Menu
Rechercher
Magazine
Rechercher

VISA OA THAILAND

dalex956

Bonjour je me renseigne je suis retraité et parti pour les vacances en Thaïlande aux moins dix fois pendant que je travaillait en France puis après à ma retraite je me débrouille un peut en thaî et en anglais très peut je compte m installé en Thaïlande d'abord visas 3 MOIS en France puis en Thaïlande le visas OA comment procéder MERCI

Voir aussi

Le visa de travail en ThaïlandeVisa de tourisme pour la ThaïlandeLes différents types de visas pour la ThaïlandeVisa non O famille Thai.Exemption de Visa
Pilouthai

Bonjour !

Pourquoi OA et non O ???

krisscemoi

Bonjour,

Cela a été dit et redit des dizaines de fois,  le mieux c'est de venir avec un visa touriste ou sans visa, puis demander sur place un visa O 3 mois puis a partir du 60e jour faire la demande d'un visa O un an. En aucun cas demander un visa OA car cela vous obligera a avoir une assurance thaie.

Il y a sur ce forum de tres nombreuses discussions a ce sujet.

Micheltipi

@dalex956

Bonjour

Visa O pas OA

Songsamsi

Pour tout visa, sauf à habiter proche de Paris, des sites comme Rapide Visa ou Visa Thailande vous simplifient les démarches pour un tarif correct. Voyez leurs notes sur Google, la plupart des clients sont extrêmement satisfaits.

Attention, quand vous avez un visa non O de 3 mois, lorsque vous demandez ensuite le visa 1 an renouvelable, certaines agences de l'immigration exigent qu'à ce moment vous ayez déjà la somme requise sur un compte thai depuis au moins 2 mois, si c'est cette solution pour laquelle vous optez.

Donc, dès l'arrivée dans le pays, il est bon de se précipiter pour ouvrir un compte bancaire et de l'approvisionner très vite plus ou moins copieusement.

dalex956

@krisscemoi

Merci c est clair

Merci d avoir répondu

Micheltipi

@dalex956

Comme le dit songamsi

Étant en province je suis passé par "rapide visa" et tout c'est très bien passé il faut bien respecter et fournir les bonnes informations et il n'y a plus qu'à attendre c'est assez rapide.

J'ai obtenu mon visa 3 mois et pour obtenir le visa un an, beaucoup de papiers à remplir et signer avec ma compagne thaï au bureau de l'immigration, j'ai fourni un justificatif de revenus obtenu et signé par le consul compétent.

Et jusqu'à présent aucun dépôt à la banque.

Je suis à la Bangkok bank et ça fonctionne très bien entre autre avec mes virements wise.

Pascale Braun-Cullaz

Bonjour

Est-ce que le visa non O = visa "retraite" ?

Songsamsi

Oui, sauf qu'il est prévu pour toute personne à partir de l'âge de 50 ans.

L'appellation officielle du visa O est non O, c'est la même chose.

Pascale Braun-Cullaz

@Songsamsi

Merci beaucoup 😊

Pascale Braun-Cullaz

Ce qui m'inquiète avec le visa non O , c'est que la banque ne restitue pas le dépôt en cas de départ de Thaïlande et fermeture du compte...

krisscemoi

@Pascale Braun-Cullaz

Premiere fois que j'entends cette affirmation.........

laurentbkk21

Impossible. Une banque ne peut pas refuser l'acces a son propre argent. J'ai un copain qui a quitte la thailande et il avait beaucoup d'argent en banque y compris un depot. La banque l'a ennuye car il a du faire plusieurs transferts au lieu de tout transferer en une fois mais il a bien sorti tout son argent y compris son deposit.

khunphil

@Pascale Braun-Cullaz

Pardon ? Quelle banque ? source ?

Pascale Braun-Cullaz

@laurentbkk21

Merci

C'est rassurant

Pascale Braun-Cullaz

@krisscemoi

Bonjour

Ce n'est pas une affirmation mais un questionnement lié à une inquiétude de ma part

Pilouthai

Ce qui m'inquiète avec le visa non O , c'est que la banque ne restitue pas le dépôt en cas de départ de Thaïlande et fermeture du compte... - @Pascale Braun-Cullaz

Hein ?????? (2..3...4…😁)

Je ne sais pas qui vous a dit cette idiotie mais c'est totalement faux !

Pilouthai

@krisscemoi
Bonjour
Ce n'est pas une affirmation mais un questionnement lié à une inquiétude de ma part - @Pascale Braun-Cullaz

Ah ok !

Aucune inquiétude ! 👍

Crozes-Hermitage

Bien que nous allions vers un coup d'état ici en Thaïlande, le dernier remontant déjà à 11 ans, ce qui est dans la moyenne, il n'y a pas de raisons de s'inquiéter outre mesure pour nos dépôts bancaires.

Jusqu'ici tout va bien. Après en cas de conflit de voisinage, on verra bien.😀

pascalloyer19

@Songsamsi

Bonjour

Sauf que la plupart des banques refusent maintenant ( c'est assez récent et je suis en plein dedans) de vous ouvrir un compte même avec un visa non O-A. Alors avec un visa non O de 3 mois, je pense que c'est même pas la peine de demander. Apparemment ils ont reçu des nouvelles directives du gouvernement thaïlandais.

J'ai peut-être une petite chance avec une agence de la Bangkok bank qui étudie mon dossier et me donnera réponse sous 2 semaines. J' ai démarché 5 agences de différentes banques. C'est refus sur refus. Si l'immigration de Rayong me demande de prouver me revenus avec l'argent viré sur un compte bancaire Thai ( demande de visa  non -O et prolongation de 1 an), ben je serai dans la merde...

khunphil

@pascalloyer19

j avais entendu parler de cela pour les visa LTR Nomad... mais pour des visas Retraites, jamais.

Si possible, se faire accompagner d une personne qui travaille dans une banque, une administration, voir même l’armée, cela peut aider, si son grade est assez élevé, et au moins, on ne remettra pas en doute sa parole.

Comme me disait un ami : "Je te prête ma Mercedes 500 BRABUS, tu te gares devant, 75% du problème est déjà réglé !"

Bonne chance

krisscemoi

@pascalloyer19
j avais entendu parler de cela pour les visa LTR Nomad... mais pour des visas Retraites, jamais.
Si possible, se faire accompagner d une personne qui travaille dans une banque, une administration, voir même l’armée, cela peut aider, si son grade est assez élevé, et au moins, on ne remettra pas en doute sa parole.
Comme me disait un ami : "Je te prête ma Mercedes 500 BRABUS, tu te gares devant, 75% du problème est déjà réglé !"

Bonne chance - @khunphil

Oui mais dans ce cas on n'ouvre pas avec 1000bahts....

Pascale Braun-Cullaz

@Pilouthai

Merci 🙏

Goodmorningthailand

Apparemment ils ont reçu des nouvelles directives du gouvernement thaïlandais.
- @pascalloyer19

Je pense que c'est plutôt que les anciennes directives sont désormais appliquées. Je l'ai déjà indiqué plusieurs fois, mais je n'ai réussi à ouvrir un compte bancaire qu'une fois marié, installé définitivement, et uniquement un compte joint. Le plus "marrant", c'est que depuis, l'agence a fermé. Remplacée par un ATM sur le trottoir d'en face.

Goodmorningthailand

Bien que nous allions vers un coup d'état ici en Thaïlande, le dernier remontant déjà à 11 ans, ce qui est dans la moyenne - @Crozes-Hermitage

Comme le temps passe... mais il faut se mettre à la page : désormais, plus besoin de coup d'État. Il suffit de faire en sorte que le vainqueur des élections soit placé hors-jeu, ou de démissionner le 1er ministre, ou encore plus simple : de le suspendre. L'État de droit, quoi.

Crozes-Hermitage

On verra ce qu'en pense l'armée, si elle aussi est à la page.

Goodmorningthailand

C'est elle qui les écrit.