°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

Acheter une voiture en Thaïlande

Fabio et olive

Bonjour,

Nous souhaitons faire un périple en Asie. Nous serions 5 ou 6 avec un chien et souhaiterions si possible acheter une voiture en Thaïlande et loger dans des guest house.... pour aller jusqu'en Inde. Ou l'inverse acheter en Inde et aller jusqu'en Thaïlande puis revendre le véhicule par la suite. Est-ce possible ? J'attends vos réponses svp😊

Voir aussi

Conduire en ThaïlandeConvertir votre permis, en permis de conduire ThailandaisRenseignements précis pour la vente d'une voitureRecommandations pour vente véhiculeAssurance automobile
Pilouthai

Concernant la Thaïlande et l'achat d'une voiture pour sortir de pays :

-1- L'achat d'une voiture en Thaïlande exige d'y avoir une adresse, voire un visa non-immigrant

-2- Attention, les assurances assurent essentiellement des accidents se déroulant en Thaïlande et non à l'international...

-3- Il faudra vous munir d'un laisser-passer type passeport pour le véhicule afin de passer les frontières

Pilouthai

Importer une voiture en Thaïlande et la revendre n'est pas une chose facile...Il faudra d'abord la faire passer au contrôle afin de vérifier que le véhicule est aux normes !

Si un projet de ce style est chose facile en Australie, c'est loin d'être évident en Asie !

Pilouthai

De plus, dans l'autre sens et une fois en Inde, il faut attendre 2 ans après la date d'importation pour pouvoir vendre le véhicule !

Crozes-Hermitage

Des normes en Thaïlande? Saperlipopette, j'en reste coi!😯😀

Goodmorningthailand

De plus, dans l'autre sens et une fois en Inde, il faut attendre 2 ans après la date d'importation pour pouvoir vendre le véhicule ! - @Pilouthai

... et il me semble bien qu'on ne peut pas sortir de Thaïlande avec un véhicule à plaque provisoire (couleur rouge). Nous avons attendu la plaque définitive (blanche) 3 mois (véhicule neuf).

krisscemoi

De plus, dans l'autre sens et une fois en Inde, il faut attendre 2 ans après la date d'importation pour pouvoir vendre le véhicule ! - @Pilouthai
... et il me semble bien qu'on ne peut pas sortir de Thaïlande avec un véhicule à plaque provisoire (couleur rouge). Nous avons attendu la plaque définitive (blanche) 3 mois (véhicule neuf). - @Goodmorningthailand

Avec une plaque rouge on ne peut pas sortir de sa province et non plus circuler la nuit.......mais bon je l'ai toujours fait et jamais eu de soucis.

Pilouthai

Pour info : Il est tout à fait possible de rouler la nuit ou de changer de province avec des plaques rouges  si on possède le livret marron correspondant au numéro d'immatriculation dans lequel tout déplacement est rédigé...mais sortir du pays restera interdit !

Pour ma dernière voiture, j'ai fait tamponner des pages par avance et je rédigeais mes déplacements au fur et à mesure (Date, itinéraire, heure de départ, heure d'arrivée)

bigjak06

@krisscemoi

Idem pour moi

bigjak06

@Pilouthai

"Pour ma dernière voiture, j'ai fait tamponner des pages par avance et je rédigeais mes déplacements au fur et à mesure (Date, itinéraire, heure de départ, heure d'arrivée)"

Pilouthai

Bonjour Pilouthai,

Pour moi, avec mon épouse thaïe et ma fille  fraco-thaïe, c'est plus dur. Le date est connue ainsi que le trajet. L'heure de départ peut être fluctuante en tout cas jamais sure. L'heure d'arrivée dépend de la circulation, des envies pipi, des petites faims, des étalages situés le long de la route qui proposent, en particulier, des durians (mais cela peut être autre chose - mon épouse a une vue très surprenante), etc...

Et ce n'est pas une plaisanterie... Bonne journée😃

Pilouthai

Bonjour Pilouthai,
Pour moi, avec mon épouse thaïe et ma fille fraco-thaïe, c'est plus dur. Le date est connue ainsi que le trajet. L'heure de départ peut être fluctuante en tout cas jamais sure. L'heure d'arrivée dépend de la circulation... - @bigjak06

Il suffit dans ce cas de préciser : Départ vers 7h00... Arrivée vers 21h00 😉

Le plus important étant le trajet prévu...