La cfe couverture de ma femme thai
je suis assure a la cfe depuis des annees avec ma femme et mes enfants qui etait couvert,aujourd'hui on me dit que la cfe ne couvert plus ma femme? il y a t'il quelqun qui peut m'expliquer?
je suis assure a la cfe depuis des annees avec ma femme et mes enfants qui etait couvert,aujourd'hui on me dit que la cfe ne couvert plus ma femme? il y a t'il quelqun qui peut m'expliquer? -
Bonjour@kanyarat kankangkul,
Bonjour,
Il est possible que cette réponse de la CFE, soit similaire à votre cas:
Le message ci dessous, est l expérience récente (cette semaine) d'un des modérateur de la page Facebook [ Les mécontent de la Caisse des ç de l Étranger]:
**Bonne semaine **
Thom
Ps:
Sur la.page face ci dessus vous avez d autres cas similaires...
Ps2:
Mr Claude bauchet et Marc Laval (Conseillers consulaires était hier à Pattaya) et ont parlé un moment de ces problèmes...
Au cas où les infos et reponses ne sont pas suffisantes:
# Contact de ces deux elus :
# A 18h00, les deux conseillers Consulaires font le même type d informations , à Bangkok :
je suis assure a la cfe depuis des annees avec ma femme et mes enfants qui etait couvert,aujourd'hui on me dit que la cfe ne couvert plus ma femme? il y a t'il quelqun qui peut m'expliquer? - @kanyarat kankangkul
Bonjour,
Modification des anciens contrats en cours. De mon côté, mon épouse thaï ne peut être ayant-droit sur mon contrat (RetraitSanté Solo) n'étant pas retraitée.
Pour l'anecdote, à ma 1ère demande, la CFE a donné une première réponse favorable, puis une seconde, mais défavorable. C'est vous dire le niveau de f....toir qui règne dans cet organisme. Sans parler du niveau de remboursement qui diminue au fur et à mesure des augmentations de tarif. C'est toujours mieux que rien, certes.
Bonjour,
# Avant le 1er juillet il faut [[[[ é ]]]] de conserveroupasson Ex Contrat (Famille) ou (Solo) , qui entraîne soit la perte du tiers Payant Hospitalier Vyv ,si l on reste dans cette situation ,
ou :
# si l'on accepte les conditions avant la date du 1er juillet 2025,
il y a une augmentation franche des cotisations et surtout des modifications souvent [[[[importante]]] sur les contrats Familles...etc...
# Un autre cas ecrit sur internet en Février 2025,
pour expliquer la contrainte pour réfléchir ou pas a garder son Ex Contrat RetraitSanté ou l on pert de tiers Payant Hospitalier par VyV ou modification son contrat avant le 1er juillet en contactant la CFE pour conserver le tier Payant, qui met plutôt des personnes (Contrat Famille) dans des situations complexes:
Désolé de prendre part à cette discussion avec pas mal de retard, mais je voulais confirmer les informations données par thailandechonburi. Marié depuis de nombreuses années, ma conjointe bénéficiait du statut de Ayant droit sur mon contrat pour une cotisation trimestrielle de 489,00 €. Si je veux conserver le TPH, je peux prétendre au contrat RETRAITEXPAT SANTE SOLO pour un montant trimestriel de 441,00 €. Part contre, on ne me précise pas le montant si je décide d'abandonner le TPH. Ne prenant pas l'option du contrat RETRAITEXPAT SANTE Famille car le montant serait de 804,00 € (le délire CFE !). Pour mon épouse seule, la CFE me propose un contrat MONDEXPAT SANTE SOLO pour un montant trimestriel de 492,00 €, sous prétexte qu'elle ne perçoit pas de retraite française. Je ne vois pas très bien en quoi le fait qu'elle perçoive ou non une retraite française engendrerait un montant différent, puisque la plupart d'entre nous qui cotisons obligatoirement à la CPAM ne rentre pas dans l'escarcelle de la CFE, et que nous sommes obligés (si on désire être couvert à l'étranger), de prendre cette deuxième assurance. Il faudrait qu'un gouvernement digne de ce nom puisse aligner la CFE avec la CPAM, et que nos cotisations SS françaises soient prises en compte pour les soins médicaux et hospitaliers à l'étranger.
De toute facon cette CFE est une connerie monumentale, extrêmement mal gérée, c'est vrai c'est mieux que rien et l'on ne nous met pas a la porte....mais au fil des années on augmente en permanence les tarifs, les remboursements diminuent (comme dans les vases communicants).....maintenant on a le choix entre la peste et le choléra, a savoir suppression du tiers payant (beaucoup de personnes n'ont pas les moyens d'avancer l'argent), ou augmentation drastique des cotisations.
Il serait grand temps de supprimer cette CFE et que les riés soient rattachés a la sécurité sociale francaise.
Il serait grand temps de supprimer cette CFE et que les riés soient rattachés a la sécurité sociale francaise. - @krisscemoi
Sans oublier de prendre une complémentaire santé (+8% en moyenne pour 2024), ajoutée aux cotisations sociales. Juste pour rappeler que rien n'est gratuit (sauf cas particuliers), pour preuve le prélèvement obligatoire sécu appliqué aux pensions des s.
Bonjour,
# Voici une lettre du 16 juin 2025, dans l espace personnel CFE, qui correspond au trois catégories de contrats depuis la réforme (2020 : il me semble):
# Les Trois types de contrats :
▪︎ܲԷ貹ٳԳٱ :(moins de 30 ans)
▪︎ Mond Santé: (de plus de 30 ans)
Plus chère que Retrait, et prix
évolutif par tranche d'âge,contrairement
au contrat Retraité...
▪︎ Santé Retrait:
Couvre tous les frais de santé des retraités riés à l'étranger.
** Bonne semaine **
Thom
j'ai un probleme avec CFE avec qui je suis assure depuis longtemps avec ma femme et mon fils,maintenant ils changent tout et pas pour le meileur!
premiere solution ils proposent de m'assure tout seul pour 411 euro,si j'etais seul ca pourait aller,
dexiement je garde mom contract actuelle ma femme et mon fils ont couvert cela me coute environ 250 euro pas certain mais tres close, mais je perd le benefice du thier payment! cela veut dire que je dois paye d;avance l'hopital comme je fais dailleur pour chaque visite de mon docteur ce ne sont pas de grosses somes et cfe me renboursse plus tard,mais le probleme est au cas ou nous aurions besoin de surgerie et cela monte vite!un amis a eu une operation du coeur et cela a coute pres d'un mllion de thail bath,l'hopital ne fait pas de credit, alors je fais quoi si je n;ais pas une somme importate au cas ou,pas surgerie et on meure pour faute de soins,je me demande si quelqun aurait une solution pour remplacer CFE d,avance je vous remecie si vous avez des conseils a me donner,je suis marrie j'ai 81 ans,ma femme 35 ans et mon fils 12 ans,d.avance merci
j'ai un probleme avec CFE avec qui je suis assure depuis longtemps avec ma femme et mon fils,maintenant ils changent tout et pas pour le meileur!
premiere solution ils proposent de m'assure tout seul pour 411 euro,si j'etais seul ca pourait aller,
dexiement je garde mom contract actuelle ma femme et mon fils ont couvert cela me coute environ 250 euro pas certain mais tres close, mais je perd le benefice du thier payment! cela veut dire que je dois paye d;avance l'hopital comme je fais dailleur pour chaque visite de mon docteur ce ne sont pas de grosses somes et cfe me renboursse plus tard,mais le probleme est au cas ou nous aurions besoin de surgerie et cela monte vite!un amis a eu une operation du coeur et cela a coute pres d'un mllion de thail bath,l'hopital ne fait pas de credit, alors je fais quoi si je n;ais pas une somme importate au cas ou,pas surgerie et on meure pour faute de soins,je me demande si quelqun aurait une solution pour remplacer CFE d,avance je vous remecie si vous avez des conseils a me donner,je suis marrie j'ai 81 ans,ma femme 35 ans et mon fils 12 ans,d.avance merci
Bonjour @kanyarat kankangkul,
Bonjour @tous,
-1- Malheureusement, je lis de nombreux cas identiques , Ou la situation est plus que compliqué pour trouver une stratégie alternative
par rapport aux pathologies existantes pour certains personnes ou même de l age de l adhérent qui est en difficulté pour lui avec et ces ayant droits...
Exemples sur des réseaux sociaux ou ils en parlent:
# Les mécontents de la caisse des français à l'étranger:
# Retraité français en Thailande:
# Retraités ç et riés en Thaïlande:
-2- Catégorie aidée :
Peut etre faire une demande de la Catégorie Aidée, pour certaines cas, si vos revenus ne dépasse pas 23 184 €/an...
Les tarifs reduits trimestriels sont de 228 euros, que ce soit un contrat Solo ou Famille,
Déclarer des ressources inférieures à la moitié du plafond annuel de la Sécurité sociale (23 184 €/an pour 2024 soit 902 452 THB/an au taux de base en vigueur au 01/01/2024) *.
Les ressources prises en compte sont les ressources cumulées du foyer, quelle que soit la nationalité du conjoint et le lieu de perception des ressources.
Mi.Juin, une commission à eu lieu à l ambassade de France Bangkok pour plus de 40 dossiers, ou des contrats de Catégories aidée ont déjà été favorable et prends effets debut juillet par la CFE...
Prochaine commission par l action sociale de l Ambassade de France Bangkok en Novembre, s'il n'y a pas une commission extraordinaire avant suivant le nombredz dossiers accumulés...
**Bonne semaine @tous**
Thom
Suite:
Experience (Sur un an limité )
En Thaïlande, l'Association çe de Bienfaisance en Thaïlande (AFBT) et la Caisse des ç de l'Étranger (CFE) ont établi un accord pour le tiers payant, permettant une prise en charge à 100% des frais d'hospitalisation et d'opérations chirurgicales dans certains hôpitaux publics ou privés moins chers...
Articles pour préparer votre riation en Thailande
Trouver un logement à Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais également la plus grande ville de Thaïlande. En ...
Se loger en Thaïlande
Si vous êtes sur le point d'aller vivre en Thaïlande, la question la plus importante concerne ...
Faire des rencontres en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus prises au monde, mais ce n'est pas ...
Travailler à Phuket
L'île tropicale de Phuket est très populaire parmi les étrangers désireux ...
S'abonner à Internet en Thaïlande
Pour de nombreux étrangers vivant en Thaïlande, la fiabilité de la connexion à Internet ...
Les impôts en Thaïlande
La Thaïlande n'est pas un paradis fiscal et regroupe les contribuables dans deux grandes ...
Partir avec des enfants en Thaïlande
Qu'il s'agisse de crèches, de garderies, de groupes de jeu, de jeunes filles au pair ou de ...
La vie étudiante à Bangkok
Si vous avez la chance de pouvoir aller étudier et vivre à Bangkok, vous découvrirez une ...
Elargissez votre recherche à tout le forum Thailande