°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

Retraite pour bientôt

TitFramboise

Bonjour,

j’ai pour projet de m’installer dans 2 ans à Koh Samui pour ma retraite. Je suis originaire de Bruxelles et souhaiterais m’informer sur tout ce qu’il y a lieu de faire pour préparer au mieux cette °µÍø½ûÇøriation. Tout conseil sera donc le bienvenu, surtout en matière financière, de logement et d’assurance santé pour °µÍø½ûÇørié.

Merci déjà pour toutes vos réponses.

Francoise

Voir aussi

Le permis de résidence en Thaïlande Se marier en ThaïlandePrendre sa retraite en ThaïlandeAmbassade de France et consulat français à Bangkok, ThailandeAssurance et visa en Thaïlande
JEANLUCETNAN

Bonjour

Difficile de donner des renseignements precis car d ici 2 ans beaucoup de choses risquent de changer. que ce soit au niveau des visas. des assurances sante, de la fiscalite entre autres.

thailandechonburi

Bonjour,
j’ai pour projet de m’installer dans 2 ans à Koh Samui pour ma retraite. Je suis originaire de Bruxelles et souhaiterais m’informer sur tout ce qu’il y a lieu de faire pour préparer au mieux cette °µÍø½ûÇøriation. Tout conseil sera donc le bienvenu, surtout en

-matière financière,

-de logement et d’assurance

-santé pour °µÍø½ûÇørié.

Merci déjà pour toutes vos réponses.
Francoise

Bonjour @TitFramboise,

Bonjour @tous,

-1- Guide de l'°µÍø½ûÇørié en Thailande:

/fr/guide/asie/thailande/

En attendant des réponses et discutions Divers ,

voici des informations sur °µÍø½ûÇø sur les thèmes importants :

- Visas,

- Logements,

- Banque,

- Taxes,

- Santé (assurances),

- Etc...

-2- Visas: (Site officiel)

-3- Immobilier:

Pour vous faire une idée de prix et autre, sur les différents liens ci dessous...

/fr/guide/asie/tha … lande.html

/fr/immobilier/asie/thailande/

**Bonne présentation @vous**

**Bonne semaine @tous **

Thom

thailandechonburi

Suite:

Si vous avez l'occasion de venir en repérage lors de vos vacances avant votre °µÍø½ûÇøriation, voici une liste d'associations Francophones en Thaïlande ou ces adhérents peuvent aussi vous donnez leurs expériences :

Ps:

Il existe d'autres associations Anglaises etc...

egypte

@TitFramboise

thailandechonburi

Bonjour,

Le meme type de sujet que ci dessus,

-1- Les résidents français de Thaïlande saluent la dernière arrestation d'un escroc présumé:

-2- La Thaïlande est un pays magnifique, avec des plages paradisiaques:

**Bonne.preparation d °µÍø½ûÇøriation**

Thom

Ps:

Je connais des gens qui ont eux des problemes dans le cas 1 et 2...

[Ils ont essaye et ils ont eux des problemes] lol...

En restant prudent , l on peut minimiser les risques,comme dans les autres pays...