous demandé un visa retraité valable 1 an avec entrée multiples. Toutes les agences sont aptes à vous le proposer  . Bon séjour

christian123

@gruikou82200

Bien le bonjour, sauf que quand on a un visa touriste (T) , on ne peut pas le prolonger plus de 30 jours et il restera un visa T, ET on ne peut pas changer un visa T en visa E,  ; vous devez donc demander à votre arrivée un visa E, et demander après l'extension en visa ER donc R pour Retired, retraité.

Le visa E signifie d'abord "ordinary visa", c'est ce que vous pourrez voir et cocher sur les documents à remplir pour obtenir votre premier visa ; ces documents sont disponibles à l'arrivée à une des frontières terrestres  et aux arrivées dans les aéroports internationaux du pays.

Si vous prenez un visa touriste , T, vous devrez sortir du pays obligatoirement après une période totale de 2 x 30 jours, donc le visa initial + l'extension, vous devrez donc demander un visa E, et vous procurer l'extension en visa ER, c'est le même prix pour tous, un peu moins de 300 $ pour un an, et obligatoirement renouvelable chaque année,  et les prolongations de visas peuvent se faire pour 1, 3, 6 et 12 mois.

Le visa ER,  est possible a avoir à partir de l'âge de 55 ans, et si je ne me trompe pas, seuls les visas de 6 et 12 mois sont à entrées multiples, et ceci est valable pour tous les visas de type ''E''.

Le visa T est disponible à l'arrivée pour 30 $, et le visa E pour 35 $, et payable en cash uniquement, et la prolongation peut se demander dès votre arrivée dans le pays.

Aucun documents n'est requis à l'arrivée, mais pour la prolongation du Visa E, vous devrez fournir le papier qui démontre que vous touchez une retraite de votre pays d'origine.   

Retrouvez toutes les informations concernant tous les types de visas sur l'excellent site MOVE TO CAMBODIA et la section visa est ici :  movetocambodia.com/planning-your-move-to-cambodia/cambodia-visas/#types

Phnom Penh ou Kampot ?  Il est probable que je comprenne que vous n'êtes peut-être jamais venu au Cambodge, et si tel est le cas , vous devriez voyager dans le pays pendant quelques temps pour pouvoir choisir un endroit qui vous plairait vraiment ; je n'habite ni à Kampot ni à Phnom Penh, et personne ici ne vous connait et ne peut donc décider à votre place ; c'est en étant ici que vous pourrez apprécier tel ou tel endroit

Bonne chance et bien à vous

christian123

@gruikou82200

Rebonjour, je ne m'inquiète pas outre-mesure, mais je voulais juste savoir si vous aviez lu cette réponse, et dans ce cas, la moindre des choses serait de le faire savoir, d'autant que ce ne sera pas très encourageant de vous répondre pour une autre demande quand vous posterez encore sur le forum.

CQFD