°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

Achat Billets Avion

Sylvain.Thailande

Bonjour,

Je vais être amené à faire deux A/R par an en France (Paris - BKK)

Quel est le plus avantageux : acheter ses billets en France ou en Thaïlande ou est-ce pareil ?

Merci par avance pour vos réponses et bonne journée :)

Voir aussi

Conduire en ThaïlandeConvertir votre permis, en permis de conduire ThailandaisChoix de siège lors d'un enregistrement en ligneImmatriculation quad ATVAéroport Bkk Suvarnabhumi Hua Hin en bus ou train ?
Pilouthai

Acheter un billet en France ou en Thaïlande ne change rien car la tarification est la même étant donné que c'est le même parcours !

En revanche d'une compagnie à une autre les tarifs peuvent être totalement différents : Air France en vol direct a souvent un bon prix au départ de Bangkok (si on accepte de voyager sur cette compagnie ce qui n'est pas mon cas).

Attention également à la haute saison et aux départs le week-end souvent plus chers

sawadeedamien

Il n'y a que 2 compagnies qui font un vol direct France Thaïlande, air France et thaï Airways.

Comme pilou air France il y a longtemps que j'ai laissé tomber, thaï était plutôt bien placé jusqu'au COVID, depuis elle remonte difficilement la pente.

Maintenant il y a plein d'autres solutions avec un stop dans le moyen orient,moins chères et souvent plus qualitatives ( Emirates, Quatar Airways).

Perso l'an passé j'ai essayé Oman air, plutôt satisfait, cette année c'est Koweït air pas mal non plus....

A vous de voir

Pilouthai

Perso je ne voyage que sur le groupe Star Alliance, essentiellement sur Thai, Austrian et Swiss

sanselle2

Emirates, Quatar Airways air France de la merde

Crazyplane

@sanselle2

Un connaisseur ! 1f914.svg

Patviathai

2 fois par an pendant combien d'années ?

Il y aussi des "comptes clients" avec des réductions de prix pour fidélité ...

Pilouthai est suffisamment expérimenté en ce domaine pour en parler.

Crazyplane

@Sylvain.Thailande

Bonjour Sylvain,

Ne pas oublier les taxes aéroports ! Grosses différences sur un même trajet !

1f44b.svg

Pilouthai

2 fois par an pendant combien d'années ?
Il y aussi des "comptes clients" avec des réductions de prix pour fidélité ...
Pilouthai est suffisamment expérimenté en ce domaine pour en parler.

-@Patviathai

Disons que j'étais en rapport avec le milieu de l'aérien... et que je voyage encore pas mal chaque année (au minimum 3 fois par an en France + Australie + Hawaï + d'autres pays en Asie du sud-est)

Les "comptes clients" intéressant avec une compagnie aérienne, c'était éventuellement utile il y a une vingtaine ou une trentaine d'années quand il y avait les rétro-commissions... A présent non !

Pilouthai

@Sylvain.Thailande
Bonjour Sylvain,
Ne pas oublier les taxes aéroports ! Grosses différences sur un même trajet !
1f44b.svg-@Crazyplane

Non les taxes d'aéroports sont les mêmes d'une compagnie à une autre...mais pas les suppléments carburant, frais d'émission des billets, fausses taxes internes à la compagnie...

Pilouthai

Sur un billet TG par exemple en classe économique entre Chiang Mai et Paris AR, on arrive à 414€ de taxes !!!

Si c'est en classe affaire, c'est  624€ ! Une honte !

Patviathai

@Pilouthai

Heureusement que le kérosène est détaxé .. 1f60b.svg

Jean Claude D

@sanselle2

Vous pouvez nous en dire plus ?

Pilouthai

Emirates, Quatar Airways air France de la merde

-@sanselle2

Merci de ne pas raconter n'importe quoi 1f60e.svg

JEANLUCETNAN

Bonjour