°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

mariage

cai

Bonjour à tous,

j'ai besoin de conseils de ceux qui ont fait une demande de mariage auprès des autorités cambodgiennes. Comme vous le savez tous, après le transfert du dossier de l'ambassade de France au Ministère cambodgien des Affaires Étrangères et de la Coopération Internationale, je me suis adressé à ce dernier, avec ma copine, pour des informations concernant la prochaine étape. Nous avons été reçu dans un bureau par trois fonctionnaires, lesquels s'occupent de notre dossier. Ils nous ont demandé de leur payer 300 dollars, sinon le dossier sera traîné au minimum 3 ou 4 semaines. Selon eux, je doit encore préparer 300 dolas pour le Ministère de l'Intérieur. Pour éviter d'être arnaqué, je me suis adressé à l'Ambassade de France, mais la personne en charge de ce service refuse de m'aider ou même de nous donner des conseils. Voilà, je serais reconnaissant à ceux qui ont des expériences sur ce sujet de me donner des conseils. Par avance merci.

Voir aussi

Formalités et conditions de travail au CambodgeAmbassade de France et consulat français au CambodgeVoyager au CambodgeDémarches pour la création de mon entrepriseFormalités avec le Cambodge suite notre mariage en France
´¡³Ü°ùé±ô¾±±ð

Bonjour cai.

Bienvenue sur le forum! :)

Ces deux discussions pourraient peut-être vous aider :

/forum/viewtopic.php?id=141493/forum/viewtopic.php?id=139560

Merci,
´¡³Ü°ùé±ô¾±±ð

sikjdfs

bjour à Toutes et Tous

Je voudrai savoir si parmi vous certains connaissent
l'existence d'une loi qui INTERDIT
le mariage avec une femme khmer quand l'homme a + DE 50 ans

(personnellement j'en ai 60ans et mon amie 44a
(et sommes sans enfant)

merci de vos connaissances
Patrick Soulier

sarah.burton86

Bonjour Patsoul,

Désolé de dire ca, mais j'ai entendu parlé d'une loi qui interdit les femmes Cambodgiennes de se marier avec des hommes qui ont dépassé un certain age.

Maintenant, c'est juste un taximan qui m'en a parlé, ca ne vient pas d'une source sure...

En espérant que je me trompe, je vous souhaite bon courage

dosolto

Bonjour...
En bref, cette loi existe bien.
Il faut avoir moins de 50 ans et un revenu mensuel supérieur à 2.500 $
C'est une loi destinée à freiner le phénomène de mode qui veut que de nombreuses personnes âgées "achètent" de très jeunes Cambodgiennes et les traitent en esclaves.
Question efficacité, a se discute.
TOUTEFOIS cette loi n'est applicable que sur le sol CAMBODGIEN.
Ce qui veut dire que rien n'empêche PATSOUL d'épouser son amie sur un autre territoire quel qu'il soit.
Je ne sais pas si j'ai été suffisamment clair.

sikjdfs

bsoir
Et merci de cette bouffee de "soleil"
qui me fait esperer pouvoir marrier mon amie
a HK ou au detour d'une ballade en France (entre sejours cambodgiens !!)
de toute facon on fera un mariage khmer en Fev !
Merci de ton info !
Patrick