°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

Mariage et finances

lichem38

Contrat de mariage
Je rumine les dangers de mon projet de mariage avec mon amie philippine et essaie de voir s'il est possible rester maitre de la situation...
Je vais rencontrer mon notaire en France en vue d'étudier les clauses d'un contrat avec séparation de bien pour répondre à mes soucis ...
- Si rupture du contrat (séparation de fait, mésentente, divorce) aucune indemnité ne sera versée, retour à la situation avant mariage.
- droit de vente ou de récupération de l'argent que je vais investir aux Philippines sous forme de :
un prêt hypothécaire?
un contrat de location pour 40 ans... pourquoi pas Etc
Si vous voulez me donner vos idées, je suis preneur

PS : J'ai bien noté que
1 - pour l'achat d'un terrain, seule la personne de nationalité philippines peut être propriétaire à 100% d'où la possibilité de contrepartie que j'envisage :
- soit un prêt de très longue durée
- soit un prêt à rembourser in fine correspondant à la valeur du bien lors de la vente

2 - pour l'achat d'un condo (lot + house), je ne peux avoir que 40% des parts.
Je sais qu'il existe des possibilités d'actionnaires philippins dont on "garde" le contrôle, ce qui permet d'avoir plus de 50% des parts voir 100% et le contrôle de l'investissement

Voir aussi

Vivre aux Philippines : le guide de l'°µÍø½ûÇøriéRefus d'obtention du visa français pour une FilipinaSécurité routière aux PhilippinesRecherche victimes d'appels téléphoniques du 63916 depuis la FranceFête nationale du 14 Juillet 2025
ferre jean,marc

Bonjour Lichem , pourquoi poser autant de question de cette nature , c'est que tu n'as pas confiance en ton amie, alors laisse tomber et rentre en France avec elle et là au moins tu pourras tout controler , fait comme moi , j'attend avec impatience la venu de ma chérie

lichem38

Je retourne pour la 6ème fois auprès de mon amie.
Si un de nos chers forumeurs pouvait m'apporter quelques réponses, je l'en remercie par avance.

David

Bonjour à tous,

Pourrions nous revenir sur le sujet de la conversation, afin de ne pas être hors sujet. :)

Cordialement,

David.

frenchync98

///// Contrat de mariage...
2 - pour l'achat d'un condo (lot + house), je ne peux avoir que 40% des parts. /////

==================================================================

NON chaque condo ne se decoupe pas en %.
C'est un appartement et pas une house (sauf si qq1 a l'experience en copropriete horizontale aux Phil).

C'est la copropriete qui se divise en foreigners et filipinos sur la base d'un maximum de 40% foreigners.

Tu peux acheter 100% d'un condo.
Attention que les prix sont "special foreigners".