°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

5 bonnes raisons de vivre au Japon

Julien

Bonjour à toutes et à tous,

si vous deviez retenir 5 bonnes raisons de s'installer au Japon, quelles seraient-elles ?

Quel est votre top 5 des meilleurs aspects de la vie au Japon ?

Merci d'avance pour votre participation, à bientôt,

Julien

Voir aussi

Vivre au Japon : le guide de l'°µÍø½ûÇøriéLes arnaques les plus fréquentes au JaponTransport de véhicule depuis la Belgique vers le Japon.Les taxes pour les °µÍø½ûÇøriés au JaponNouveaux membres du forum Japon, présentez-vous ici - 2025
bolatre

CINQUE raisons pour vivre au japon a mon avis,(1) les japonnais sons relativement calmes; les transports en comains bien organisers,(3)les magazins sont propre les caissireres souries(je ne sai plus ecrire souryante,)4) il y a des cafetaria pârtout vous pouvez manger toute la journeé (pas d'heure de fermeture pour les restaurents) 5(la police est bien faite,,quelleque fois trop bien faite )voilqa pour aujou'dhui a bientot Sayonara

Armand

Bonjour bolatre!

Merci pour cette contribution ;)

Armand

ichigonikku

Bonjour,

Pour moi, c'est l'occasion qui a fait le larron.. mais voilà 5 aspects positifs que je retiens :

- sens du service exacerbé et gentillesse des habitants, qui simplifient pas mal la vie
- propreté des rues, des gares, des transports en commun
- grande impression de sécurité, y compris tard dans le métro
- variété des paysages, environnement plutôt sauvegardé
- immense richesse culturelle !

Laetitia

prinjon

- Conscience du devoir : "Je fais ce que je dois faire"
- Sécurité garantie partout
- Ponctualité
- Honnêteté
- Facilité de vivre (services 24/24, qualité, quantité...)

Attention hélas aux aspects négatifs...

Lilyena

prinjon a écrit:

- Conscience du devoir : "Je fais ce que je dois faire"
- Sécurité garantie partout
- Ponctualité
- Honnêteté
- Facilité de vivre (services 24/24, qualité, quantité...)

Attention hélas aux aspects négatifs...

quels sont les aspects négatifs dont tu parles? Nous venons d'arriver et j'avoue que malgré mon amour du Japon (c'est un rêve qui se réalise) je ne me sens pas très bien depuis que nous sommes ici..C'est peut être le mal du pays j'en sais rien, mais je n'arrive pas à m'y faire...

Christine

Bonjour,

Pour rappel, le sujet de cette discussion est "5 bonne raisons de vivre au Japon".
Je vous suggère de créer une nouvelle discussion sur le forum Japon si vous souhaitez parler sur les points négatifs du Japon. Merci

bolatre

BONJOUR reponsse sur les poins negatifs il faut avant dire qu'ils ne son pasles méme pour tout les exparts alors qu'el sont les vtres parceque l'age aussi est important expliquer se qui vous choque je met mes quarante ans dexperience a votre dispositoin  Abientot Jean- Claude

Lilyena

Je suis nouvelle sur le forum je ne maîtrise pas encore très bien les codes, Christine. Je vais créer un nouveau sujet :)