°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

5 bonnes raisons de vivre en Malaisie

Julien

Bonjour à toutes et à tous,

si vous deviez retenir 5 bonnes raisons de s'installer en Malaisie, quelles seraient-elles ?

Quel est votre top 5 des meilleurs aspects de la vie en Malaisie ?

Merci d'avance pour votre participation, à bientôt,

Julien

Voir aussi

Vivre en Malaisie : le guide de l'°µÍø½ûÇøriéNouveaux membres du forum Malaisie, présentez-vous ici - 2025Logement pendant mon stage en MalaisieSécurité routière en MalaisieProjet d'études en Malaisie pour mon fils
Ruegayov

Bonjour à tous.

Je suis Michel, je vis à Penang depuis fin octobre 2010 sous le régime du visa de tourisme, donc je sors du pays tous les trois mois.

Je n'ai pas cinq mais dix bonnes raisons de vivre en Malaisie, les voici classées par ordre de préférence :

1) Le visa de 3 mois gratuit et renouvelable aisément
2) Les pays voisins proches pour sortir et pas de taxe de départ
3) Quasiment toute la polulation parle anglais
4) Le niveau de modernité du pays, route, internet...
5) Le faible cout de la vie malgré la modernité et le tourisme
6) La compagnie à bas cout Air Asia
7) La mixité des cultures
8) Donc la varité des cuisines
9) Le calme des habitants
10) La faible utilisation du Klaxon automobile

J'ai vécu dans de bonnes conditions pendant un an avec 2250 rm (450 euros avec un euro à 5 rm) puis pour encore plus de confort et pour palier aussi à la chute dramatique de l'euro j'ai augmenté mon budget à 770 euros  donc à 3100 ringgit.

Concernant l'Asie
Je ne vivrai pas dans un pays avec visa payant/difficile à renouveller et/ou  une taxe de départ est appliquée
Je ne vivrai pas dans un pays ou le français ou bien l'anglais ne sont pas parlés par la majorité
Je ne vivrai pas dans une région bruyante (klaxon) (Inde en particulier)
Je ne vivrai pas dans un pays ou le cout de la vie est trop élevé (Singapour - Honk Kong)
Je ne vivrai enfin pas dans un pays aux infratrustures insuffisament développé à mon goût (Indonésie en autre)

La Malaise ET ses habitants comblent tous mes voeux et plus encore.

Un °µÍø½ûÇørié heureux :)